
Suite à mon post Instagram partageant mes inquiétudes, ma colère et mon incrédulité devant les récents événements qui font partir le monde en couille / en fumée / en fumée de couille, j’ai sorti un de mes Oracles de sa boite cartonnée, afin de poser une question, d’ouvrir une brèche sur l’année 2020 qui nous attend.
J’ai effectué un tirage en croix pour ce faire, après m’être longuement posé ce problème en pensées, cette question :

Le défi écologique, de santé publique et environmental en 2020. Qu’en sera-t-il ?
Où nous en sommes.
La carte de gauche figure la situation initiale. Celle qui est ressortie fût celle de la NÉCESSITÉ. Il en va du sort et de l’intérêt de tous, de bouger, de chambouler ses habitudes même si face aux porte-containers, aux pétroliers et à l’extraction de minerais précieux, votre impact écologique est moindre.

Ce qui nous empêche d’avancer.
La carte de droite figure le problème, l’obstacle. Celle qui est ressortie fût celle du SILENCE. Personne ne veut mettre les pieds dans le plat. Greta Thunberg, Aurélien Barrau et Patrick Watson ne suffiront jamais à alerter les populations et le gouvernement. Il faut libérer sa parole, parler, écrire, coûte que coûte, oser s’exprimer. Non, les gestes écologiques et l’inquiétude devant le sort des koalas d’Australie ne doit pas seulement concerner la sorcière moderne, célibataire sans enfants, avide d’aventures. Chacun d’entre nous doit se verser un seau d’eau froide sur la tête et comprendre l’urgence.

La solution pour relever ce défi.
La carte du Haut figure la solution proposée par le destin ou du moins, celle racontée par les cartes. La carte ressortie est celle de l’ÉPREUVE. Passer par le chaos. Tout doit devenir compliqué, difficile pour que les gens comprennent enfin. Le confort des pays riches doit se retrouver cruellement affaibli. La température doit monter, les climatisations doivent turbiner à fond, le cercle se remplir de vice pour que soudainement, les consciences s’éveillent. Encore une fois, il faut se retrouver au pied du mur. Seule raison pour l’Homme de modifier son protocole vital : Il ne peut plus faire aujourd’hui ce qu’il faisait hier.

Quel est l’aboutissement de ce défi ?
La Carte du Bas figure la situation finale, ce qu’il y a au bout de 2020. La carte qui est ressortie est celle du DELTA. Ce défi est donc susceptible d’apporter de la clarté, voire même la clairvoyance à tout un chacun. C’est l’émergence d’une spiritualité intriquée dans la science, qui fasse sens pour tout le monde, qui implique toute l’intelligence et la sensibilité du vivant, sous toutes ses formes. On peut aussi parler de l’éveil d’une conscience collective. L’ère de l’individualisme n’est pas terminée, mais c’est sans compter sur les vagues trépidantes de solidarité qui vont déferler aux 4 coins du monde, durant cette année 2020.

En résumé, voici ce qui nous attend d’un point de vue mondial pour 2020.
La carte au centre de la Croix représente la synthèse de la question posée et des réponses ou éléments de réponse fournis par chaque carte. Cette carte est celle de la PÉNITENCE. Une chose est sûre ; l’année ne sera pas de tout repos. Le changement se mérite et demande à ce qu’une majorité de personnes se sente concernée par le sort de la planète. Ca demande à ce que tous les pays riches cessent leur course à la croissance, ça demande qu’ils se serrent la ceinture et que nos méthodes de recyclage se voient améliorées, que nos industries du vêtement, ultra polluantes et délocalisées dans les pays les plus pauvres ferment, qu’elles soient remplacées, que notre façon de consommer se transforme drastiquement. Ca demande qu’une éducation soit faite dans tous ces pays pauvres au service des économies riches, concernant le traitement de leurs déchets, car lorsqu’ils jettent leurs sacs poubelle à la mer, ne font que contribuer à la pollution des océans, etc…

Notre tribu n’est pas fini d’être prélevé.
Nous allons payer cette année d’avoir cru des décennies entières, que nos ressources étaient illimitées. Nous allons payer d’avoir enfoncé la tête dans le sable, malgré les avertissements des experts, préférant le rendement et la croissance, au durable et à l’avenir des générations futures. Nous allons payer les extravagances et la folie des grandeurs de ceux qui ont vu un eldorado inépuisable dans le ventre de la Terre-Mère. Maints efforts, maintes souffrances nous attendent pour espérer que le monde in fine se porte moins mal. Rejoignez la lutte. Posez-vous les bonnes questions.
Ce tirage biensûr a été effectué à l’échelle mondiale. Si la noirceur qu’il en ressort vous effraie, rassurez-vous et n’oubliez pas que c’est un climat général, sur un sujet précis. Il y aura des bons moments, des bonnes surprises, évidemment. Namasté. La semaine prochaine, je sortirai les prévisions mensuelles de 2020.
N’oubliez pas de vous abonner sur Facebook ou Instagram pour vous tenir au courant des prochains articles ! N’hésitez pas à épingler cet article sur Pinterest.

Whaou !! Je trouve ce tirage extrêmement parlant sur notre situation écologique. La symbolique des cartes est extrêmement puissante. C’est malheureusement ce que nous annoncent les experts et les scientifiques depuis longtemps. J’ai beaucoup changé ma façon de vivre ces dernières années, pour respecter davantage la Terre et le sentir en connexion avec elle. Et je continue à me demander comment aller plus loin. Je sens que ça va encore bouger en 2020 !
En effet, c’est très puissant comme tu dis.
Merci beaucoup Ornella pour ce tirage et pour ton message. Il est fort et il est d’utilité publique.
Ca ne touchera sans doute pas grand monde mais ceux qui entendront seront sans doute ouverts à l’idée de faire des efforts.
Une belle claque et en même temps ça fait complètement écho à mes ressentis du moment.
Une prise de conscience est nécessaire, au niveau individuel aussi. On attend souvent beaucoup des autres mais nous sommes aussi en tant qu’individus maitres du changement.
Merci Ornella!
Tu as tout à fait raison. As-tu reçu mon texto pour reprogrammer la séance de ton petit ?
Wahou, ça va être intense… En même temps, il faut que ça bouge si on veut avancer.
Quand on voit que les chercheurs regardent comment quitter la Terre pour reproduire les mêmes erreurs ailleurs plutôt que d’essayer de préserver ce qu’on a, ça fait mal au cœur…
Je lis ce commentaire un an après… même si le défi climatique a été remplacé par le défi sanitaire… l’année a bien été marquée par le silence ( confinement), la nécessité de faire changement, l’épreuve, le chaos généralisé et mondial.. une pénitence généralisée pour augmenter en spiritualité.
Beau tirage en définitive… bravo
Merci Domitille. 🙂