C’est une question qui revient souvent. Elle vous taraude. Mon parti pris n’engage que moi. D’autres vous diront que l’âme n’existe pas, que les vers nous bouffent et pi c’est tout, qu’après la vie il y a le Paradis ou l’enfer. Je vous ouvre la porte de ma pensée, de ce que mes lectures et surtout mes EXPÉRIENCES m’ont révélées.

Sortez vos cahiers et prenez des notes

Mettons-nous d’accord sur les composants basiques de notre être : Nous sommes faits de chair, de matière. Notre fonction cérébrale nous donne le pouvoir de prendre des décisions, de faire des projets, de visualiser, compter, lire…. Le cerveau est le générateur de notre conscience analytique. Autour de notre corps physique, nous avons des corps énergétiques, dont le nombre varie selon les croyances. Imaginez simplement les pelures d’un oignon. Elles entrent en résonance avec votre environment et vous donnent des informations (pour peu que vous sachiez les traiter) sur lui, avant que votre corps physique ne se retrouve en contact direct avec cet environment.

Les corps énergétiques : vibration de notre être et protection

Vos corps énergétiques ont un peu la même fonction que les poils de votre nez. Mes exemples sont toujours délicieux, je sais. Vos poils, donc, capturent les poussières, bactéries, microbes et les emprisonnent afin qu’ils ne s’aventurent pas plus loin et ne vous rendent pas malade. Le problème, c’est que nous avons plutôt le réflexe de moucher notre nez que nos corps énergétiques. Mais ceci fera l’objet d’un autre article. Nous possédons également une conscience intuitive qui capte des informations irrationnelles (les intuitions, les flashs…). Et enfin, une âme, immatérielle, invisible, inquantifiable, sorte de disque dur rempli de mémoireS.

Ceux qui comme moi ont une spiritualité réincarnationniste, savent que l’âme fait un long voyage, s’incarne, meurt, s’incarne à nouveau, vit, meurt, afin qu’au gré de ses mues, elle expérimente, fasse des erreurs, en tire des enseignements, grandisse, évolue, jusqu’à apprendre l’amour inconditionnel et la constance. 

Genres et polarités, dualités

Même si notre ère moderne tend à vouloir effacer les genres, la Nature, le Monde sont faits de polarité masculines et féminines. Il faut des pollinisateurs, des pollinisées, des émetteurs, des récepteurs. Nous ne sommes faits que de cette dualité : question/réponse. Il y a toujours un échange entre celui qui donne et celui que reçoit. Préférez polarités Yin et Yang, si les mots masculin et féminin vous dérangent. L’un est actif, l’autre est réceptif. 

Les polarités masculines et féminines

En astrologie, chaque signe a une polarité féminine ou masculine. Les Signes Bélier, Gémeaux, Lion, Balance, Sagittaire et Verseau sont masculins : plutôt actifs, entreprenants, exubérants, flamboyants. Des faiseurs. Les signes Taureau, Cancer, Vierge, Scorpion, Capricorne et Poissons sont des signes féminins et donc réceptifs, intuitifs, obscurs, réservés, à l’écoute. Des émotifs.

On parle ici de POLARITÉ et donc de tendance générale. N’allez pas croire que je considère les Taureau incapables d’être actifs, ou les Bélier incapables de subtilité. Je compte sur vous pour placer quelques nuances.
Attention, il y a une petite distanciation à faire. Soyez attentifs : On peut être homme avec une polarité masculine et une sexualité hétérosexuelle. On peut être homme avec une polarité majoritairement féminine et une sexualité hétérosexuelle. De même, on peut être homme avec une polarité féminine et une sexualité homosexuelle. 

La polarité n’a rien à voir avec le genre. Elle fait partie de la personnalité, de l’identité de la personne. Certains l’admettent et l’acceptent plus que d’autres. Cette part fémine dans mon entité d’homme. Cette part masculine dans mon entité de femme. Le Yin et le Yang sont du Noir dans le Blanc et du Blanc dans le Noir. Nos polarités ne déterminent PAS notre orientation sexuelle. 

Pour l’occasion, j’ai calculé ma polarité en fonction de l’emplacement de mes planètes dans les signes de mon thème astral, comme je le fais déjà pour déterminer la nature élémentaire de mes clients (et ainsi voir s’ils sont plutôt Feu – Terre- Air – Eau). J’étais persuadée d’avoir une polarité majoritairement masculine. Je découvre aujourd’hui que je suis l’égalité parfaite Yin/Yang. 16 points dans le féminin, 16 points dans le masculin.

50% lumière 50% obscurité

Les âmes se glissent dans des corps masculins, féminins. Mais laissez-moi vous dire qu’elles sont asexuées. C’est la biologie terrestre qui leur donne un sexe. Les âmes sont faites pour aimer sans distinction, sans discrimination. Elles s’incarnent tour à tour dans des êtres mâles, des êtres femelles («  êtres »  car il n’est pas uniquement question de vie humaine ; tous les règnes se confondent). Leur orientation sexuelle est purement biologique. 
Et même si l’âme fait le CHOIX de l’existence qu’elle va mener de bout en bout, une fois de retour dans le monde immatériel, elle n’est ni fille, ni garçon. Elle est et c’est tout. Votre identité terrestre n’a rien à voir avec l’identité de votre âme. Si votre âme était un livre, votre identité actuelle en serait sans doute une page.

Qu’en est-il des personnes qui se sentent « femmes » au fond d’elles mais qui sont nées dans un corps d’homme, me demanderez-vous ?

C’est que l’âme devait faire cette expérience-ci, de transidentité. Comment trouver ma place quand mon corps n’est pas en accord avec ma personnalité ? Comment vivre ma sexualité ? Comment me positionner lorsque dans la tête de tout le monde, je suis homme, que biologiquement je suis homme et qu’au fond de moi, je me sens autre, si différent. Tous ceux en quête de leur identité traversent ce tumulte. Tous ne vont pas jusqu’à remettre en cause leur genre bien évidemment. Mais il ne s’agit pas d’une âme qui “s’est trompée de corps”. Ca n’existe pas. C’est l’existence terrestre qui nous donne un genre, une polarité masculine, féminine, ou les deux équivalentes, ainsi qu’une orientation sexuelle. La majorité d’entre nous est attirée par le sexe opposé. L’attirance sexuelle relève surtout de la survie de l’espèce.

L’amour en revanche, peut frapper à toutes les portes et surprendre. Il arrive que l’on tombe amoureux d’une personne du même sexe quand on se définit hétérosexuel ou bien d’une personne du sexe opposé quand on se définit homo. Ca perturbe toujours. Deux âmes se répondent quand biologiquement, elles ne sont pas sensées se trouver. Quand les humains sont assez mûrs pour se laisser cueillir par leurs sentiments déroutants, une porte blindée est forcée. L’amour gagne au-delà des prédispositions, des stéréotypes, de la biologie. La sincérité triomphe alors. L’âme n’a que faire du sexe. Si le sentiment est puissant, il donnera les ailes de 1000 oies sauvages. Et c’est précisément son but ultime. AIMER POUR DE VRAI.

N’oubliez pas de vous abonner sur Facebook ou Instagram pour vous tenir au courant des prochains articles ! N’hésitez pas à épingler cet article sur Pinterest.

Thème astral Astrologie astrologue

14 réponses

  1. J’adore!
    Tes mots rayonnent quand tu t’aventures dans ce “genre” d’article. J’apprends, je comprends, les choses que je n’arrive pas toujours à mettre en mots se tiennent là, devant moi, c’est limpide d’un seul coup.
    MILLE MERCI

  2. Très bel article, et très beau sujet.
    J’aime ce terme de “polarité”, il m’a toujours manqué quand je parle de féminin et de masculin, je saurai quel mot employer à présent !

  3. Un article très intéressant et très complet
    Merci car effectivement, comme dit au dessus, c’est une question que je ne me suis jamais vraiment posée
    Il y a tellement de sujets auxquels on ne pense pas
    Et pourtant !
    Une vraie réflexion !

    1. Bonjour toi, c’est la première fois que je te vois par ici, alors bienvenue ! J’espère que tu trouveras d’autres réponses, ou d’autres sujets d’interrogation. 🙂 Bonne journée !

  4. Merci de l’éclaircissement, tout est bien expliqué. J’aime bien votre site. Petite tranche de vie : On m’a mentionné que ma petite fille de 2 ans avait une âme fortement masculine, elle est verseau justement. Sur le coup, ça m’a chamboulé de recevoir cette information et je ne sais pas pourquoi, peut-être la peur d’un parent face aux obstacles que cela peut engendrer. Mais après la lecture de ton article, je comprends mieux les éléments et les propos qui découlent des types d’âmes et, justement, je la vois très bien dans la définition des âmes actives. Je trouve que ce terme s’y prête mieux et porte moins à confusion. Elle catégorise moins. Merci!

    1. Bonjour Pierre,
      Merci d’avoir pris le temps de me dire tout ça. En effet, ça catégorise moins, c’est moins cloisonnant.Je suis ravie de lire votre commentaire.

      A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *