Le Signe Cancer arrive bras dessus bras dessous avec l’été. Et pour moi cette saison, est synonyme de vents salés, de marées basses, de vagues et d’après-midi ensoleillées à jouer sur la plage et dans l’eau.
AVERTISSEMENT : Ce portrait -comme ceux de chaque signe du zodiaque faits sur le site- ne parle que de la figure CANCER en temps qu’entité. Or, un profil totalement Cancer n’existe pas. Vous avez forcément au moins deux planètes ou bien un angle majeur qui se baladent dans une autre des constellations pour nuancer ce propos. Mais pour cela, il faut approfondir l’analyse, en posant votre thème astral.
Un croisé dont le poids de l’armure dépasse celui de l’homme
Le signe astrologique Cancer a pour symbole le crabe : ce crustacé équipé d’une carapace dûre comme la pierre. C’est justement la saison où enfants, l’on s’amuse à soulever les roches pour y découvrir peut-être par chance, une de ces étrilles, juste pour le plaisir de les regarder marcher en biais.
Vivre sous une identité secrète ou ne pas vivre
Les personnes ayant un caractère Cancer dominant, vivent donc dans un costume capitonné qui les protège du monde extérieur et de ses agressions. En effet, le signe Cancer estime vital pour évoluer dans un univers miné par l’orgueil des uns et la méchanceté des autres de se présenter sur-vêtu d’artifices qui détournent l’attention : il peut s’agir d’humour, d’une grande aisance en société ou d’hyperjovialité. Il souhaite qu’on ne remarque pas ses travers et surtout ses doutes. La mission est accomplie au début : on le croit solide et bien dans ses baskets. Mais ceux qui le connaissent véritablement, défait de ses loques et de ses atours, savent qu’il est une âme un peu brisée.
Un Dûr au coeur tendre
Ce signe de polarité féminine est gouverné par la Lune. On lui reconnait tout ce qui caractérise (en général) le sexe féminin : l’émotivité, la sensibilité, l’inconstance des humeurs mais aussi l’empathie, la tendresse et la susceptibilité. Le Cancer sous ses grands airs, épluche tant d’oignons qu’il a la larme facile. Elle n’attend que de couler au coin des yeux. Comme toujours, il fait le fier, mais n’en mène pas large au fond. Touché par la misère et la détresse, touché par les témoignages d’affection, même ceux qui lui sont pas destinés, il peut simplement pleurer dans le silence en communion avec la beauté des instants qu’il traverse. Mais attention, il ne sort pas sans son armure et il y a une raison logique à cela : la moindre remarque, un rien du tout peut le vexer.
Accoudé à son pupitre, le visage posé dans la main, il rêvassait en classe, en regardant derrière la vitre.
Car si le Cancer n’est pas sauvé par une dominance en signes de Terre, alors, il est profondément relié au Ciel et donc à son imaginaire. Il s’envole avec les pigeons de la cours de récré, ou se voit déjà dans 20 minutes sur le terrain de foot avec les copains. Il est ailleurs en permanence. « Dans la lune ». Le genre de gamin dont on dit qu’il ne participe pas assez ou qu’il est trop timide. C’est un aventureux de la tête, qui explore tous les recoins de son inventivité.
Le Signe Cancer : Un enfant dans un corps d’adulte
Il n’est pas immature comme le Bélier, mais il aimerait qu’on le laisse jouer encore. Il fait des caprices, a des envies auxquelles il veut céder, maintenant et pas demain. A la manière des enfants qui testent leurs parents en se roulant par terre et en tapant des pieds, il présente des colères complètement irraisonnées, qui de l’extérieur ne paraissent avoir aucun sens, mais qui pour lui sont totalement légitimes. Il ressort des vieux dossiers, des blessures qu’il avait rangées sur des étagères, datant d’il y a deux mille ans pour illustrer les tenants et les aboutissants de sa rage.
Très attaché aux valeurs de l’enfance, c’est un nostalgique qui a plaisir à se remémorer les souvenirs de sa jeunesse, qui sans s’en rendre compte, a tendance à embellir les souvenirs du passé, à voir l’autrefois tellement plus beau qu’il ne l’était en réalité. D’ailleurs, sa mémoire est en générale excellente : photographique, les détails ne sont pas laissés au hasard. Tout compte. Tout est important. « Je dois me rappeler, quand lorsque dans le futur, je voudrais me repasser le film de cette scène magique. » De plus, en tant qu’enfant-adulte, il a besoin d’être materné, et recherche souvent une compagnie qui lui donne le sentiment d’être pris en main.
Le signe Cancer tel un enfant, a besoin de limites pour se sécuriser
En effet, contrairement au Sagittaire qui veut toujours repousser les limites et qui déteste les frontières, ou au Verseau qui n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite, le Cancer lui a besoin de clôtures parce qu’il craint pour sa sécurité. C’est pourquoi, c’est un rêveur oui mais qui garde un pied dans la réalité. Parcourir le monde sans un « port d’attache » qui l’attende quelque part, n’est nullement envisageable. Il doit savoir qu’il existe un endroit chaud et confortable, prêt à le recevoir : son chez-lui. Rempli de peurs, il craint pour lui, pour les autres, il craint que l’édifice de sa sécurité ne s’effondre, celle qu’il bâtit, en suant sang et eau, celle pour laquelle il a dédié sa vie.
En lutte perpétuelle pour vaincre sa vulnérabilité,
Le Cancer cherche un refuge, un « quelque-part » où il se sente libre d’être lui, sans carcans, sans la moindre obligation de satisfaire, sans la moindre crainte de ne pas s’intégrer. Un « quelqu’un » n’est pas négligeable non plus, un quelqu’un qui accepte sa vulnérabilité, qui le rassure et qui le pousse à vivre ses rêves, plutôt qu’à rêver sa vie, bien installé dans son fauteuil. Car il est tenace autant dans sa capacité à faire des choses qu’à y renoncer. Porté par ses émotions fortes, il navigue sur une mer agitée. Mais il s’en accommode fort bien. Celle-ci a quelque chose d’apaisant. Car les mers d’huile imperturbables sont assurément bien mornes et ont ceci de plat et d’horizontal qui le rapprochent de la mort dont il a si peur, lui l’enfant qui ne grandira ni ne vieillira jamais, lui l’Eternel.
N’oubliez pas de vous abonner sur Hellocoton, Facebook ou Instagram pour vous tenir au courant des prochains articles ! Epinglez cet article sur Pinterest.
Je retrouve tellement mon chéri dans ce portrait ! ^^
Aaah ça fait plaisir !
J’avais hâte de lire cet article, car je suis de signe Cancer. Je ne m’y retrouve pas vraiment, sans surprise car je n’ai jamais été très en phase avec la description habituelle du Cancer. Comme tu le dis, on ne peut de toute façon pas se retrouver à 100% dans une description. D’ailleurs, celle du Cancer n’est pas très flatteuse lol. Le côté rêveur, un peu nostalgique, sensible me correspond un peu. Mais ce n’est généralement pas comme cela que les gens me perçoivent.
Alors sans doute Astrid, que ce n’est pas ton signe dominant ! Si tu me donnes tes coordonnées de naissance avec heure et ville, je peux regarder si tu veux !
Bah pas très flatteuse ? Je le trouve touchant moi.
Je me demandais justement ce matin quand est-ce que tu allais faire ce portrait astrologique Ornella!
Il tombe à pic.
Et m’aide à une fois de plus à mieux cerner certains comportements, certaines personnalités.
Merci!
AAHAAH, écoute, tu m’en vois ravie ! Je suis très heureuse de lire ton sentiment. 🙂
Je suis ascendant cancer… et je me retrouve dans ta description ! C’est fou 🙂
Moi aussi c’est mon Ascendant ! ^^
Super chouette ce portrait ! Je reconnais un peu ma soeur ^^
Joli !
Coucou Ornella !
J’ai quelqu’un de proche qui est du signe du cancer et je la retrouve tout à fait dans cette description ! 😉
Bonne soirée !
Ah génial, merci ma belle !
Pourriez-vous me dire mon signe dominant. ?
Je suis née le 5 avril 1992 à 12h42 à roanne (42).
Le signe dominant et l’ascendant sont la même chose ?
Merci
Bonjour déjà 😉
Non, l’ascendant n’a rien à voir avec le signe dominant. Votre signe dominant est celui des Poissons puisqu’il abrite 3 planètes rapides dedans.
Je pense que l ascendant a une grande influence ? Je suis cancer ascendant verseau,
En effet, l’ascendant a une grande influence mais moins grande qu’un amas planétaire dans un autre signe. L’ascendant correspondant au Paraître et le Signe solaire à ce que vous êtes au fond de vous.
Coucou je viens de découvrir ton blog par le billet d’une autre Blogeuse . Je trouve ton blog intéressant et captivant . . Cet article m’a directement plu car je suis née le 30 juin , je suis donc le signe cancer . Au fur à mesure de ta lecture je me suis complètement reconnue c’est dingue . En pleine déception amicale , la personne en question me reproche d’être dure trop dure . Cependant je sais que ce n’est qu’un apparence pour dissimuler ma vulnérabilité auquelle je me bats au quotidien . La pire sensation au monde pour moi serait d’attirer la pitié ce qui engendrait une cassure de mon armure. À la base tout ce qui est signe , astrologiques ne sont que des choses absurdes , grotesques pour moi . Mais ton article m’a vraiment convaincu du contraire , une abonnée en plus ( désolée de ce lit message ) . Bisous ☺️
Bonjour Audrey,
Je suis charmée par ton commentaire. En effet, j’adore lorsque des personnes complètement hermétiques à l’astrologie finissent par changer d’avis. C’est très flatteur !
C’est tellement moi que ça en fait peur haha. Ça fait du bien de lire ça, le fait que quelqu’ un arrive si bien à décrire, avec les mots justes, ce caractère que je n’arrive jamais à expliquer 🙂
Bonjour Fanny, ton commentaire est trop mignon ! Je suis ravie que tu t’y retrouves tant ! Imagine la mine d’or quand on étudie tout le thème astral ! 😉
Ah trop bien, j’ai un ami qui est Cancer ascendant Cancer, et c’est TOUT lui !!!!
Lui il me fait trop rire, parce que j’ai regardé son TN et il a une TOUTE petite maison 1, du coup je lui ai dit qu’il avait pas un égo démesuré du tout, et il m’a dit “ah mais n’importe quoi c’est de la connerie ton truc”, mais je SAIS que c’est vrai, simplement il veut pas le montrer, et sa carapace c’est un mépris apparent (j’insiste sur “apparent”, parce que si on creuse bien, c’est juste pour ne pas perdre la face qu’il est comme ça). Il est souvent dans la lune aussi, des fois je le vois en train de rigoler tout seul, parce qu’il doit sûrement être en train de penser à un truc qui le fait rire au cours de ses rêveries ^^ Et sinon il se fait des caprices effectivement, s’il veut quelque chose, c’est tout de suite, il va pas attendre Noël ou son anniversaire pour se l’offrir !!
Je retrouve quelques caractéristiques chez moi aussi (pas tout, mais surtout la carapace d’humour, le côté rêveur et dans la lune, et embellir mon enfance), normal vu que je suis ascendant Cancer
AAHAAH bienvenue au club, moi aussi, suis Ascendant Cancer ! Tu pratiques beaucoup l’astrologie ?
Je m’y mets un peu depuis qu”une collègue m’y a initié, mais j’y connais pas grand chose encore ;)))
Ah génial, je te souhaite d’y trouver ton bonheur !
Bonjour, Ornella pourriez-vous me donner mon signe dominant pour confirmer votre description qui colle exactement à ma carapace et mes pinces de Cancer merci d’avance
Comment voulez-vous que je vous donne votre signe dominant dans vos informations de naissance ?
Alors…
C’est ex – ac- te – ment moi !
Je me retrouve parfaitement dans cette description, c’est étonnant et amusant à la fois…
Vive les cancers hypersensibles et rêveurs ❤️
AAHAH et encore, je suis sûre que plein de nuances viennent étayer ce portrait. 🙂
Surfant sur le web, un dimanche après-midi pluvieux, c’est par un temps maussade que je suis tombé sur ton blog, un petit rayon de soleil.
Ma première impression quand je suis tombé sur le nom de ton blog “dans les hautes herbes” m’a directement rappelé l’oeuvre de Stephen King ! 🙂
Et puis en découvrant clic après clic tes articles, ta façon d’écrire qui est si naturelle, cette police, ces couleurs douces, j’ai tout de suite partagé ton blog auprès de quelques amis sur messenger car je le trouve très intéressant.
L’astrologie me fascine depuis tout gamin (même si vers l’adolescence je me suis plus ou moins intéressé à l’ésotérisme pour délaisser l’astrologie) c’est du haut de mes 26 ans que je reviens en force pour nourrir mon cerveau de ce genre d’articles, j’aimerais tant apprendre toutes ces choses que tu écris dans tes articles mais je t’avoue n’être qu’un simple lecteur qui nourrit sa curiosité avec internet et construit seul, ses propres réflexions. Ahah
Je suis taureau et pense être ascendant Cancer (je me méfie assez des sites “astro” qui te calcule ton ascendance alors que tu ne tombes jamais sur le même calcul mais j’en testé une dizaine et visiblement ce signe serait mon ascendant) alors je te laisse imaginer la personnalité que j’ai !
Mon petit copain est lui aussi Cancer, terriblement brisé de l’intérieur mais nous sommes assez complémentaires et je trouve que ce signe est l’un des plus complexes à cerner mais reste à la fois le plus beau à mes yeux.
Je voulais juste poster un petit commentaire pour te dire, d’une part que tes photos sur insta sont superbes et d’une autre part pour te remercier d’apporter un peu de lumière dans nos esprits et dans nos cœurs car ce blog est d’une pureté sans nom que tu dois conserver. Une pépite d’Or-nella. 🙂
Je pense que j’ai rarement été aussi touchée par un commentaire. C’est vraiment très mignon, merci beaucoup !