A Sydney, j’ai soufflé mes 26 bougies sous le ciel radieux du Verseau. Le 4 février, jour de ma naissance marquait également le Premier Anniversaire du Blog. Déjà ! Aujourd’hui, de retour dans le froid coupant, et dans la grisaille bien connue de Paris, je m’en vais vous compter les merveilles du Signe des Poissons.
AVERTISSEMENT : Ici, vous pouvez lire mon portrait d’un pûr POISSONS. Or, il convient de ne pas oublier qu’un thème s’étudie dans son ensemble pour y apporter les nuances nécessaires, qui existent pour chacune de nos personnalités. Personne n’est totalement Poissons.
Le Poissons : Grand sensible incernable
Il est de ceux, discrets, qui ne disent pas toujours grand chose, qui suivent avec les yeux, qui entendent de toutes leurs oreilles, et de ceux dont l’épiderme est frileux, chatouilleux. C’est comme si chaque écaille, le long de son corps, était branchée sur une fréquence radio différente. Ainsi, les informations pleuvent à tort et à travers. Le Poissons ressent tout, plus fort, plus grand. Ses émotions le dépassent. Le moindre courant, l’onde la plus infime viendront percer sa peau, bouleverser son équilibre intérieur. Ses ressentis et ses intuitions sont mis au centre de son existence. D’ailleurs, s’il devait y avoir un seul signe Médium, ce serait lui ! Le rationalisme n’est pas sa tasse de thé. En effet, les Poissons ne peuvent avoir « les pieds sur terre » qu’ils n’ont pas dans l’eau !
Doté d’un GPS intérieur peu ordinaire
Tout comme son cousin d’eau (le Scorpion), le Poissons est difficile à cerner, incompréhensible. Il brille par son manque de logique. Si on l’imagine prendre à l’Ouest, il file vers le Nord. Il n’obéit à aucune loi, non par provocation, mais simplement parce qu’il est le digne laquais de ses émotions et de rien ni personne d’autre. Il fait ce qu’il croit être juste, sans égard pour les conventions. Il suit ce fil invisible sans savoir ce qui l’attend au bout, ni même s’il y a bel et bien un bout. Une petite voix lui indique que c’est le bon chemin. Et il ne remet pas en cause ce que lui indiquent ses tripes. Toutefois, si sa nature première de sensitif est contrariée, alors le Poissons se transforme en son signe opposé, la Vierge : il devient tatillon, méthodique, méticuleux, matérialiste, analytique, pour se raccrocher à la Terre tant bien que mal. Quand par effet de contradiction, il s’éloigne volontairement de l’empathie qui le caractérise, il devient un opportuniste sans foi ni loi, un batailleur borné, acharné, et têtu. Un véritable escroc.
Martyr prêt à tous les sacrifices
Les Poissons sont des êtres empathiques, altruistes, plutôt tolérants, loyaux et à l’écoute des autres. Le bonheur d’autrui les comble et leur suffit. Le bonheur d’un autre est le leur par procuration. Les Poissons ont tendance à se reprocher toutes les blessures du monde et à se tenir responsables de tout ce qui ne va pas dans leur cercle d’action. Ils versent dans le masochisme. Ils se flagellent et montrent un visage cabré par la douleur absorbée de tous côtés. Ils sont capables de se sacrifier, de manquer à leur propre satisfaction si cet acte garantit la joie ou la félicité de quelqu’un d’autre. Il sont généreux, désintéressés, et vont en aide aux gens sans même y réfléchir. Ils deviennent volontiers les subalternes d’une cause qui leur semble morale ou éthique, à petite ou grande échelle. Compréhensifs, ils ont besoin de consoler, de réconforter et souhaitent guérir tout ce qui suinte, ce qui gémit et hurle. L’agressivité, le verbe haut et les conflits les dérangent particulièrement.
Les Poissons, des poètes en quête d’Osmose
La puissance de leur imaginaire dépasse l’entendement. Leur émotivité toujours à fleur de peau et leur créativité ne s’en trouve que grandie. Ils perçoivent l’univers autour d’eux avec une finesse inégalée. Ils ont une façon étrange de masquer autant que faire se peut, leurs souffrances et inquiétudes. Ceci par peur d’en contaminer d’autres mais aussi parce qu’ils ont en eux la certitude qu’un sauveur ne doit pas lui-même nécessiter d’être sauvé. Ce qu’ils cherchent en réalité, c’est de pouvoir ne faire qu’Un avec le reste du monde. 1+1=1 dirait Van Damme. Ils s’investissent coeur et âme dans la recherche de cette communion, cette charnelle intimité avec le divin. Ils sont inspirés, compliqués, et sombrent parfois dans la mélancolie, quand les mers de sentiments qu’ils parcourent charrient les eaux noires du pessimisme et de la tristesse.
Quand l’univers fini et matérialiste n’est plus à la hauteur de leurs besoins
Les Poissons sont des créatures sans cesse « entre deux eaux » jamais capables de situer le vrai, le faux, le réel, le fantasme. Pour eux, l’univers est infini et le fini n’a de sens que dans le Tout qui lui n’a pas de limites. Les Poissons sont fusionnels, constamment à la recherche d’un autre pour mieux les compléter. Ce n’est pas pour rien s’ils sont représentés par deux. Le Poissons a pour credo : la recherche du Sublime. D’une manière générale, il magnifie, il loue, idéalise et glorifie. Mais quand son monde intérieur se heurte à la dure réalité, il bascule dans une confusion mentale effroyable. Sa santé psychique est fragile, basiquement, simplement parce qu’il ne sait faire la différence entre les deux corps du monde biphasé : visible/invisible. Souvent, l’univers parallèle qu’il bâtit de toute pièce dans son esprit, lui semble plus coloré, plus merveilleux, plus spécial que le monde terne dans lequel il évolue. Alors, il va doucement chercher à s’en rapprocher, à s’illusionner, à rêver pour quelques heures de plus.
Troublé et assoiffé de rêves, le Poissons se rapproche dangereusement de la frontière vers l’invisible
Petit à petit, il va risquer (s’il manque de TERRE dans son thème pour l’ancrer au bitume) de goûter aux paradis artificiels en tout genre (drogues, alcool, sexe, addiction aux jeux), jusqu’à parfois flirter avec la mort, qui l’intrigue souvent. Il manque de réalisme, évolue dans une bulle voire dans la stratosphère. Il est lyrique, il est croyant, conceptuel, artiste, spirituel. Son besoin d’évasion est colossal. Il souhaite se libérer de son entrave corporelle, et épandre son esprit à l’infini. C’est un rêveur amoureux de cet espace singulier où tout est possible, où tout se dilate et se rétracte à la vitesse de la pensée. La matrice du corps humain a tendance à le plomber. Il aimerait en jaillir, laisser tomber ce costume futile sur le gravier, et ne jamais avoir à l’enfiler de nouveau.
Les Poissons : Symboles émérites de spiritualité
Les Poissons ne vivent pas forcément leur spiritualité sous le joug d’une religion. Cependant, ils se sentent systématiquement reliés à quelque chose qui les dépasse. Ils ne savent pas toujours le nommer mais sont capables de quantifier, au fond d’eux, l’exceptionnelle force de ce quelque chose qui les anime. Leur foi est un joyau : quand on les croit reclus dans la solitude, ils se trouvent sans doute véritablement en pleine conversation avec cette mystérieuse énergie supérieure. Mystiques, jusqu’au bout des ongles, ils tissent des toiles vers des sphères difficilement accessibles au commun des mortels. C’est dans le retranchement et le silence qu’ils s’expriment en toute liberté. En effet, ils ne se confient et n’extériorisent pas sans difficultés. Ce ne sont pas des exubérants à la manière des Lion, Sagittaire, ou Gémeaux. Ils sont timides et orgueilleux. Une qualité qu’on ne peut leur enlever, c’est leur fidélité, leur entière dévotion à cette Pure Force qu’ils vénèrent, cette Juste Présence qui affecte leur quotidien à chaque minute.
J’espère que ce portrait vous a plu. N’oubliez pas de vous abonner sur Hellocoton, Facebook ou Instagram pour vous tenir au courant des prochains articles !
Photos : unsplash.com
Haaa ! j’adore ces billets 🙂
AAAH, tu as retrouvé des connaissances ou amis Poissons dans ce portrait ?
C’est super intéressant tes articles approfondis sur les profils selon les signes astrologiques, merci! Je les ai pas encore lus en pensant à quelqu’un, mais j’ai hâte de voir mon signe ^^
AAAH, j’espère que tu ne seras pas déçue !
Je suis Poissons et je me retrouve pas mal…Snif, on est trop compliqués et déconnectés de la Terre, les fishs!!!
Compliqués oui, déconnectés de la Terre, je ne crois pas ! Vous êtes connectés d’une façon très particulière mais déconnectés je ne dirais pas ça. 🙂
En tout cas, vous avez des personnalités fascinantes !
j’ai eu l’impression à la lecture et relecture de cette fabuleuse analyse ou profil du poisson que je suis, d’être mise à nue et je suis encore plus fiere d’être poisson meme mise à poil. bisous Ornella
Aaah c’est trop mignon !
Merci Kam pour ce partage dans lequel je me suis totalement retrouvée. Bravo Ornella pour cette analyse impressionnante de justesse !!
Merci pour ce mot touchant Valérie.
Moi aussi poisson , et je me retrouve beaucoup dans ces lignes ! Jérôme
Merci Jérôme pour votre retour. Ca fait du bien ! J’ai eu deux personnes virulentes qui m’ont dit ne pas se retrouver du tout !
Je crois que je me suis rarement autant reconnue dans le descriptif du poisson qu’en lisant ton article…. Il m’est arrivé de douter de l’intelligence des signes du zodiaque mais là je reste bouche-bée. Merci Ornella pour cette belle découverte et ces mots dans lesquels je me reconnais étrangement.
Bisous,
Pêche
Oooh Pêche, je suis ravie que tu ais pu t’y retrouver ! Ça me fait vraiment plaisir quand ma vision accroché les sentiments des concernés. Je t’embrasse !
Mon père était poisson, ma sœur l’est aussi et maintenant mon copain!
C’est fou comme cette belle analyse est juste!
Merci! Hâte de lire mon signe -exubérant – Le gémeaux
Oh Marjorie, merci pour ton joli commentaire.
Aaah une nouvelle histoire d’amour ? Va falloir que tu me racontes ! Ça fait 1000 ans qu’on ne s’est pas vues !
Et oui exhubérante, tu le sais. Malgré tes côtés réservés, ta cape à toi, c’est la joie communicative, l’humour… Je t’embrasse, je pense à toi !
Très beau texte ! C’est fou, sur certain points c’est exactement mon copain ! C’est assez troublant ahahah
Superbe écriture. Merci. Je me suis reconnue voire découverte ou redécouverte. (j’ai un ascendant Vierge)
Tu ressembles à une sirène… J’aurais juré que tu étais une poissonne…
Ton commentaire me fait très plaisir ! Et c’est de loi dont tu dis que je ressemble à une sirène ?
Parce que si c’est le cas, c’est drôle. C’est ma créature. On me voit souvent comme une sirène, je suis amoureuse et passionnée des sirènes. J’ai craqué devant une sirène en céramique à 900euros y a deux jours. Je ne l’ai pas achetée bien-sûr.
En tout cas, c’est rigolo !
Et oui, le Poissons est un signe qui me correspond bien. Ma partie Cancer, est mon eau.
A bientôt !
Très juste ! C’est ma personnalité tout craché à part la partie où on nous décrit comme escrocs Hhh c ‘est un peu exagéré Hhh
Sinon, cet article est un agréable voyage et je me suis retrouvée là dedans.
Merci 🙂
AAAH, oui c’est exagéré, c’est le mot ! C’est normal. Les nuances apparaissent avec le reste des informations astrales.Merci pour ton retour, Zineb.
Woaw je me retrouve tellement dans ce post que s en est presque effrayant ^^ (poisson ascendant capricorne , signe lunaire poisson )
Merci pour cet article !
Bonjour Émilie, si jamais vous avez envie d’en savoir plus sur votre thème,n’hésitez pas à me contacter.
Merci beaucoup pour votre retour positif.
Je me reconnais en partie, la sensibilité, la passion, le côté sauveuse irrémédiablement attirée par les écorchés de la vie. Pour autant je suis quelqu’un d’affirmé, pas du tout dans l’auto apitoiement, je suis super positive et optimiste, beaucoup moins dans les rêveries et plus pragmatique qu’avant, difficile à déstabiliser désormais (mais c’est je pense le résultat d’un long travail sur moi même et mon ascendant lion !). En tout cas quel travail ! Bravo !
En effet, le feu du Lion contrebalance le tout. Merci à toi d’avoir lu!
Avec Jupiter trigone Mars/Mercure poissons c’est très puissant chez moi pour le meilleur ou le pire ..
Mon psychisme se porte à merveille,les addictions dans le texte, ne me concernent pas (quelle horreur ! lol), le seul orgueil que j’éprouve est ma foi immense
Et bien tant mieux pour vous ! 😉
Je ne reconnais en partie,oui.Mais plus le temps passe,plus je sans que mon ascendant scorpion prend le dessus.Très bon article.
Et pourtant, ceci est une légende urbaine. Le temps passant, vous ne ressemblez pas plus a votre ascendant.
Si vous ressemblez plus au Scorpion c’est sans doute plutôt parce que dans votre thème progressé, le Scorpion, Pluton ou la maison 8 reçoivent des aspects générant une plus grande puissance de l’archétype Scorpion.
D’accord,je comprends mieux
Vraiment super votre article
Merci beaucoup Danny, au plaisir !
Wouhaou !
J’étudie l’astrologie sérieusement depuis 2013. C’est le plus subtil, le plus détaillé, le plus sensible, le plus spirituel portrait de Poissons ♓️ que j’ai jamais lu.
C’est un vrai compliment de Vierge ♍️
Soleil Mercure Vénus et Noeud Sud en Vierge ♍️
Merci
Merci
Merci
Je suis très touchée Alain, merci beaucoup !^^
Oui, moi. Vraiment impressionné par la précision de ce qui est écrit. Chapeau bas.
merci beaucoup ! <3
C’est super complet comme description. Ça permet une lecture plus complexe et interessante que de simples traits caractéristiques énumérés. Et c’est joliment écrit ! J’irais lire les autres signes ~
Merci beaucoup ! En effet, les billets que je rédige sur mon site sont bien plus complets que ceux sur mon compte Instagram Instagram, indéniablement.