Après le très célèbre « Ah oui, tu tires les cartes ? » et le tout aussi connu « Vas-y, devine mon signe ! », quand on apprend aux gens qu’on est astrologue, on entend un maximum d’âneries, on est testé en permanence. 

Compatibilité amoureuse astrologie

Tout le monde croit savoir des trucs sur l’astrologie.

Des informations sur l’astrologie sont distillées dans les magazines pour amuser, pour occuper des pages, alors les gens croient ce qu’ils lisent et vous posent 2000 questions sur votre discipline. Ils remettent en question vos compétences perpétuellement. “Ah oui ? Mais moi, j’ai lu que plus on avançait en âge, plus on ressemblait à son ascendant ?” Si la compta était fun et bankable, si on l’intégrait dans des magazines autant que l’est l’astrologie, peut-être que les comptables seraient testés eux aussi le soir entre deux verres de rosé. Sauf que non. L’astrologie est mise sous le nez de tous, donc tout le monde considère en savoir quelque chose à ce sujet.

Je ne vais pas parler de ceux qui vous demandent un avis pour vous dire ensuite : « J’ai entendu le contraire ailleurs, qui dois-je croire ? » Faites-vous confiance, faites des expériences et surtout faites le tri !

La compatibilité amoureuse ne se mesure pas avec les signes Solaires

Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur la synastrie (mot savant pour évoquer la compatibilité amoureuse). J’ai récemment reçu un appel au secours d’une jeune fille en détresse, visiblement très attachée à son amoureux et inquiète de son absence prochaine de 2 mois. Celle-ci s’interrogeait sur la fidélité de son compagnon. Elle avait besoin que je la rassure et me certifia avoir lu que les natifs de la Balance (son signe) s’entendent à priori très bien avec les Bélier (le signe de son compagnon). Elle voulait que je lui garantisse que pendant les 2 mois d’absence de son chéri, il lui resterait fidèle. 

D’abord, j’ai répondu que je ne pouvais endosser une telle responsabilité et lui dire quoi que ce soit vis à vis de son couple. Puis, je lui ai dit qu’une compatibilité entre deux personnes ne se mesure pas à leurs signes solaires respectifs. Savoir qu’elle est Balance et que lui est Bélier ne va pas faire avancer le Schmilblik. 

signe solaire compatibilité

Le Signe Solaire représente 20% d’un thème astral

Cela reviendrait à affirmer que les Capricorne seraient fondamentalement incapables de tisser des liens durables avec les Bélier. Dès le signe solaire révélé, il faudra stopper toute relation afin de ne pas perdre son temps inutilement ? Il faudrait s’attarder sur les caractéristiques du signe astrologique et c’est tout ? Ca me semble bien facile et restrictif.

J’ai toujours un peu envie de bondir quand des gens m’affirment ne pas s’entendre avec certains signes. Ils ne savent probablement pas que le natif Vierge sur lequel ils collent une étiquette bien désagréable possède bon nombre de caractéristiques qu’ils apprécient trouver habituellement chez quelqu’un. Ils font rapidement une croix sur leur interlocuteur et tissent un apriori après avoir entendu le signe astrologique. Ce natif Vierge cache peut-être un signe dominant Gémeaux ou autre. C’est aussi ridicule que de dire « Je ne m’entends pas avec les blonds, avec ceux qui tondent leur pelouse au taille-bordures ou avec ceux qui habitent à des numéros impairs.”

S’il vous plait, ne commettez pas l’erreur de croire que tout se résume à un signe astrologique ! Si tel était le cas, l’astrologie ne serait pas si riche, et n’apporterait rien à personne. 

couple compatibilité astrologie

L’étude de compatibilité amoureuse évince les doutes, rassure, confirme ou donne des pistes de travail

Une bonne étude de compatibilité amoureuse ne vous dira pas si vous allez vous marier et avoir beaucoup d’enfants. Elle vous dira si vous et votre partenaire êtes capables d’avancer dans la même direction, de vous soutenir l’un l’autre. Elle évalue vos désirs, vos besoins et si l’autre peut naturellement y répondre, ou s’il devra faire des efforts pour y parvenir, quand bien même il souhaite y répondre. Elle vous éclairera sur vos points d’appuis communs, où est-ce que vous vous retrouvez, mais aussi sur vos dissonances incompressibles, les raisons qui rendent une union difficile et celles qui permettent la pérennité d’un mariage ou tout au moins d’une relation saine.

L’astrologie que je pratique n’a pas pour vocation, d’ensevelir mes clients de prévisions scellant ou bétonnant leur destin. J’expose les faits, donne une interprétation, un point de vue, des conseils, des encouragements, et la personne avec cette étude enrichie dans son paquetage se trouve bien plus capable de faire un choix, ou simplement d’aller de l’avant sans craintes. 

N’oubliez pas de vous abonner sur Facebook ou Instagram pour vous tenir au courant des prochains articles ! N’hésitez pas à épingler cet article sur Pinterest.

Thème astral Astrologie astrologue

7 réponses

  1. Il est vrai que l’on a tendance à croire tout ce que l’on lit dans les salles d’attente des médecins ou chez le coiffeur, la ou sont distillées des idées préconçues par ordinateur.
    Néanmoins, j’ai pu constater que dans ma vie, les personnes avec qui j’ai tenté de construire quelque chose de stable, étaient toutes natives du Taureau en signe solaire, et pour 3 d’entres elles, le jour était le même ou le lendemain.
    Avant je pensais dur comme fer que mon signe faisant face au taureau sur la carte du ciel, il était naturel que je sois attirée vers lui, mais aujourd’hui grâce à toi, je peux aisément dire le contraire et ne plus me laisser embarquer par des raccourcis de comptoir. La compatibilité et les attirances ne se résumant pas uniquement au signe solaire.
    🙂

  2. C’est vrai que les gens parlent souvent de ce qu’il ne connaissent pas réellement…mais croient connaitre !
    J’avoue que j’ai longtemps été cette personne qui aimait lire son horoscope et puis, je me suis rendue compte que c’était trop généraliste. Finalement, des milliers (millions ?) de personnes du m^me signe liront la même chose dans le même magazine, mais où est la vérité ?
    Il faut plutôt une astrologie qui correspond à chaque individu, et, si je comprends bien, c’est le message que tu essaies (entre autres) de faire passer dans ton article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *