Ceux d’entre vous qui sont inscrits à la newsletter vont avoir une sensation de déjà-vu. Aujourd’hui, nous allons lever le voile sur un mystère moderne. On lit le mot Guidance un peu partout. C’est un terme assez nouveau et très « tendance ». Attelons-nous maintenant à en clarifier le sens.

Qu’est-ce qu’une guidance ?
En fait « guidance » est un mot anglais qui signifie Orientation. « Seek for guidance » c’est chercher sa voie. Guidance est un terme que l’on utilise beaucoup pour désigner une lecture de cartes, un tirage des cartes (de runes, pièces, ou autres) et son interprétation. La guidance, c’est le fait d’accompagner l’autre afin qu’il trouve sa voie, son chemin, sa destinée et qu’il puisse faire des choix.
Pourquoi ne faut-il pas confondre guidance et voyance ?
La voyance vous permet de vous informer sur des instants futurs, de connaître des fragments de votre avenir. C’est ce que recherche la plupart des gens qui a recours à l’occulte pour se rassurer, pour faire des choix de la même façon qu’une bande-annonce vous fera décider si oui ou non, vous désirez voir le film. Vous voulez ouvrir le rideau sur une bande de futur, voir le spectacle, voir si ça vous fait peur ou si ça vous enchante. La guidance ne repose pas sur la connexion aux flashs ou à sa claraudience. Elle est un cheminement un peu plus terre à terre. Les cartes, de même que la carte du ciel natal de quelqu’un sont un puits d’informations à elles toutes seules. En s’abandonnant à la lecture des symboles, en corrélation avec tout le savoir que l’on peut posséder, l’intuition se manifeste très souvent. C’est en ayant la maîtrise des symboles que l’on parvient à laisser la place à l’intuition de s’exprimer. De la même façon en jonglage ou lorsque vous jouez d’un instrument de musique, la maîtrise de votre geste, fait que vous ne pensez plus au geste. Vous déconnectez alors, ouvrant la porte aux flux créatif mais aussi à l’intuition.

Si vous voulez connaître des pans de votre avenir, demandez précisément si le professionnel fait principalement de la voyance. Gardez en tête que les voyants ne sont pas infaillibles tout comme les médecins, les archéologues ou les maçons, qu’ils ont accès à l’un de vos futurs alternatifs, le plus probable en fonction de vos comportements présents. Ne les blâmez pas s’ils se trompent. Blâmez plutôt votre manque d’esprit critique d’avoir cru sans matelas amortisseur. Ne tombez jamais dans la dépendance aux prédictions. Soyez le plus autonome possible.
En définitive, à quoi sert la guidance ?
La Guidance, c’est une lecture symbolique d’un tirage de cartes (ou de runes, de pièces, de cailloux, de ce qu’on veut qui ait un sens pour soi). Si vous vous posez une question sur un domaine précis, le tirage va vous renseigner sur une attitude à adopter, vous mettre en garde face à tel ou tel obstacle, vous donner une indication sur la manière de le contourner, vous donner des arguments, vous permettre de vous sentir légitime d’aller dans telle direction ou même de renoncer à un vain espoir. La guidance est un conseil, un chemin balisé de diodes luminescentes afin que vous puissiez marcher en toute sérénité vers votre avenir. Aucune réponse binaire ne sera donnée. Oubliez le oui et le non formels. La somme des + et des – nous fait pencher d’un côté plus que de l’autre mais ce n’est pas au professionnel de décider si c’est oui ou si c’est non : c’est seulement à VOUS de le faire !
A qui s’adresse la guidance ?
La guidance s’adresse à toute personne souhaitant éclaircir un point, renforcer un choix, cristalliser une opinion permettant de prendre une décision et d’avancer. Le fléau de ce monde, le fléau d’une vie, c’est l’indécision. Quand vous attendez, par peur de faire le mauvais choix, le train de votre vie passe sans arrêt. Vous restez inlassablement sur le quai à attendre que quelqu’un prenne une décision à votre place ou que la force des choses vous tire d’un côté plus que de l’autre. Rappelez-vous qu’il n’y a que des bons choix mais que de ne pas en faire, c’est exactement ce qui vous condamne. Pas besoin d’être complètement perdu pour avoir recours à une guidance. C’est souvent un supplément de courage non négligeable. Ca rafraîchit la façon qu’on a de voir la vie ou la problématique abordée. Si nous regardions la vie à travers un fish eye, la guidance peut donner le sentiment de l’aborder avec un grand angle. Le contraire n’est pas impossible : Voir en détails ce qu’on apercevait péniblement de loin.

Y a-t-il des questions interdites ?
Absolument. Interdiction formelle d’aborder le sujet de la santé. C’est niet. Je refuse catégoriquement. On peut parler de votre vie personnelle, professionnelle, amoureuse, spirituelle, maritale ou que sais-je mais la santé, on ne l’évoque même pas !
Comment je procède ?
Pour chaque question, je réalise ce qu’on appelle un tirage en croix (5 cartes). Chaque carte matérialise quelque chose (la situation actuelle, l’obstacle, la façon de contourner l’obstacle, la finalité, la synthèse). J’interprète, je lis, j’écoute ce que me dit mon intuition (et les messages des guides), j’écris tout ce qui me vient sur un bout de papier et je vous explique en vidéo le tirage, ce que représente chaque carte ainsi que la manière dont elle intervient dans la vie du consultant. Je vous envoie la vidéo. Et j’attends vos retours sur la guidance, vos sentiments, comment cela résonne en vous.

Comment ça se passe ?
Désormais, je ne propose plus de guidances sur PARTICIPATION LIBRE. J’ai mis au point un tarif de 35€ pour un total de 3 questions maximum.
Toute la marche à suivre est indiquée sur la page de vente des Guidances. Je vous invite à vous rendre dès maintenant ici. Une fois, votre paiement effectué par PayPal ou Stripe, je vous envoie un mail pour prendre contact avec vous et vous demander quelles sont vos questions et les chiffres que vous avez choisis. C’est une prestation pour laquelle je ne fais pas de consultation. J’envoie les photos de tirages avec leurs explications et interprétations dans un document PDF directement sur votre adresse mail.
Si vous avez besoin d’autres renseignements, n’hésitez pas à me contacter (en commentaire, via le formulaire de contact, Instagram, ma page Facebook, téléphone : les choix sont plus que multiples).
Quelle est ma légitimité à proposer des guidances ?
Deux choses (sans évoquer mon passé karmique) ont fait que j’en suis là aujourd’hui et j’en suis extrêmement reconnaissante :

D’abord, ma curiosité sans relâche et mon attirance irrésistible pour les questions sans réponse, les mondes et les univers occultes, la magie des symboles, des archétypes mythologiques. J’ai façonné ma culture et mon savoir à travers de longues années d’errance et de recherches dans des domaines très variés. Dans un second temps, je suis tombée malade à 18 ans, et c’est l’élément qui m’a permis d’assumer mes recherches. Il fallait que je trouve un moyen de me soigner. La compréhension de nos mécanismes intérieurs m’a permis de ne pas accentuer la dégénérescence de ma pathologie voire de la faire partiellement disparaître. Ma dernière coloscopie le prouve (LOL).
Un feu brûlait quelque part et j’ai trouvé sa source.
Quand j’étais petite, je rêvais de savoir lire les cartes. J’ai acheté mon premier oracle vers l’âge de 9/10 ans. Quand ma mère l’a pris entre les mains, elle m’a fait comprendre que j’étais trop jeune pour manipuler ça, mais j’avais l’arme ultime : je payais avec l’argent donné par ma grand-mère. Je n’ai malheureusement pas gardé ce jeu divinatoire. J’ai dû le jeter pendant un déménagement. A l’époque, je ne pouvais aborder le paranormal sans qu’on me regarde avec un mélange de dédain et d’empathie malsaine. Donc je n’assumais pas trop cette part de moi. J’ai longtemps cru que je n’avais pas les capacités qui me faisaient tant fantasmer. Forte de mes expériences nombreuses, y compris en astrologie dans laquelle je suis professionnelle depuis bientôt 3 ans, mon intuition a connu un rebond interstellaire. J’accepte enfin de faire confiance en mes ressentis et ça porte ses fruits. J’avais ce désir de petite fille de faire la Madame Irma tout en trouvant ridicule/fascinant leur boule de cristal, leur turban, les faux ongles de 8 mètres, leur ambiance tamisée et leur intérieur façon cabinet de curiosité, leur accent slave cliché de Baba Yaga. Aujourd’hui, ma vie n’est que ça : réaliser mes rêves d’enfant. Dans l’efficacité, la pertinence la droiture et la bienveillance.
N’oubliez pas de vous abonner sur Facebook ou Instagram pour vous tenir au courant des prochains articles ! N’hésitez pas à épingler cet article sur Pinterest.

je comprends tellement ton parcours… pour le partager de coeur et de tête pleinement ! bises
Sur la même longueur d’onde toujours.
Merci pour tes précisions, effectivement ce mot est de plus en plus employé ! Jolie guidance que tu proposes.
Bonjour Ornella,
Merci beaucoup Ornella pour cet article fort passionnant tout comme ,notamment ,le suivant qui me donne envie de m intéresser à la lithotherapie, la question du lâcher prise faisant particulièrement écho en moi!
Est il possible d avoir des exemples de formulation de questions pour la guidance?
Merci par avance Ornella.