Qu’est qu’une planète dominante dans un thème astral
C’est une planète dont les caractéristiques auront une influence toute particulière et ce dans tous les choix, les attirances, les envies, les décisions de la vie de quelqu’un. Une dominante colore votre personnalité de son ensemble d’attributs.
Chaque planète a son lot de caractéristiques positives et sa musette de caractéristiques négatives. Quand une planète est bien aspectée (autrement dit, quand elle se trouve dans un signe qui lui réussit et qu’elle forme des aspects harmonieux avec d’autres planètes), l’ensemble des caractéristiques qui déteindront sur nous seront plutôt d’ordre positif.Au contraire, si elle est mal aspectée, vous avez compris que l’on récupère toutes ses tares. Biensûr, il faut nuancer. Une dominante ne confère pas exclusivement du bon OU du mauvais. Les autres aspects du thème permettent toujours de confirmer ou d’infirmer une hypothèse.
Qu’est-ce qui rend une planète dominante dans un thème astral ?
Cela dépend des astrologues. La technique qui m’a été enseignée ne m’a jamais laissée tomber.
Le tout premier indice de dominante à regarder est si une planète forme une conjonction (10° maximum d’écart) avec un des angles majeurs : Ascendant – Descendant – Milieu du Ciel – Fond du Ciel. Si une planète se trouve à moins de 10° d’écart de ces points, elle est automatiquement dominante. Lorsqu’aucune des planètes ne se trouve en conjonction avec l’un de ces angles majeurs, il faut ruser et s’appuyer sur d’autres critères. Le maître de l’ascendant est-il valorisé par une conjonction avec le Soleil ou la Lune ? Y-a-t-il un amas planétaire dans un signe ou une maison ? Et si tel est est le cas, quelle est la planète maîtresse de ce signe ou de cette maison ? Etc… Attention : Admettons que vous êtes de signe solaire Scorpion, vous n’avez pas nécessairement une dominante Pluton. Pour plus d’informations, contactez-moi. Une astrologue confirmée vaut mieux que des suppositions.
Une dominante Neptune : Quelles sont les conséquences ?
Neptune, c’est la planète référente du signe des Poissons et de la maison 12. Neptune est la dernière planète lente de notre système solaire astronomique, Pluton étant déclassée au rang de planète naine.
Neptune est l’indice suprême de reliance avec l’invisible, l’au-delà, l’impalpable.
Neptune et l’intuition
Neptune est la quintessence de la réceptivité, de la compréhension non verbale et non conscientisée. C’est l’antenne radio qui vous fait capter toutes les chaînes du monde et comprendre sans même vous être posé la moindre question. C’est la planète de la médiumnité. Evidemment, elle n’est pas une condition sine qua non à une capacité médiumnique, mais l’avoir dans ses dominantes est une garantie d’avoir des ressentis très forts, des perceptions hors du commun voire des prémonitions. Ceux qui décident pour leur bien-être mental de couper court à leurs perceptions se retrancheront dans une cérébralité exacerbée et chercheront à avoir le contrôle sur tout, à être en totale contradiction avec ce lâcher-prise que suppose Neptune.
Le sens de l’infini et du sacrifice du Neptunien
Neptune a beau vivre de nombreuses expériences non communiquées, dans le secret et l’intimité de son espace privé, le jardin botanique de son imaginaire, c’est une planète extrêmement consciente du Collectif. Un Neptunien a le sentiment d’être un maillon d’une grande chaîne. Il n’est pas du tout individualiste (comme peut l’être un Uranien) et encore moins égoïste comme peut l’être un dominant Soleil. S’il le pouvait, il se dissoudrait dans le cosmos. Il est séduit et enchanté à l’idée de ne faire qu’un avec le reste du monde, d’être un bout du Grand Tout. Ce n’est pas pour rien si il est sensible à la mer, à l’océan, à l’immensité. Assurément, il donnerait sa vie pour en sauver le plus grand nombre. Se sacrifier est la plus belle déclaration d’amour qu’il puisse faire (selon lui). C’est pourquoi il a tendance naturellement, à s’oublier. Le Neptunien ne s’enlise pas inévitablement dans une religion mais une chose est évidente : il a besoin d’avoir foi. La foi en lui, en ses proches, en l’Univers, en quelque chose qui lui donne de l’espoir et auquel il se sente intimement lié. La quête de sens et de spiritualité l’accompagne, dès le matin, contre son oreiller, dans les transports en communs, en triant ses carottes ou en regardant la télévision.
________________________________
Quand Neptune dérive
Le soucis de Neptune est aussi sa plus grande qualité : sa reliance. Tellement avide de spiritualité, d’amour et de fusion, le Neptunien est prêt à tout pour trouver la communion absolue quitte à se laisser doucement glisser vers les couleuvres des gourous qui se présenteront à lui. Fragile, vulnérable, le Neptunien est constamment entre deux eaux. Il fait cohabiter le rêve et la réalité et s’y perd bien souvent sans d’autres valeurs dominantes (comme Mars ou Saturne) pour solidifier son esprit critique et sa force de volonté. Neptune est le berceau des rêves mais aussi le rocking chair des illusions, des confusions, des erreurs. A trop se projeter dans un monde idéalisé, elle laisse sur le bas-côté la chair, le palpable, le quantifiable. Elle envisage, elle songe, elle invente, elle se projette et suppose mais pendant ce temps-là, elle n’est ni dans l’action ni dans le mouvement. Elle se paralyse. Son esprit traverse des rivières, parcourt des forêt et gravit des montagnes, mais son corps est souvent coincé sur son siège. Biensûr, ce paragraphe évoque les points négatifs de Neptune dans une configuration d’aspects pauvres et négatifs, mais les rêves de Neptune portent et amènent à construire de grandes choses (si tant est que l’on possède de la Terre et/ou du feu pour concrétiser les désirs).
Une interprétation peu évidente
Neptune est la seule planète dont l’interprétation en tant que dominante peut s’avérer mi-figue, mi-raisin. L’emprise d’une planète dominante est toujours indiscutable. Il suffit de raconter ses caractéristiques et la façon dont elle fait supposément agir le natif pour qu’il s’y reconnaisse en tout point. Avec Mercure, Saturne, Vénus, ou même Uranus, tout est logique et évident. Tandis qu’avec Neptune, planète de l’inconscient, il n’est pas que rare que son incidence soit complètement refoulée, ignorée, bafouée. Je le rappelle : Neptune est la planète gouvernant le signe des Poissons et celle-ci n’a pas systématiquement grand chose à voir avec l’étiquette de cul-béni hypersensible qu’on lui pose sur le front. Il arrive qu’en réponse à sa crainte de sombrer dans la folie, elle se meuve en une pragmatique, stratège et opportuniste Vierge. Tous les moyens sont bons pour s’éloigner de « cet autre monde » : celui où les cheveux chatouillent les étoiles. Elle préfère garder les pieds sur Terre. Ce sont les aspects du thème qui permettent de confirmer ou d’infirmer cette reliance ou son rejet. Dans les cas où la reliance est refoulée, il y a deux possibilités :
- Le natif fait un rejet total de l’inconscient et de la spiritualité, des rêves et de l’imaginaire par peur de sombrer dans la folie, de se perdre.
- La présence étouffante d’une éducation religieuse continue de vibrer tout au long de la vie du natif, et il préfère s’en tenir à distance.
Education religieuse, bagage spirituel familial
La dominante Neptune peut donc mettre en lumière le carcan religieux dans lequel a évolué le natif, le bain spirituel permanent, les contraintes des événements religieux, les limites imposées par la bienséance, la morale et l’adoration de Dieu. Le plus souvent, cette cloche de verre est vécue avec beaucoup de difficultés : sans aller jusqu’à ressentir une sensation d’emprise, y a un vrai sentiment de responsabilité qui nait tôt et qui peut briser l’innocence enfantine.
Universellement, Neptune inspire et attise le feu brûlant de la créativité
Une personne possédant Neptune dans ses dominantes (c’est d’ailleurs mon cas) est inspirée, en permanence. Tout est vecteur de création, d’imprégnation. Chaque tasse, chaque anse de tasse, chaque tâche de café, chaque page de livre cornée est susceptible de faire émerger une idée, une pensée, un quelque chose dont on se raconte l’histoire, qui nous emmène très loin et nous fait connaître un florilège de sensations merveilleuses (terrifiantes, enveloppantes, etc…). Neptune est l’engrais, le soleil et l’eau de l’imaginaire. Elle vous garantit que « votre pain de ce jour » sera perpétuellement motif à de nouvelles envolées lyriques intérieures.
Neptune adore se faire vibrer par la seule force de son imaginaire (se faire du bien ou du mal, l’éprouver par ses sens en revivant des moments ou en façonnant des inédits). Neptune ne se fatigue jamais de rejouer des scènes vécues, d’en modifier des bribes, de changer le cours du récit à sa sauce et de vous époustoufler. C’est la championne de l’exercice de visualisation. Elle envisage tout dans les moindres détails et s’adonne avec délectation à cette discipline. Quand elle voit dans sa tête, le film capté par ses deux yeux se coupe, et sur son écran intérieur, c’est celui orchestré par son imaginaire qui se joue. C’est très dangereux au volant d’ailleurs ! Souvent un peu poète, un peu écorché, le Neptunien voit le monde en porcelaine : fragile, délicat, infiniment gracieux. Le Neptunien peut biensûr être un transgressif, achevé, poignardé, pulvérisé par la cruauté de ce même monde.
Le Neptunien est complexe, perché, dévot, fusionnel, infiniment sensible, fou et réceptif, dépendant et fragile. Il est attachant et mystérieux, mystique et délicieusement inspiré.
N’oubliez pas de vous abonner sur Facebook ou Instagram pour vous tenir au courant des prochains articles ! N’hésitez pas à épingler cet article sur Pinterest.
il faut que je ressorte mon thème du coup… j’ai zappé les planètes dominantes chez moi !
AH AH et alors, et alors ???
Est-il dangereux pour un homme Taureau de tomber amoureux d’une femme Lion qui a un Neptune conjoint milieu de son ciel ( maison x natal) …?
Merci
Bonjour Herzen,
Aucune configuration n’est dangereuse. AUCUNE. Certaines sont favorables, d’autres défavorables. En revanche, les informations que vous me donnez ne sont absolument pas suffisantes pour émettre une réserve quelconque. Vivez votre histoire sans vous oublier. C’est le meilleur conseil que je pourrais vous donner.
Je me faisais la même réflexion que Virginie!!
Comme toujours, c’est passionnant Ornella. Merci
Merci beaucoup <3
Pas étonnant…j’ai relu mon thème et voilà! Moi je me sens encore dans l’entre deux…j’apprends à lâcher prise et accueillir avec cette peur de la ‘folie’ en toile de fond.
Même réflexion que les autres ici ! J’ai bien ressorti mon thème mais … Impossible de terminer quelle est ma planète dominante. Je n’ose pas faire des suppositions.
C’est toujours aussi passionnant dans tous les cas !
Bah je ne comprends pas, je les ai marquées dans ton thème tes dominantes, on en a parlé :/
Neptunienne et Poissons, je me reconnais dans ce portrait. Il y a quelques années, profondément blessée par la trahison d’une amie, j’ai décidé d’arrêter de rêver. J’ai alors arrêter d’écouter de la musique, qui m’accompagnait tout au long de mes journées depuis mon enfance (papa avait une boîte de nuit), qui me nourrissait, et je me suis totalement “virginisée”. Pour le meilleur et pour le pire. Il me reste de Neptune la faculté de me projeter, dans une idée, un paysage, un voyage et, sans avoir eu besoin de bouger, j”éprouve la satisfaction et la sensation d’avoir vraiment vécu tout cela. C’est un voyage immobile…
Quel dommage de s’être complètement transformation après ce coup dur.
Bonjour, quelle est la signification d’une dominante Neptune en scorpion (maison 10 en conjonction avec mars). En sextile avec pluton. Merci pour votre réponse. E
Vous voulez peut-être que je vous fasse un thème astral gratuit aussi ? ^^
Neptune Mars en X en scorpion sextil pluton…le Maître.
Position extrémiste en idéologie ou religion avec de la créativité et de l’intuition.
Action sportive liée à l’océan, les Mers, l’eau : nages, canoë. Plongée sous marine , compétition en ce domaine .
Capacité de réaliser certains rêves
Créativité dans la.photographie, l’art plastique, peut être le Cinéma.
Parapsychologie. Attention aux groupes sectaires, au spiritisme .aux opinions extrémistes non contrôlées.
Soif de sensations. De vivre des expériences hors du gommant. En ce domaine la personne pourra réaliser selon la position du soleil et de l’ascendant une œuvre où vivre une expérience personnelle.
Attention aux drogues, an l’alcool et au Tabac
C’est une position somme toutes positive malgré parfois une deconnection à la réalité…le Neptunien Martien aime comme dans la Poésie de Beaudelaire les expériences fascinantes …
Bonjour Ornella
je vous remercie infiniment pour cette analyse ou je me suis parfaitement retrouvée. Née un 22 novembre 1938 à Sommervillers en Meuthe et Moselle sur la péniche de mon père
(sur l’eau) j’ai un AS à 23 ° de la vierge avec Neptune sur le même degré. Un soleil avec lune en scorpion et mercure en sagittaire. J’ai pratiqué le dessin et l’aquarelle. J’ai vécu tous mes rêves
c’étaient comme un fil qui me reliait à l’invisible pour me guider das la vie.
Vous avez vécu tous vos rêves ??? Ca m’intrigue ça. 🙂 Je suis ravie de le lire en tout cas. J’ai plutôt l’habitude de lire les problèmes des gens et lorsque quelqu’un me dit qu’il s’est senti guidé et qu’il a laissé en toute confiance l’univers l’amener là où il devait être, je ne peux qu’applaudir et vibrer d’admiration. Bravo Suzanne. Votre vie, je l’espère, vous la raconterez.
Wow vraiment poignante comme interprétation
Un grand merci Ornella!
Neptune fait parti de mes dominantes et même si je me retrouve beaucoup dans le portrait du neptunien, la grande Reine de l’illusion me fait parfois peur.
La faculté illimitée de rêver, de voyager par l’esprit et l’âme peut être une véritable perdition lorsqu’on est adepte de la fusion, de la parfaite alchimie, des profondeurs parfois abyssales… Tout comme cette fascination viscérale pour le cosmos, y compris les trous noirs …
Le Phunambule entre rêve et illusion: un exercice parfois bien perrilleux.
Oh oui, Neptune, grande Reine de l’illusion, toute de bleue vêtue regorge de mystère captivants pour mon esprits perché.
J’ai justement fait un post Instagram sur Neptune et je pense que celui si, les commentaires notamment pourraient te parler ! 😉
Oui, Neptune est une énergie extrême… N’oublions pas le symbolisme saisonier qui lui est rattaché, des environs du mois de mars, celui du froid et paisible hiver, incitant à l’hibernation, aux ténèbres.
La nature ayant odeur du vide, ce que l’on perd en éveil, on le gagne en sommeil ; tout à coup l’âme s’éveille ralliant l’outre-monde, avant sa nouvelle descente dans “l’action”…
Neptune renvoie au grand jour et en abrégés seulement, ces genres de possibilité, illustrations qui cachent bien qu’il n’y laisse entrevoir en réalité.
Waou !! C’est fou, j’ai l’impression que vous me décrivez. Ascendant Capricorne, neptune conjoint avec uranus. Neptune est plus conjoint à l’ascendant. C’est tout à fait vrai, je suis une personne qui rêve énormément, jour comme de nuit, qui vit dans son monde imaginaire pour s’échapper de la réalité, un peu trop douloureuse. J’ai passé toute ma vie plongé dans cet monde, malheureusement, cet neptune m’a un petit peu coûté niveau scolaire et professionnel.
D’après vous Ornella, y a t-il un moyen de revenir sur terre et de vivre dans la réalité ? Je me bats avec une force contre cet planète mystique, mais j’aimerais quand même vivre et passer à l’action. Je suis turbulente dans la vie imaginaire, mais passive dans la réalité. ;(
Merci pour votre partage. Un moyen de revenir sur Terre ? Portez du bois fossile sur vous, allez régulièrement marcher pieds nus dans la nature, ça vous réancrera. Ce qu’il faut, c’est compenser et se rapprocher de la terre, donc les contacts avec la nature sont essentiels. Il faut aussi adopter un nouveau mode de fonctionnement. Finis les discours “j’aimerais tellement faire/être/avoir SI….”. C’est terminé. Vous ne vous projetez plus dans un avenir incertain qui serait peut-être, éventuellement, comme ceci ou comme cela. Vous faites maintenant et c’est tout. Faites, ce que vous pouvez. Ne vous mettez pas Martel en tête. Faites un peu, petit à petit, mais un peu quand même. Du concret. Et tous les soirs, notez ces actes concrets dans un carnet pour constater vos efforts.
Oh merci beaucoup Ornella !! Je me sens comprise et je suis heureuse que vous m’avez apportez des solutions ! Je me sentais tellement étrange et tellement limité, voire emprisonné dans mon mental. Merci encore !!
Je suis aussi Ascendant 20°, Neptune 17° et Uranus 15° en Capricorne, Neptune et Uranus étant en plus en Maison 12 (l’idéalisme et l’abstraction) ! Heureusement, Saturne n’est pas loin en Verseau en en 1 (l’analyse rigoureuse, la sévérité).
Mais, le malheur ne venant pas seul, la Lune en Maison 3 est en Poissons (le rêve, les songes et la pensée en générale est sensuelle) pour un thème Cancer, dont le Soleil conjoint à Vénus et Mercure sont en Lion (la passion enflammée).
Et enfin, un Pluton culminant en Scorpion en Maison 10 (interfèrent avec le socio-professionnel, comme le scoliaire)
donc trigone à Neptune (allant dans son sens)…
Jupiter en Vierge en 8 et Mars en Taureau en 5, tempèrent mais ajoutent aussi de la passivité propice aux développements plus psychiques que physiques…
Oui, un dominant Neptune peut donnez à vous et aux autres, l’impression d’être inadapté et incapable, quoique un potentiel inexploité sommeille d’indéfinissables possibilités.
Bravo Ornella pour ce descriptif du Neptunien, j y vois tout le portrait de mon frère toujours la tête dans les étoiles, il passe son temps a composer des musiques. J aimerais tellement à mon tour découvrir ma planète dominante. Pourrais tu m aider Ornella
Bonjour Dolores,
Pour ça, j’ai besoin de vos coordonnées de naissance complètes : jour, mois, année, heure et lieu !
Bonjour ! Je dois dire que vos analyses sont très pertinentes et cela m’aide à interpreter mon thème.
Je ressens fortement l’influence des planètes trans-saturniennes dans ma vie.
Que ce soit, pluton en scorpion conjoint à mon milieu du ciel (pluton en maison 9 scorpion, mais maison 10 en sagittaire…et Jupiter R en maison 8 balance)
Saturne, dans ma maison 1 verseau
Et la conjonction à 1° de 2 planètes assez contradictoires, uranus et neptune en maison 12 capricorne…
Toutes ces planètes s’aspectant entre elles de surcroît…
Je me retrouve beaucoup dans le caméléonisme évoqué dans votre article sur la dominante plutonienne.
Dans ma vie cela s’illustre par périodes, comme si je vivais l’énergie de chaque planete en alternance et cela me donne l’impression de vivre plusieurs vies dans une vie et ca m’a permis de vivre des aventures très différentes les unes des autres, ainsi que de faire des rencontres assez dingues… pour mon plus grand plaisir !
Je peux passer de phases de grande austérité et de sérieux où j’etudie beaucoup et suis plongée corps et âme dans l’introspection durant quelques mois, à des phases de totale décadence à abuser de drogues, de fêtes et tout ce qui s’en suit (mes meilleurs moment de sociabilité), durant laquelle je m’oublie totalement et me dévoue complètement aux autres.
J’aspire à être detective privé, un métier qui selon moi regroupe et harmonise tout ce qui me constitue. Le secret, l’action (soleil, lune et venus en belier maison 2), l’atypicité, l’imprévu, la stratégie…
L’astrologie, j’y étais très réfractaire durant mes 20 premières années mais il faut bien reconnaître que cest bluffant pour peu qu’on s’y intéresse vraiment.
Votre fine analyse psychologique me fait écho, bravo pour votre travail !
Article très très bien écrit dans la forme et le fond, félicitations ! (Je ne laisse que très rarement de commentaires sur des sites mais là je le fais)
Merci, c’est d’autant plus agréable. Merci beaucoup !
Bonsoir Ornella,
Cela fait quelque temps que je souhaitais vous écrire. Mes trois planètes dominantes sont Neptune (17,9%), la Lune (15,9%) et Jupiter (12,9%) — suivie de près par Pluton (12,7%). C’est fou comme je me reconnais dans votre interprétation du Neptunien !
Je suis assez “perché”, mais cela me plaît bien. J’ai souvent l’impression de ne pas bien me comprendre moi-même, et je suis une véritable énigme pour mon entourage. Ça tombe bien, j’aime le mystère. À certains moments de ma vie (j’ai 36 ans), la peur de la folie a quelque peu rôdé en moi. Et comme le chantait si magnifiquement Léo Ferré : « Je ne m’arrête plus quand je vois la folie / Je fais ses commissions et couche dans son lit… » J’apprends donc à accueillir mes émotions, quelles qu’elles soient. C’est finalement ce que j’ai trouvé de mieux pour continuer mon petit bonhomme de chemin sans trop de verre brisé.
Avec mon soleil en Scorpion, mon ascendant en Cancer et ma lune en Poissons, je peux dire que j’ai de l’eau jusqu’au cou ! 64,7%, pour être exact (un peu plus que n’en contient le corps humain).
À ce propos, je tiens à vous remercier pour votre vibrant portrait du Scorpion : j’ai été touché en plein cœur !
J’aime beaucoup votre style, que je trouve très imagé, sensible, intuitif, précis. Votre blog, que j’ai découvert il y a peut-être un ou deux mois, est un lieu dans lequel je me sens bien, allongé “dans les hautes herbes”.
Merci pour vos passionnants articles et votre bienveillance : cela met du baume au cœur.
Bien à vous,
Thibault
P.-S. J’écris de la poésie à mes heures “gagnées”. Et j’aimerais vous faire cadeau de ce court poème, que j’ai intitulé “Poème du corps” :
Ô mon corps, testament divin
Toi qui aimes avant toute chose être au monde
Toi qui vibres pour chaque seconde
Sais-tu que tu es un tesson de Lumière
Dans l’or du matin ?
Thibault Marconnet
J’ai pris le temps pour répondre à votre message. Merci Thibault pour votre commentaire. Vous m’avez fait rire avec vos pourcentage archi-précis de signes. Merci pour vos mots doux, vos compliments. C’est toujours un bonheur de savoir que mon univers touche d’autres personnes. Magnifique ce petit poème. C’est à mon tour d’être touchée en plein coeur.
Bonne journée et j’espère à très bientôt !
Bonjour Ornella, j’aime faire du bien aux autres, surtout aux personnes avec lesquelles je me sens une sensibilité commune. C’est pourquoi je suis heureux d’avoir pu vous toucher en plein cœur avec mon petit poème. Les pourcentages très précis avaient clairement un aspect comique et je suis content que cela vous ait fait rire !
Je vous envoie mes plus belles pensées et vous souhaite une paisible soirée.
Vraiment intéressant et très juste ! Un peu Lunaire à la fin ?
Lunaire… pourriez-vous préciser, je ne comprends pas ce que ça veut dire dans ce contexte ? Merci
Bonjour, j’ écris ces quelques lignes pour contribuer, au descriptif du neptunien présenté, qui me correspond à 100% . J’ai Neptune dominante conjonction ascendant . Heureusement mars et le soleil sont en conjonction avec Neptune ce qui met de l énergie pour des moments de création. Pas facile à vivre, car des moments de réceptivité forts à l ambiance et l environnement, sont suivi de phases d action organisée. Donc des vagues d états différents pas toujours en accord avec la vie sociale ! Merci pour ce blog qui aide à éclairer quelques aspects de sa personnalité.
Merci beaucoup pour votre réaction. 🙂
Très bonne description comme toujours …. On est en immersion totale avec cette planète! Pour moi elle est en M5 en Capricorne, elle s’exprime par du romantisme , de la création, l’amour de l’art ♥️ la maison 5 est gouvernée par le Lion
Bonjour Ornella,
Nous avons déjà fait une consultation ensemble.
Je voulais juste témoigner que ce passage où lorsque l’on imagine, on le voit littéralement à la place de l’endroit où l’on est est tout à fait vrai. Je suis Poissons, Neptune en XII conjoint asc Sagittaire. La capacité à se transporter ailleurs par la pensée ou les rêves. Dans les transports, je n’ai pas besoin de mon portable ou d’un livre. Je regarde, j’observe. Je suis là sans être là. Je ne suis pas impatiente de ce fait dans les transports parisiens ! lol
Neptune en Scorpion M 10 Dominante de mon thème
Bonjour ornella,
Peut-on étudier une compatibilité amoureuse par les dominantes ? ( j’ai une dominance lunaire et lui neptunienne) sachant que c’est deux planète reliée à l’eau et qui s’entendent bien normalement ( cancer et poisson)
Merci de ton retour,
Gratitude
Bonjour,
Les dominantes ne suffisent pas à statuer sur une compatibilité. D’ailleurs, ce n’est pas l’usage « intelligent » d’une synastrie. C’est à dire qu’il vaut mieux utiliser l’astrologie pour comprendre les deux personnes et établir des solutions si besoin dans le couple que pour se rassurer sur l’entente possible du couple. L’astrologie n’a pas ce pouvoir.
Bien à vous,
Ornella