Lithothérapie dans les hautes herbesJe vous le donne en mille : Les 2, 3, et 4 février 2019, je serais en stage de bioénergétique et lithothérapie. Mon lien avec les pierres ne fait que se renforcer. Tout comme mes oreilles et mon nez, ma fascination pour les minéraux grandit de jour en jour.

Aussi, aujourd’hui, je voulais vous partager mes trois lieux favoris où me fournir en pierres et cristaux.  

La Porte ouverte à l’Émerveillement

Chaque boutique ésotérique, pleine de livres ou de géodes, il faut que j’y rentre. Je ressors souvent déçue : On remarque que les pierres sont achetées en gros, et pas souvent très bonne qualité. Mises dans des petits bocaux, les pierres d’une dizaine de grammes sont les plus achetées par les consommateurs car leur prix est moins dissuasif que celui d’une géode de 600grammes, pour sur. Et puis, elles font un joli petit souvenir caillou coloré. Cependant, en réalité, considérant leur basse qualité et sans doute leur faible énergie, elles sont déjà beaucoup trop chères ! Vous savez, toutes celles à 3 ou 4 €, n’en ACHETEZ PLUS. Préférez en acheter moins souvent mais offrez-vous une pièce de qualité. C’est le même principe que la SLOW FASHION.

A force de rentrer dans des boutiques, de sentir la douille et d’en ressortir dégoûtée, j’ai fini par avoir un radar pour les minéraux de qualité (merci maman aussi) et surtout pour les revendeurs vraiment passionnés. 

Pierres lithothérapie dans les hautes herbesOù il ne faut pas aller :

La Boutique des minéraux, Carrousel du Louvre, 75001 Paris

N’achetez pas de pierres dans ce magasin (à moins quel seul l’aspect esthétique ne vous y amène biensûr). Les pierres sont traitées comme de la marchandise pûre et simple. Aucune magie, aucun oeil brillant chez les vendeurs qui y travaillent. Ils ne sont absolument pas formés sur les propriétés des pierres. Et d’ailleurs, ils ont l’air bien moqueur à l’évocation de leur pouvoir. Ils sont d’un pragmatisme déconcertant. Il faut vendre et c’est tout. Et je sais de quoi je parle pour avoir travaillé chez Pylones, au Carrousel, pendant plusieurs années. 

Cristaux & Couleurs, rue du Cherche-Midi 75006 Paris

La boutique Cristaux & Couleurs, à côté de la Librairie de l’Inconnu dans la Rue du Cherche-Midi possède de très beaux produits. Et ceux qui y travaillent, sont tout à fait au parfum, quant aux vertus des pierres. Cependant, je ne sais si c’est la situation de la boutique dans le 6ème arrondissement, mais tout est assez cher voire hors de prix. C’est réservé à un certain type de porte-monnaie. Je m’étais offert un petit bloc de lapis-lazuli là-bas, mais je n’y suis plus jamais revenue. Ayant trouvé les perles rares. 🙂

astrologie lithothérapie dans les hautes herbesLes magasins de pierres où se rendre en toute confiance :

La Joie des Pierres, Rue Saint-Maur, 75011 Paris

Tenue par un couple malgache, cette petite boutique de la Rue Saint-Maur recèle de merveilleux trésors. Tout deux ne s’approvisionnent qu’à Madagascar et tant pis si certains types de pierres leur sont inaccessibles. Ils préfèrent vendre moins de références mais s’assurer du caractère exceptionnel de ce qu’ils mettent à la vente sur leurs étagères. De très bon conseil et visiblement amoureux des minéraux, ils sont aussi d’excellents commerçants. Je viens régulièrement et il leur arrive de me faire des réductions. Pour la géode de Bois Fossile dont je parle ici que j’ai achetée chez eux, le prix était conséquent et ils m’ont permis de la payer en 4 fois. Très accomodants et compréhensifs, ils ne poussent pas à l’achat. Leurs labradorites sont merveilleuses. Et en définitive, même s’ils ont des pièces chères (par leur poids ou leur taille), elles sont tout de même très bon marché, considérant les concurrents. C’est ce que j’aime chez eux. C’est intime et familial. Et le petit plus, c’est qu’ils organisent des ateliers maintenant à Paris sur la lithothérapie et les chakras, la spiritualité.

La Roche Mère, rue Gambey, 75011 Paris

Là-bas, j’ai trouvé ma jolie Cornaline et ma Malachite. J’ai découvert ce lieu il y a peut-être 5 ans, quand il était encore confidentiel, grâce à un ami. J’y retourné début septembre en quête de la malachite en question. Et j’ai vu combien l’endroit a évolué. Régina, la bioénergéticienne qui est à la tête du lieu est incroyable. Elle a une aura complètement dingue d’une grande puissance. Elle a quelque chose d’une prêtresse sans âge avec ses cheveux roses et son regard sévère.

“Toute première fois, toutoute première fois”

La première fois que je l’ai vue, elle m’a fait un Scan énergétique pour me conseiller la pierre qu’il me fallait. Elle me tendit une opale verte. Et le plus drôle, c’est que j’en avais acheté une quelques jours avant, dans la ville de Luchon, où je jouais un spectacle.

Dans Les Hautes Herbes minéraux lithothérapie

La chambre de shungite

Aujourd’hui, il y a 3 personnes qui travaillent à plein temps dans cette petite échoppe. Des pierres, de tous les côtés, réparties par couleurs et donc par résonance avec les chakras. La particularité de cet établissement, c’est la chambre de shungite, la première dans toute la France, dans l’arrière-boutique. La shungite est une pierre ayant pour propriété exceptionnelle, d’absorber les ondes électromagnétiques et de ne jamais se charger négativement. Elle ne se nettoie pas, ne se recharge pas. Elle est autonome. Et complètement fascinante. La chambre de shungite est ouverte à la location et Régina ainsi que son époux m’avaient permis d’y entrer quelques minutes afin de  ressentir l’étendue de son pouvoir. Recouverte complètement de carreaux de shungite, du sol au plafond, les sensations s’y bousculent, on se sent projetés comme dans un autre monde, d’une puissance infinie. On en ressort régénérés, harmonisés, avec le vertige aussi. Des ateliers, conférences, stages et formations y sont aussi organisés régulièrement (www.rayonmagenta.fr )

Dans Les hautes Herbes lithothérapie
Mala en cyanite bleue, lapis lazuli et turquoise, chez De Fil en Pierres

De Fil en Pierres , la créatrice de chapelets Mala

Enfin, en bonus, j’aimerais vous parler des produits que l’on trouve sur www.defilenpierres.com. J’ai entendu parler des créations de Sandy en suivant le compte Instagram d’Hélène Huc alias Tarot Energie. Et donc, Sandy, la créatrice s’est spécialisée dans la création de chapelets Mala, instruments spirituels utilisés en méditation. Habituellement en perles de bois, Sandy a su amener un aspect esthétique supplémentaire. Ses créations sont à thème et se centrent tantôt sur l’intuiton, la force, l’inspiration, la douceur, le courage, tantôt en hommage à des divinités égyptiennes, grecques ou des archanges. Comptez 88€ minimum pour l’une de ses superbes créations. Le prix peut en décourager certains, mais ce sont de vrais bijoux et des outils de lithothérapie à la fois. Donc, je pense que ça vaut le coup. 

N’oubliez pas de vous abonner sur Hellocoton, Facebook ou Instagram pour vous tenir au courant des prochains articles ! Epinglez cet article sur Pinterest.

Intention

10 réponses

  1. Je m’intéresse depuis longtemps aux pierres sans jamais avoir sauté le pas par méconnaissance des “bons” endroit pour les trouver. Grâce à toi, je sais maintenant où aller et j’ai hâte d’aller à Paris !
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *