C’était le signe qui manquait à la liste de mes douze portraits personnalisés des Signes du Zodiaque. La Balance, celle qui aime trouver le juste équilibre, la bonne couleur, la bonne longueur. Celle qui sait mettre tout le monde d’accord, qui temporise. Sans plus attendre, voici son portrait. 🙂
AVERTISSEMENT : Ce portrait -comme ceux de chaque signe du zodiaque faits sur le site- ne parle que de la figure BALANCE en temps qu’entité. Or, un profil totalement Balance n’existe pas. Vous avez forcément au moins deux planètes ou bien un angle majeur qui se baladent dans une autre des constellations pour nuancer ce propos. Mais pour cela, il faut approfondir l’analyse, en posant votre thème astral.
Être beau par respect pour ses semblables et ceux qu’on aime.
Le Signe Balance est accommodant, agréable, facile à vivre. Généreux, charmant, délicat voire précieux, le Balance est propre sur lui, nickel, à cheval sur la propreté et l’ordre, même dans son intérieur ou dans son espace de travail. Il est soigné. Pas superficiel comme l’est le Lion. La Beauté pour lui, c’est une affaire de politesse, de respect ! C’est presque une marque d’affection. On se fait beau pour soi mais surtout pour faire plaisir à l’autre. Il peut être vaniteux et fait de son mieux pour être irréprochable sur le plan de son look, de son apparence ou même de son élocution. Moins « m’as-tu vu » qu’un Lion, mais plus raffiné, il est élégant et émoustille par son côté gendre idéal.
Mordu d’Art mais pas passionné jusqu’à s’en ronger les sangs.
La Balance n’est pas vraiment passionnée. Elle ne se dévore pas les entrailles pour l’amour ou pour son art. Elle vit tant que possible ses relations et ses centres d’intérêt de la façon la plus saine qui soit. Fan d’art et de musique, ss elle ne pratique pas elle-même, elle a au moins le chic pour reconnaître ce qui est beau ou ce qui entre en résonance avec son âme. Elle s’éloigne des conflits, de la violence, de la compétition, des excès, des extrêmes en tout genre.
Aaaah l’amour et la Balance, toute une histoire
Elle a besoin de vivre à deux, elle est de ceux qui préfèrent être mal accompagnés plutôt que de subir la solitude. Elle a pour voeu le plus cher de partager, de vivre des choses à deux. En couple, même dans une histoire bancale, elle a au moins une présence affectueuse et rassurante, quelqu’un à qui dire bonjour le matin au réveil. Son besoin de plaire et de tester sa séduction la mènera sans doute à flirter autour, même si elle est bien lotie en ménage. Juste pour s’assurer que ses charmes n’ont pas atteint la date de péremption. Si la Balance est célibataire, alors elle multipliera les conquêtes de façon à maximiser ses chances de trouver l’âme soeur. Elle est plutôt romantique mais on la prend pour un bourreau des coeurs.
Sauver les apparences de son équilibre coûte que coûte
Ne vous méprenez pas : l’amour est son centre d’intérêt n°1 mais il n’est pas question de vivre l’amour dans la souffrance, les complications, ou les malfaçons en théorie. Mais la Balance peut en subir des vertes et des pas mûres et faire des concessions sur bon nombre de choses de façon à ne pas briser les apparences d’un couple solide ou d’un état moral au beau fixe. Elle fait volontiers semblant que tout va bien et ne souhaite pas que l’on s’inquiète pour elle. D’un point de vue égotique, il lui est difficile d’admettre que « ça ne va pas ».
Le Signe de la Balance est un excellent médiateur et un fidèle ami.
D’humeur égale, elle est une épaule ronde et moelleuse qui tamise les grumeaux de votre tristesse, qui rassure et se trouve toujours de bon conseil. Toujours prêt à laisser dégorger votre mascara dilué de larmes salées sur sa chemise immaculée, pourvu que vous vous en sentiez soulagée par la suite. Elle est toujours d’un grand réconfort. On l’apprécie pour son côté « catalyseur », excellent confident et de très bon conseil. Les relations chez la Balance valent mieux que des richesses matérielles. Elles s’entretiennent et sont prises très au sérieux. On fait appel à lui pour permettre des réconciliations. Elle est une bonne amie mais déteste faire office de bonne poire. Sa gentillesse et sa tempérance a des limites. Toujours dans un soucis d’équilibre, elle est consciente quand on ne lui rend pas la pareille.
Plus à l’aise dans le domaine intellectuel…
Elle peut avoir l’air indifférente au premier abord, c’est juste que sa sensibilité à elle ne déborde pas ou alors rarement. Ce n’est pas une taiseuse de type Taureau ou Capricorne mais elle exprime avec tout le vocabulaire disponible à l’emploi le désarroi ou la colère qu’elle peut ressentir. Il y a, toutefois, un fossé entre ce qu’elle dit et les émotions qu’elle évoque. Un vrai décalage comme si elle n’avait pas l’air complètement connectée à ses émotions. On pourrait croire à de la pudeur, en vérité, c’est une pendule montée à l’envers : la plupart des gens se laissent gagner par leurs émotions et ont du mal à les verbaliser. La Balance, autant que les autres deux autres signes d’Air, Gémeaux et Verseau parle de ses émotions mieux qu’elle n’est capable de les vivre et de les extérioriser pleinement.
La Balance a beaucoup d’esprit
Elle s’interroge sur tout un tas de sujets. Pas nécessairement bavard, le dominant Balance a besoin de communiquer. Et si ce n’est pas par la parole, c’est par les yeux, les gestes, l’art mais aussi par son sens prodigieux de l’écoute. Son cerveau musclé est avide de culture, de connaissances, de conversations brillantes (pas enflammées, mais érudites : là est la nuance). Diplomate, elle sait peser le pour, le contre, elle prend du temps avant de choisir. D’ailleurs, on lui reproche souvent d’être indécise. Mais elle n’a pas peur des responsabilités. Comme elle a confiance en ses capacités intellectueuses, elle ne voit pas vraiment ce qui pourrait se mettre en travers de son chemin.
Le Balance : Un amoureux du transat’
Il a du tact, est flexible. Il n’est pas contre des moments en dilettante. En d’autres termes, il aime bien glander ! Vivre, se laisser vivre, profiter de la vie et des plaisirs. Ca lui est même nécessaire d’avoir des moments hors du temps comme ça. Ce n’est pas un bourreau de travail comme peuvent l’être la Vierge, ou le Capricorne. En réalité, ce qui le met dans l’action, c’est le désir de plaire, de faire plaisir. Ce sont des motivations affectives et sentimentales qui le poussent au travail. Qu’on soit fier de lui, qu’on ait besoin de lui, qu’on le complimente, qu’on ose lui faire confiance.
Contrairement au Bélier, la difficulté le séduit moyennement. Car c’est un mauvais rameur.
Toujours est-il qu’un cocktail dans les mains et les doigts de pieds en éventail, il saura profiter sans culpabilité aucune. Gouverné par Vénus, il préfère aux challenges, la facilité et le confort. Il ne sera pas trop adepte du camping par exemple. Il lui faut vivre dans un cadre paisible au bord d’un fleuve tranquille. Il aime être entouré et n’hésite pas à recevoir chez lui, mais à la cool. Soigné oui, mais pas guindé. Sociable, il a besoin d’être avec d’ autres et se satisfait du moindre échange.
Constamment en recherche d’harmonie
C’est un être féru de constance. Ami des demi-mesures, il n’en est pas moins entier. Il ne ressent pas le besoin de se faire remarquer à tout prix (comme c’est le cas du Verseau), il n’y voit pas de bonne raison. L’équilibre, c’est trouver un juste milieu entre nos désirs et nos besoins. Le signe Balance aime prendre du plaisir et se distraire, profiter de ses proches, de ses amis, rencontrer des gens, mais pas à outrance. Il sait quand la coupe est pleine.
J’espère que ce nouveau portrait de signe vous a plu ! Prêt(e) à découvrir votre thème astral ?
N’oubliez pas de vous abonner sur Hellocoton, Facebook ou Instagram pour vous tenir au courant des prochains articles ! Epinglez cet article sur Pinterest.
Hello Ornella !
J’étais curieuse de découvrir ton article sur mon signe astrologique et je dois avouer que je me reconnais dans beaucoup de choses 🙂
“MORDU D’ART MAIS PAS PASSIONNÉ JUSQU’À S’EN RONGER LES SANGS” je me reconnais à 100% dans ce titre !
Il y a quelques traits où je me reconnais un peu moins mais les grandes lignes sont là, il va falloir que je me lance dans mon thème astrale un de ces jours !
Ton blog est super et tes articles vraiment intéressants (j’ai commandé la pomme de douche écologique ahah), belle continuation à toi.
AHAAHAH coucou Théa !! Ca fait trop plaisir de te voir par ici ! ^^ Comment tu vas ? Merci pour tes encouragements. Qu’est-ce que tu deviens ?
Je vais bien, je suis sur La Rochelle depuis déjà quelques années et je travaille dans le domaine des applications mobiles en tant que designer UI/UX 🙂
Et toi comment vas-tu ? J’ai cru voir que tu faisais pleins de choses (chant, théâtre…) , c’est super 😀
Designer UI/UX alors là je ne vois pas ce que ça veut dire ! ^^ Je vais bien et oui je joue au théâtre, je gère ce site, je fais beaucoup d’astrologie. Malheureusement, le départ de mon guitariste en Australie a forcé la fin de l’aventure. Et puis sinon, ça va ! ^^
Je reconnais vraiment une de mes copines dans pas mal de points. Bravo pour ce portrait Ornella ^^
Merci beaucoup à toi d’être venue le lire !