Il y a peu, j’ai eu une baisse de régime. Les mois de janvier et février ont été très éprouvants sur le plan du travail. Je n’avais pas une minute pour souffler. J’ai bossé comme une dingo. De même, en avril. Si le mois de mai a généré de nombreuses satisfactions sur tous les plans artistiques, j’ai en revanche traversé une crise intérieure bien houleuse.
Le rapport à mon corps fût de nouveau un grand problème. La fatigue et le manque de motivation me paralysaient. J’ai ressenti le besoin de me trouver un oeil de tigre, une bronzite et une obsidienne dorée, pour parer à mon manque d’objectivité, de vitalité afin de relancer la machine.
Je suis repartie non seulement avec une obsidienne dorée, une bronzite et un oeil de tigre mais aussi avec 5 autres pierres qui m’ont attrapée dont l’Oeil-de-fer.
La Beauté de l’Oeil de Fer
La première pierre que j’ai achetée, de toute ma vie, c’est une hématite. L’hématite, comme son nom l’indique est une « pierre de sang ». Je demandais au vendeur une pierre qui me viendrait en aide : à l’époque, je me vidais de mon sang chaque jour de l’année et j’étais très anémiée. On m’a conseillée l’hématite, pierre ultra dense (masse importante comparée à sa taille), constituée d’oxyde de fer.
L’Oeil-de-Fer quand je l’ai vu présenté en carreau comme ici, m’a rappelé l’hématite à la surface argentée et miroitante. Les trainées de miel et d’ocre donnaient le sentiment d’une peinture sur miroir. Ce jaune là ressemblait à de l’oeil de tigre et ma supposition était bonne. L’Oeil-de-Fer est un agrégat d’hématite, oeil de tigre, jaspe rouge également parfois. Le mien n’est qu’argent et curcuma, beauté suprême. Je l’ai adopté tout de suite. Les reflets chauds et le chatoiement des incrustations d’oeil de tigre donnent un aspect de bois pétrifié et magique. Taillé de cette manière particulièrement, en tranche polie et découpé comme un morceau de faïence, de mosaïque, il paraît fragile et cassant. Son éclat est 100 fois supérieur présenté ainsi qu’en galet, sphère ou oeuf. Il faut que sa surface soit aplanie pour en déceler toutes les nuances si singulières.
Oeil de Fer pour le chakra racine.
Principalement, l’Oeil-de-Fer vient stimuler le premier chakra et invite à l’exploration intérieure. La Chasse qui vous attend promet à son issue un trésor : la découverte de votre énergie propre, votre source intarissable de création, de vie, d’amour. Nous avons tous le réflexe de chercher la réponse à l’extérieur, à trouver auprès de nos amis ou de notre famille le supplément de soutien nécessaire quand tous les outils sont à disposition en Nous. Traverser quelques couloirs sombres suffit. Avez-vous peur du noir ? L’Oeil-de-Fer sera votre chandelle.
Oeil de Fer pour harmoniser les chakra racine, chakra sacré et plexus solaire.
Le Jaspe Rouge et l’Hématite sont deux des minéraux présents dans l’Oeil-de-Fer et régissent le Chakra Racine et donc l’ancrage. L’Oeil de Tigre lui, vient stimuler particulièrement le chakra du plexus solaire, améliorant l’endurance, la motivation, la persévérance et donnant une bonne dose de courage. C’est pour quoi l’Oeil-de-Fer a une action non négligeable sur les 3 premiers chakras.
Elle est idéale pour ceux en perte de vitesse, ayant la sensation de pédaler dans la semoule, s’épuisant à se débattre dans des mouvements incohérents, idéale notamment pour les personnes affaiblies par une maladie, une maladie chronique ou un traitement lourd. Pour les gens proches du burn-out, la tête pleine de boulot et farcie de stress, l’Oeil-de-Fer permet de se replonger en soi, de déconnecter avec le dehors pour avoir un meilleur réseau avec soi-même. Quand le mental turbine trop, que nos projections et nos frustrations nous bouffent, cette pierre vous fait littéralement « redescendre de 4 étages ». Le sens des priorités change. C’est comme mettre la tête sous l’eau : tout devient calme, lent et profond.
N’oubliez pas de vous abonner sur Facebook ou Instagram pour vous tenir au courant des prochains articles ! N’hésitez pas à épingler cet article sur Pinterest.
Cette pierre est magnifique
Absolument d’accord !
Je n’en avais jamais vue de taillée comme ça. Elle est tres belle
Je connais bien l’oeil de tigre mais très mal l’oeil de fer, merci pour ces explications sur son application.
Pas de problème ! Merci à toi !
Elle est superbe, ses reflets sont impressionnants !
Oui, tu as vu ? Et j’adore le bruit de verre, qu’elle fait.
Super présentation de cette pierre. Peux-tu nous dire comment tu l’as utilisé pour que tu en arrives à cette conclusion ? Comment la pierre peut-elle nous faire ressentir tout cela ? Une méthode ? Merci
Pourquoi te sens-tu bien auprès de certaines personnes et mal auprès d’autres ? La méthode c’est d’être à l’écoute, de faire des méditations avec les pierres en fonction de ce que l’on recherche, de ce dont on a besoin. Ces vertus sont connues pour être celles de l’oeil de fer. Cette pierre a été testée par des énergéticiens, et ils se sont aperçus qu’elle avait un impact crucial au niveau du chakra du plexus solaire . C’est ainsi. Sa composition minérale en est responsable.