L’actualité nous donne le sentiment de vivre dans des temps reculés où les pratiques de sorcellerie étaient monnaie courante. Même si au grand jour, la sorcellerie faisait peur et qu’elle pouvait se solder par des condamnations entrainant tortures et -dans de très nombreux cas- la mort, beaucoup y avaient recours dans l’ombre.

Quand la prière ne suffit plus, que l’on est à cours d’idées et d’influence et que sa situation semble ingérable, quand on ne sait plus quoi faire ou comment le faire pour sortir de cette angoisse, de ce sentiment de perdition, il n’est pas rare que l’on perde le sens des réalités, du bien, du mal.

Cet article a pour vocation de vous introduire ce qu’est la sorcellerie, vous expliquer que sa pratique est bonne et non dangereuse dans un certain cadre, mais aussi que ses dérives peuvent avoir des conséquences catastrophiques.

C’est quoi la Sorcellerie ?

La Sorcellerie regroupe tout un tas de pratiques destinées à bouleverser en sa faveur ou en la faveur d’un tiers, le cours des choses. On dit que l’on fait de la sorcellerie lorsqu’un cadre est posé, qu’un rituel est installé : il peut s’agir d’un autel où l’associations de plantes, de fumigations et d’incantations aurait pour but d’apporter ou d’enlever quelque chose à quelqu’un, pour le dire grossièrement.

On apporte la prospérité par exemple, l’amour, le retour de la  santé, les bonnes notes ; on enlève la joie, le bonheur conjugal, la renommée professionnelle, etc…

Quand on parle de « pouvoir de l’intention », est-ce que ça relève de la sorcellerie ?

Evidemment, lorsqu’on souhaite du mal à quelqu’un et que cette personne se casse la jambe dans la semaine, on peut se demander si ces intentions négatives n’ont pas eu leur rôle à jouer là-dedans. Il y a du vrai ici.

L’intention est énergie.

Nos intentions négatives ou positives ne se limitent pas au simple espace de notre cerveau. Elles voyagent avec notre conscience qui elle, n’a pas de limites. Nos intentions se propagent donc dans le cosmos et se dirigent vers leur cible, comme des agents dormants, incapables de changer de cap. 

Attaques énergétiques ≠ Sorcellerie

Les attaques énergétiques ont en effet un impact sur notre santé, sur notre moral. En revanche, il n’est pas question ici de sorcellerie. Quand il n’y a pas de rituel, quand il n’y a pas d’instant « sacré » où l’on pose ses intentions et qu’on ne leur attribue pas un but réel, il n’y a pas de sorcellerie.

Il arrive que l’on se dise : « Celui-là, s’il pouvait se faire rouler dessus par un camion, le monde s’en porterait pas plus mal. » C’est une intention en l’air dominée par des sentiments impulsifs de colère, de ressentiment ou de jalousie par exemple. Mais c’est de l’impulsivité. Ce n’est pas nourri concrètement. Malgré tout, même cette pensée anodine a un impact dans le monde extérieur, et s’il vaut mieux l’éviter, ça reste humain. Ca se comprend. 

C’est quoi la Magie Blanche ?

La Magie Blanche est une pratique positive, lumineuse qui fait entièrement partie de la sorcellerie. On agit sur le cours des choses pour de bonnes raisons, avec de bonnes intentions, et surtout si d’autres personnes sont mêlées à nos rituels de magie blanche, les principaux intéressés sont tenus informés. Leur autorisation d’agir sur eux est requise, voire obligatoire. La Magie Blanche a pour vocation de soigner, d’améliorer le quotidien, d’apporter par retentissement d’un phénomène d’attraction : le Bien, le Beau, la Grâce, la Chance, la Prospérité…

 Et la Magie Noire, c’est quoi ?

Si la Magie Blanche est destinée à amener une forme de lumière et de positivité pour soi-même ou pour les autres, la Magie Noire va nuire, ou de façon plus générale, va impacter négativement d’autres personnes pour dans un intérêt personnel. La Magie Noire est utilisée à des fins cupides mais surtout pour des raisons sentimentales (briser des mariages, faire tomber des gens amoureux), par jalousie, ou pour entrer dans la lumière aux yeux des autres et écraser ceux qui semblent leur faire de l’ombre, quoi qu’il en coûte. 

Les dommages collatéraux sont considérables. Mais la personne qui a recours à la Magie Noire est aveuglée par sa tristesse, son sentiment d’impuissance, sa solitude, son désir de vengeance. Elle est si dévorée par son mal-être que l’idée même de détruire une vie ne la dérange pas plus que ça. C’est en appuyant sur la tête d’un autre qu’elle compte garder la sienne hors de l’eau. 

Mais est-ce que la sorcellerie est efficace ?

Quand vous dites des insultes à quelqu’un en face de vous, croyez-vous possible que cette personne puisse rester de marbre ? Forcément, vos paroles ont un impact sur la personne qui les reçoit. La sorcellerie, c’est pareil. Et là où c’est plus puissant, c’est que la sorcellerie est régie par une volonté CONSCIENTE et réfléchie de changer le cours des choses concrètement. L’état de concentration et de conscience modifiée décuple l’énergie insufflée à l’égard de cette intention

La Magie Blanche ou Noire est comme un courrier que l’on reçoit, que l’on envoie à quelqu’un. 

Pour une personne qui subit les assauts d’un rituel de Magie Noire, imaginez-vous ouvrir votre boîte aux lettres et apercevoir une enveloppe avec un logo dans l’angle à gauche dont vous savez qu’il n’augure rien de bon. Vous ouvrez l’enveloppe et dans l’incompréhension la plus totale, vous découvrez une facture impayée avec un montant astronomique, dont vous n’aviez aucune connaissance. Imaginez la panique, la stupeur, l’angoisse, l’incompréhension. 

Au contraire, pour une personne qui jouit d’un rituel de Magie Blanche, imaginez le bonheur quand vous ouvrez votre boîte et que vous découvrez une carte postale avec un paysage paradisiaque et quelques phrases pleines de joie envoyée par votre fille, votre amie, qui vous manifeste une attention positive tout en vous faisant partager un bout de son aventure. Imaginez l’émotion, la satisfaction, l’apaisement, le sentiment d’évasion que cela procure.

Evidemment que la Sorcellerie est efficace. En revanche, la Sorcellerie n’est pas ponctuelle. Et ce n’est pas une science exacte. Elle est soumise aux humeurs du temps et à ses contretemps. Il arrive qu’elle ne porte pas ses fruits, comme si elle ne trouvait jamais l’adresse du destinataire. C’est le cas quand les victimes sont suffisamment fortes mentalement qu’elles sachent se protéger.

Lorsqu’une attaque magique vise quelqu’un qui est déjà affaibli par des mauvaises nouvelles, la perte d’un emploi, une rupture ou un moral en dents de scie, ses défenses invisibles fondront comme neige au soleil.

La Sorcellerie au 21ème siècle.

Jusqu’à 3 ans en arrière, je pensais que la sorcellerie appartenait définitivement au passé, à des temps anciens où l’on brûlait sur le bûcher ou bien ou l’on noyait les sorcières ou les innocentes accusées de sorcellerie.*

Mes consultations et mon vécu personnel m’ont prouvé le contraire. J’ai d’abord rencontré des personnes dont les racines majoritairement d’Afrique Noire suspectaient qu’on leur avait jeté un sort, et puis des preuves avaient fini par leur être apportées. Je trouvais ça mignon. Plus tard, c’est une amie, qui m’a montré le grigri magique qu’elle a retrouvé sous son armoire, sans comprendre de quoi il s’agissait au départ. Elle a su à force d’enquêtes que cet objet était l’oeuvre d’un marabout du Cap Vert destiné à rompre son mariage… Bref !

Le mot Sorcellerie semble archaïque et pourtant, aussi invraisemblable que cela puisse paraître pour les plus sceptiques, beaucoup la pratiquent encore à travers le monde : au Maghreb, en Afrique Noire, en Europe, en Amérique du Sud, en Louisiane, en Nouvelle Orléans. La plupart font appel à des «professionnels» et déboursent des sommes folles jusqu’à s’endetter complètement. Ils perdent le sens des réalités dès lors qu’ils mettent un pied là-dedans. Certains se débrouillent de chez eux de façon expérimentale.

La Magie Noire est la réponse déraisonnable à un immense désespoir. Elle grouille comme la peste et vous n’êtes pas à l’abri d’en faire les frais. Néanmoins, ne confondez pas tout. Avant de crier au scandale et d’hurler : « Au secours, on m’a jeté un sort » quand vous cumulez les merdouilles, les mauvaises nouvelles et les coups de “pas de chance”, pensez à la loi de Murphy. Gardez à l’esprit qu’il y a d’autres facteurs qui peuvent entrer en résonance avec votre vie et qui ne nécessitent pas forcément de s’alarmer sur le plan magique.

*Je précise que l’Art de la Sorcellerie se combinait autrefois à une connaissance riche des plantes médicinales. La Sorcellerie et la Médecine chez les païens était pratiquée par les mêmes individus. Connaître les poisons et les antidotes de la nature donnait aux sorciers.ères un pouvoir intense particulièrement dérangeant et problématique pour ceux qui représentaient l’autorité. De même, leur indépendance d’esprit et leurs cultes païens ne répondant le plus souvent pas au christianisme imposé par ceux qui les gouvernaient, ont eu raison pour bon nombre d’entre eux, de leur vie.

On note que dans les pratiques chamaniques, c’est l’exercice de la transe qui permet l’induction de la médecine des esprits sur les personnes malades. L’Homme-Médecine, le Chamane se met à la disposition des Esprits afin de résoudre les problèmes de ceux qui viennent les consulter.

Même au sein du Chamanisme, il y a des Chamanes qui servent les Forces du Bien et d’autres qui servent le Mal.

Parmi les conséquences de la pratique d’un rituel de Magie Noire, je vous rappelle si vous ne la connaissiez pas la « Loi du Triple Retour » selon laquelle, si vous effectuez un rituel de Magie Noire, il finira par vous arriver ce que vous avez désiré pour quelqu’un par 3 fois, ou 3 fois plus fort. Malheureusement, même cette loi qui invite plutôt au bon sens n’est pas suffisamment dissuasive.

N’oubliez pas de vous abonner sur Facebook ou Instagram pour vous tenir au courant des prochains articles ! N’hésitez pas à épingler cet article sur Pinterest.

Thème astral Astrologie astrologue
pratiques dangereuses

7 réponses

  1. C’est intéressant Ornella
    J’avoue je me tiens loin de tout ça, dans un sens comme dans l’autre. Car comme tu le dis il y a des dangers et pourquoi vouloir influencer la vie des autres, c’est surtout la question qui me vient à la fin de cette lecture.

  2. Bonjour,
    et au 21ème siècle on parle de loi d’attraction (notamment affirmations positives, sortes de prières, mantras, incantations, visualisations etc)mais pas forcément avec un autel et tout l’attirail de sorcières plutôt comme un outil dans la malle du développement personnel…
    Quelle est selon vous la différence entre loi d’attraction et sorcellerie?
    Je pense notamment à la loi d’attraction pour attirer à soi une personne spécifique (sentimental) qui assez en vogue de nos jours et que les gens pratiquent sans tenir l’autre au courant…un peu comme les filtres ou formule d’amour dans le temps, au final?
    Merci pour votre retour!

    1. cette question est bien une preuve de votre degré d intelligence,et ce qui prouve que soit vous n avez rien compris a la sorcellerie,ou soit vous etes un parfait connesseur experimenté bonne journée

  3. Bonjour,
    Merci beaucoup pour cet article très clair.
    Je suis actuellement très impactée par un terrible sort de magie noire . Une femme, jalouse et aigrie dans sa vie a mis le grappin sur mon mari. Il vient de partir de la maison pour la troisième fois !! Quand il est revenu en février dernier (il est reparti le 27 août dernier) il m’a dit :” je ne comprends toujours pas aujourd’hui pourquoi je suis parti l’année dernière (il était parti fin septembre 2021)
    En 15 jours il change complètement de comportement, devient triste et s’éloigne de moi, puis quitte la maison très brutalement alors que nous vivions dans un très grand bonheur 3 semaines auparavant….Nous avons 2 enfants. C’est un cauchemar pour toute la famille….
    Quand il est parti le 27 août il m’a dit ‘ je ne peux pas faire autrement ”.
    Des cartomanciennes et médiums qui me suivent depuis longtemps m’ont alerté sur le caractère anormal de ce qu’il se passe, de l’emprise qu’il subit.
    J’ai donc fait intervenir une ”sorcière” et dernièrement un vieux maison qui utilise la foi.
    Tout le monde me dit qu’il va revenir très rapidement.
    C’est dur, très dur….

  4. Bonjour,

    Je vous remercie pour cet article. Je suis malgré moi une extra- lucide. Je capte les énergies subtiles. Mon conseil quand on vient me demander de l’aide, c’est de se tenir loin, très loin de ces énergies obscures… Ne jamais faire de mal ou même le souhaiter car les lois divines sont implacables. La loi du triple retour existe et le karma également. Bien cordialement,

    Ps: Il faut avoir la foi en l’univers et être dans l’Amour. C’est la seule voie possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *