Je vous propose une sélection de 3 minéraux magiques. Tous ont en commun leur couleur blanche et tous viennent d’une manière ou d’une autre réduire au silence votre mental afin que vous lâchiez prise.

scolefcite lithothérapie

La Scolecite : Rencontre avec la douceur incarnée. 

Ma Scolecite est une pierre à laquelle je suis particulièrement attachée, parce qu’elle m’a été offerte par ma maître de stage en bioénergétique Régina Martino. Le dernier des 3 jours de stages était aussi mon anniversaire. Je suis arrivée en larmes sur le lieu d’apprentissage ce jour-là et j’ai pleuré longtemps. J’avais le coeur brisé. A la pause de 16H, Régina me tendit un petit paquet cacheté avec un des autocollants de sa boutique. 

Une pierre était dedans. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Pour parfaire le suspens, sachez que j’avais prévu ce jour-ci de me prendre une howlite ou un jade blanc, je sentais avoir besoin d’une pierre blanche. 

J’ouvre le paquet : Une pierre blanche était dedans, magnifique mais inconnue au bataillon. La Scolecite est loin des habituels quartz roses, améthystes ou cornalines. Elle n’est pas proposée à toutes les sauces. En forme de galet et polie, elle était d’une douceur absolue dans mes mains et envers mon âme aussi. C’était donc une Scolecite, d’un crème opaque, laiteux avec des ramifications nacrées un peu comme des vergetures anciennes. On aurait cru la photo prise en pose très longue d’une étoile filante qui aurait explosé en de multiples rayons de lumière. Elle était parfaite. 

scolecite lithothérapie

La Scolecite : Une pierre du 6ème Chakra

Le 6ème Chakra, c’est celui du 3ème Oeil, des projections de l’esprit, des empêchements, autrement dit : du mental. Mon guérisseur que je surnomme Gandalf, chaque année, s’étonne de la façon avec laquelle le champs de ce centre énergétique chez moi, est étendu. Plus grand qu’un panneau solaire le truc. Deux milliards et demi de questions à la minute, de « pourquoi », de « mais », de « et si » ? J’ai vachement avancé à ce sujet fort heureusement. Mais n’étant ni une machine ni un moine Shaolin, il m’arrive de sombrer à nouveau sous un bardas d’inquiétudes, d’angoisses destructrices. Je cogite à m’en faire péter la cafetière.

La Scolecite donc, vient annihiler le mental, l’amadouer jusqu’à ce qu’il se taise. Toutes les pensées parasites sont éloignées. Les moments de stress sont abordés avec une plus grande détente ou du moins, avec du détachement. Ceux qui dorment mal peuvent voir une amélioration sur la qualité de leur sommeil. 

La Scolecite bloque le mental, le nourrit de lumière, pour restaurer une forme de calme, apaiser les doutes, les peurs, les pensées envahissantes. 

Même si la Scolecite n’invite pas à l’action comme une pierre de chakra inférieur, elle joue un rôle de pare-feu, d’antivirus et neutralise ce qui pourrait vous empêcher d’agir ou ce qui pourrait ralentir votre prise de décision. En paralysant l’appareil de réflexion, les questions subsidiaires sont laissées au placard et vous permettent, de vous lâcher, de vous lâcher la grappe et en définitive, de lâcher prise.

Jade Blanc Lithothérapie lâcher prise
Photo : Shungite.fr

Le Jade Blanc : Assistant de relaxation du mental

Le Jade Blanc (pierre du 6ème chakra) est un précieux outil pour retrouver du calme et du plaisir dans l’immobilité. C’est une pierre qui remet l’église au milieu du village si je puis dire, elle donne les idées claires. Elle libère les tensions du mental et par conséquent libère aussi celles que génère le mental sur le corps, ses muscles, ses tendons, ses viscères. Laiteux, lisse, le Jade semble ouvrir un infini blanc, élastique, une sorte de temple du repos.

Instantanément en main, le ton est donné : Sa vibration et sa couleur brisent les chaînes du mental. La détente est perceptible. Le temps semble s’arrêter. Les pensées parasites disparaissent pour ne laisser place qu’à un grand nuage blanc, duveteux, doux, moelleux. L’intuition émerge bien souvent de cette délicate énergie.

Le Jade Blanc contre les insomnies

Cette pierre sera l’amie de ceux dont le sommeil peine à venir. Quand les inquiétudes sont persistantes, que les questions fusent, les doutes ou les angoisses, le jade blanc vient paralyser le mental, afin de mieux s’engouffrer dans la torpeur, le repos et les rêves. Pour faire taire les ruminations et relâcher la pression, pour se purger le mental, travailler son intuition, faire ses premiers pas en méditation, le jade blanc est un compagnon de choix.

HOWLITE LITHOTHERAPIE

L’Howlite : pour la dissolution des colères

L’Howlite est une pierre merveilleuse, blanche et parcourue de veines grises (du clair à l’anthracite). On dirait des petits morceaux de marbre. Une pureté s’en dégage et sa toute sa beauté se révèle après un polissage de sa surface. 

L’Howlite apaise le feu de la colère, l’agacement. Elle apporte patience et calme. Elle permet la connexion ou la déconnexion avec ses ressentis et son corps. D’ailleurs, si le feu de la colère n’a plus de secret pour elle, le feu digestif non plus. L’Howlite agit comme un calmant sur le foie et l’estomac particulièrement. 

howlite pour lâcher prise

Anti-Stress, anti-dépression : Un Xanax sans effet secondaire

Cette pierre anesthésie un mental trop prégnant. Elle évacue le stress, favorise elle aussi le sommeil. Si vous êtes sujet au burn-out ou à la dépression, l’howlite permet de se maintenir dans un état de quiétude, de clarifier ses idées, de peser le pour et le contre sans fumer du cerveau afin de retrouver paix, sérénité.

Howlite : Une Pierre de féminité

L’Howlite est idéale pour faire le pont entre vous et l’essence Yin qui vous manque ou sur laquelle vous voulez travailler. Elle cajole la matrice maternelle.

N’oubliez pas de vous abonner sur Facebook ou Instagram pour vous tenir au courant des prochains articles ! N’hésitez pas à épingler cet article sur Pinterest.

Thème astral Astrologie astrologue
pierres blanches pour lâcher prise

16 réponses

  1. Elles se ressemblent et sont à la fois différentes, je prendrais bien les trois ! Mais lorsque l’on est dans cet état ou tout simplement en prise de tête, il faut la prendre en main ? sauf qu’on ne peut pas l’avoir dans la main tout le temps…
    Merci à vous, je ne les connaissais pas !

    1. La prendre dans la main, l’avoir sur soi ou dans son sac à main si l’on est en vadrouille est une bonne option. On peut la porter en bijou quand l’état général est souvent nerveux ou mal à l’aise, histoire de temporiser H24

  2. De nature tres sensible, Je suis exactement dans le même cas que vous décrivez je n’arrête pas de cogiter de douter de me crée des angoisses le mental me harcèle de question inutile il me déconnecte de mon corp le soir je n’arrive pas à lâcher prise et accéder à la détente, je suis épuiser.. mon cerveau bouillonne il retourne tout dans tout les sens, je n’arrive pas à prendre de décision.
    Quelle pierre me conseiller vous pour enfin accéder à ce lâcher prise à cette déconnection du mental et enfin accéder à l’instant présent ?
    Je fais également yoga et méditation..

    Teddy 24 ans

    1. Bonjour Teddy,

      Je pense que l’article répond à votre question. Puisqu’il est question des pierres de lâcher prise. Donc, vous pouvez faire votre marché parmi celles-ci. Maintenant, gardez en tête que ce ne sont pas des médicaments ni des produits miracles et qu’elles s’utilisent en complément d’autres aides. Le yoga, la méditation, c’est déjà très bien. 🙂

      1. Merci de votre réponse, je pense partir sur le jade blanc ou la scolecite mais j’ai toujours du mal à faire un choix ^^
        Je voulais aussi savoir, si ce n”est pas indiscret, de qui parliez vous quand vous dite votre “sauveur” ?

        Teddy

          1. Autant pour moi je voulais dire guerrisseur, il vous fait des soins énergétique pour rééquilibrage vos chakras c’est bien ça ? Vous y allez fréquemment ?
            Désolé pour toute ces questions je cherche pas mal mon chemin ces temps si ^^

  3. Autant pour moi je voulais dire guerrisseur, il vous fait des soins énergétique pour rééquillibrer vos chakras c’est bien ça ? Et vous y allez fréquemment ?
    Désolé pour toute ces questions je cherche pas mal mon chemin ces temps si

  4. Bonjour,
    Merci pour votre article si intéressant qui fait connaitre la scolecite.

    Je souhaitais savoir si je peux l’associer à l’améthyste, au quartz rose, à la labradorite ou encore au lapis lazuli ?

    Bien cordialement.

    Pascale

    1. Bonjour Pascale,

      Malheureusement, non je ne peux pas statuer là-dessus étant donné que je ne sais pas dans quelles dispositions énergétiques tu te trouves. Certaines pierres comme l’améthyste sont fortement déconseillées lorsqu’on est beaucoup trop désancrées ou que l’on a tendance à la paranoïa par exemple, à s’angoisser beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *