J’ai fait l’acquisition il y a quelque temps d’une géode de Bois Fossile. Petit flashback : Nous parlions la semaine dernière du signe Capricorne, qui vient de la Terre et qui par conséquent, fait preuve de stabilité, de volonté, de courage, d’intensité. Il y a des personnes selon leur nature élémentale et selon les aspects que forment leurs planètes qui manquent cruellement d’ancrage. En ce qui me concerne, je suis du genre à être « ailleurs » très facilement. J’ai un tempérament cyclothymique (alternances de phases d’enthousiasme et de découragement) doublé d’hypersensibilité qui me bouffe mon énergie. Quand ça ne va pas, je suis vraiment au bout du rouleau ; et quand ça va, je peux être très euphorique, complètement submergée par le bonheur.
Remédier à un manque d’ancrage
Les pierres d’enracinement peuvent venir corriger ce manque. Si vous n’êtes pas du genre à faire des exercices de visualisation où vous imaginez des racines à vos pieds que vous sentez descendre au plus profond de la terre, il y a d’autres méthodes.
Déjà, vous pourriez envisager une réharmonisation des chakras. Mon troisième oeil et mon chakra couronne sont souvent beaucoup trop ouverts : d’où la réceptivité et le mental qui turbine en permanence. En revanche, chakra racine : quedalle. Et j’ai vu des praticiens différents. J’avais même vu une médium qui disait ne pas voir mes jambes : qu’en dessous du nombril, elle ne sentait pas mon corps comme s’il hibernait. Intéressant sachant que j’ai une maladie des intestins d’ailleurs.
Vous pouvez aussi plus simplement faire des balades dans la nature, des VRAIES balades dans la vraie nature. Mais si toutes ces choses là sont compliquées ou ne suffisent pas, il y a les pierres d’enracinement.
Qu’est-ce que le bois fossile ?
Le Bois Fossile aussi appelé Bois Pétrifié ou Bois Silicifié est comme son nom l’indique du BOIS, millénaire dans lequel se firent avec le temps des infiltrations de quartz (de silice). Après un long processus de transformation (200 millions d’années), on obtient cette « Pierre de Bois ». Je connaissais assez peu ce minéral-ci pour être honnête qui ne fait pas partie de ma toile habituelle. J’avais décidé que mon prochain gros investissement serait un bloc poli de labradorite (la pierre du guérisseur).
Quelles sont les vertus du BOIS FOSSILE ?
Eh bien, justement, c’est une pierre d’ancrage, d’enracinement, qui vient ficeler votre corps éthique au sol s’il a tendance à s’échapper dans les rêveries ou si votre mental rumine trop. Vous revenez aux bases aux fondamentaux. Elle stimule le CHAKRA RACINE.
Le Bois Fossile incarne le savoir des Anciens. Il permet pour ceux adeptes de méditation, de transes hypnotiques ou de rêves lucides d’établir un lien avec vos ancêtres, vos origines et à communiquer avec eux. Le Bois Fossile parait qu’il favorise la longévité, donc c’est tout bénèf’. Il vous donne la force et le courage qu’il vous manque habituellement devant les épreuves de la vie. Le Bois Pétrifié accroît la persévérance et la patience.
Il favorise la reconnaissance des choses pour ce qu’elles sont, amène un bonheur tranquille et le sens des réalités. Cette pierre procure clarté, lucidité, vous désembue votre pare-brise intérieur et calme les enfants turbulents. Le Bois Silicifié recentre tous ceux distraits, étourdis qui ont tendance aux pertes de mémoire. Enfin, il invite à la transformation spirituelle, au renouveau, au nettoyage des mémoires traumatiques du passé, qu’ils soient familiaux, karmiques, cellulaires.
Si vous menez une étude psychogénéalogique ou que vous décidez de fouiller dans vos mémoires akashiques, que vous déterrez des secrets de famille, si vous sentez que vous perdez un peu le contrôle, cette pierre/ce bois est parfait.e pour trouver de la stabilité et la sensation de reprendre le contrôle sur ce qui vous échappe.
Y-a-t-il d’autres pierres d’ancrage ?
Quelques unes oui dont : les pierres noires comme la shungite (extrêmement puissante), l’hématite, l’obsidienne, la tourmaline. Même aussi quelques pierres rouges comme le grenat, le jaspe, le corail, l’oeil de taureau.
Et toute la poésie derrière ce minéral ?
D’un point de vue esthétique, je trouve cette Pierre de Bois : sensationnelle. D’abord, elle me fait penser à l’Andouille de Guéméné qui elle-même me fait penser aux entrelacs de matière grise et blanche dans un cerveau. Oui, ça a l’air complètement glauque vu comme ça. Mais il faut imaginer que j’associe ces boucles et ces virages serrés à des labyrinthes, des sommes de chemins où l’on se perd et où l’on trouve ce qu’on ne cherchait pas. Les incrustations de quartz donnent des airs de joyaux à ce bois. Sa brillance sous la lumière raconte tout un tas d’histoires. Le polissage amène une sensation de profondeur, comme si l’on pouvait voir loin au fond des couloirs qui se dessinent à la surface. Rien que de la détailler, je suis captivée, apaisée comme lorsque mes yeux se perdent dans les flammes d’une cheminée.
Où trouver du Bois Fossile ?
Les boutiques de minéraux s’approvisionnent de plus en plus en bois fossile. Il n’était pas très populaire jusqu’à lors, j’ai l’impression. Je vous conseille les produits de La Roche Mère et ceux de La Joie des Pierres. Vous pouvez y trouver du Bois Fossile en “tranches”, pas seulement en géodes. L’intérêt de les avoir en “tranches”, c’est que ça harmonise l’espace et puis vous pouvez vous en servir pour poser des objets dessus.
Vous intéressez-vous à la lithothérapie ? Avez-vous quelques notions ? Souhaitez-vous lire plus d’articles de ce genre ?
Super intéressant !
J’ai EXACTEMENT le même problème. Hypersensibilté, tête qui ne s’arrête pas de turbiner, aucun ancrage (tout mon corps va vers le haut !) … !
J’ai une question du coup : connais-tu l’oeuf de Yoni ? Si c’est le cas, est-ce que tu pratiques ? Bon, c’est peut-être un peu trop perso comme question mais je tente ma chance !
En bref, si tu ne connais pas, ça consiste à apprivoiser un oeuf de pierre (tu choisis le minéral que tu veux en fonction de tes besoins) et à l’insérer à l’intérieur de toi, au niveau du vagin (ce qu’on appelle la Yoni donc, le sexe, le chakra racine). De nombreuses femmes le font pour rééduquer leur périnée, mais moi, ce qui m’intéresse c’est surtout le reste. Il paraît que ça nettoie beaucoup, que ça aide à effectuer un gros, gros travail sur soi, en soi, également un travail d’ancrage … Bref, ça débloque pas mal de choses !
Je n’ai pas encore sauté le pas, mais ça m’interpelle vraiment. Je suis inscrite sur un groupe FB de femmes pratiquantes, c’est très intéressant !
Bises, Ornella !
Coucou ma belle ! Merci pour ta visite ! Ecoute non, j’ai entendu parler en effet de l’oeuf de Yoni, mais je n’ai jamais pratiqué encore ni même pensé à en acheter un. Pourquoi pas !
Super intéressant, et en plus c’est super joli. Je ne connais absolument rien à la lithothérapie, alors tu peux continuer les articles sur le sujet ^^
Sujet très intéressant, moi qui ne connaissais rien de la lithothérapie tu m’as donné envie de me pencher un peu plus sur le sujet !
J’ai également bien ri avec ta comparaison entre le bois et l’andouille !!! Il fallait y penser !!! 😀
Aaaah, c’est vraiment ce que ça l’évoque tout de suite en plus!
wawouuuuuuu : je vais vraiment dormir mois bête ce soir !! Je ne connaissais absolument pas.
Si ça peut rendre service !
Bonjour,
Je viens de tomber complètement par hasard sur ton blog et j’en suis ravie ! J’ai commencé à réaliser une introspection depuis quelques semaines, notamment après avoir commencé à m’intéresser à l’astrologie, la lithothérapie et la sophrologie. Et je sens que venir “ici” va me permettre d’en apprendre plus !
Alors merci !
Bonjour Anaïs,
Je suis ravie que tu considères cette “trouvaille” comme une chance sur ton chemin du mieux être ! Tu es tombée sur le blog après avoir chercher quelque chose sur google ?
C’est magnifique !
Je ne connaissais pas ce “bois”,
merci pour la découverte.
Xo Malvina
Je t’en prie Malvina ! ^^
Petit sondage : comment es-tu tombé sur le blog ?
Bonjour Ornella,
Je suis arrivée sur ton blog via celui de Rozie. Je découvre tes posts, toujours bien écrits et riches de savoir. Je me réjouis de lire tout ça et je t’embrasse. Merci de ta générosité.
Bonjour Ornella,
Je suis arrivée sur ton blog via celui de Rozie. Je découvre tes posts, toujours bien écrits et riches de savoir (et drôles aussi). Je ne connaissais pas du tout le bois fossile, mais j’utilise un peu les pierres pour me protéger ou m’ancrer. C’est très beau dis moi ! Je me réjouis de lire tout ça et je t’embrasse. Merci de ta générosité.
Bonjour Marie des Alpes ! ^^
C’est adorable tout ce que tu dis, merci beaucoup ! Dis-moi si je peux t’être utile.
Bonjour
Très bel article mais attention, le chakra racine n est pas synonyme de chakra sacré. Ils sont distincts.
Bonne continuation de recherche d harmonie
Gaele du Gers
C’est tout à fait juste et corrigé, étourderie de ma part ! Merci Gaele !