J’étais curieuse de mesurer par moi-même le taux vibratoire de l’eau que nous buvons au quotidien. Dans mon e-book Embrasser ou combattre son destin, un passage était dédié à la géométrie sacrée et évoquait justement le travail du japonais Masaru Emoto sur la mémoire de l’eau et sa structure moléculaire. Pour vous résumer, ses recherches ont montré qu’une eau ayant subi des gratifications positives verrait sa structure parfaite, symétrique. Au contraire, une eau qui aurait été malmenée par des pensées et des mots négatifs aurait l’air au microscope incomplète, déséquilibrée. En chercheuse du dimanche que je suis, et pour mes soins futurs, je me suis procurée un cadran de Bovis ainsi qu’une carafe dynamisante.
Qu’est-ce qu’un cadran de Bovis ?
C’est une échelle, permettant à l’aide d’un pendule, de quantifier le taux vibratoire d’un objet, d’une personne, d’un lieu, d’un aliment ou de l’eau.
Et le taux vibratoire, ça sert à quoi ?
Le Taux Vibratoire, c’est une mesure permettant de savoir à quelle quantité est chargée en énergie un objet, un aliment, une personne, etc… Nous sommes constitué de matière, mais aussi de corps énergétiques, ne l’oublions pas. Mesurer son taux vibratoire permet d’avoir un regard plus précis sur son état de santé général et d’adopter des comportements, des astuces, de prendre du temps pour s’occuper de soi afin d’augmenter son taux vibratoire.
Pourquoi augmenter son taux vibratoire ?
Imaginez que vous êtes une radio. Plus vous émettez fort, plus votre fréquence sera captée par autrui. Plus vous émettez fort, plus grande sera la chance qu’on entende votre requête, vos besoins, vos désirs. Augmenter son taux vibratoire permet de renforcer son rayonnement. Et donc, la loi de l’attraction sourit d’autant plus à ceux qui vibrent beaucoup. Vous attirez ce que vous demandez. Vous recevez ce que vous émettez. Augmenter son taux vibratoire permet entre autres, de se sentir plus en adéquation avec son environnement, d’être plus accompli, plus épanoui, et d’élever sa capacité intuitive.
Comment élever son taux vibratoire ?
Il y a des choses très simples à mettre en place : ne plus faire 36 choses en même temps, se donner à chacune de ses tâches à 100%, être dans le présent, pratiquer la méditation, le yoga (alliage entre respiration et mouvement), un sport ou une activité manuelle pour faire le vide dans sa tête et atteindre des états de plénitude. Vous pouvez aussi aller marcher dans la nature, et si c’est nus pieds, c’est encore mieux. Il faut se laisser pénétrer par l’énergie de la Terre. Réaménagez votre espace, les couleurs chez vous, diffusez des huiles essentielles, faites en sorte que l’énergie circule bien. C’est le principe du feng shui. Et si la géobiologie de votre lieu n’est pas adéquat, ajoutez des éléments propices à l’élévation du taux vibratoire de votre lieu et par conséquent du vôtre. Vous pouvez pratiquer la lithothérapie également. Faites du tri dans vos relations, laissez tomber les liens qui vous plombent ou les personnes qui vous culpabilisent. Multipliez les occasions d’être dans la joie, le bonheur, le partage, et le rire. Faites des blagues, autorisez-vous à rire à gorge déployée, même si l’on voit vos dents et que vous êtes complexée par votre sourire. Puis encore plus simplement buvez et mangez des aliments qui sont chargés (de bonne qualité et avec le moins de traitement ou de transformations possibles, qui a peu voyagé et pris le temps de mûrir).
L’expérience du calcul du taux vibratoire de l’eau
J’ai voulu mener ma propre expérience, parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même. J’ai calculé tour à tour, le taux vibratoire de l’eau directement sortie du robinet, de l’eau du robinet filtrée par une carafe Brita, de l’eau filtrée et mise en carafe dynamisante, puis de l’eau filtrée, dynamisée et bénite par mes soins, puis le taux vibratoire d’une eau de source contenue dans une bouteille en plastique. En voici les résultats :
Le Taux vibratoire de l’eau du robinet
L’eau du Robinet passe par des canalisations, des tuyaux remplis de trucs, de métaux, de machins, et peut perdre en qualité vibratoire une fois arrivée dans votre verre. Son taux vibratoire est de 8500 unités Bovis à la sortie du robinet.
Filtrée, dynamisée, l’eau du robinet augmente en énergie
Une fois filtrée par une carafe Brita classique, elle monte à 11 000 Unités Bovis. Je l’ai ensuite versée dans une carafe dynamisante. La carafe dynamisante est une invention de Thomas Chochola, un ingénieur ayant combiné la fleur de Vie (que l’on retrouve à la base de l’objet), dessin bien connu de géométrie sacrée, ainsi que le nombre d’or et la Suite de Fibonacci que l’on retrouve dans les proportions de la carafe et de ses boursouflures. Seulement 3 minutes suffisent d’après les vendeurs pour que l’eau trouve un taux vibratoire plus élevé. Je l’ai testée après 25 minutes, par sécurité. Tenez-vous bien, l’eau filtrée puis dynamisée vibre à 15 000 unités Bovis.
Le taux vibratoire d’une eau de source en bouteille
On peut s’imaginer que le taux vibratoire de l’eau de source sera sensiblement plus élevé. Mon expérience a révélé qu’une eau de source mise en bouteille de plastique vibre à 9000 uB (à peine plus que l’eau du robinet).
Et une eau bénite, ça donne quoi ?
L’eau directement sortie du robinet vibre à 8500 unités Bovis. Une fois Bénite, elle vibre à 11 000 unités Bovis ! C’est énorme. Tandis qu’une eau du robinet, filtrée, dynamisée et bénite à un taux vibratoire de 16 000 unités Bovis. Lorsqu’on bénit une eau de source mise en bouteille (type Cristalline en l’occurence), elle vibre à 10 500 uB ! Quelle que soit sa provenance, une bénédiction augmente son taux vibratoire, et l’ingérer bénite est meilleur pour vous.
Quel intérêt de bénir l’eau et en quoi ça consiste ?
Bénir l’eau, c’est un peu comme lui jeter un sort positif. Vous allez la couvrir de mots doux, la remercier de renouveler l’eau des cellules de votre corps, lui dire en pensée ou à haute voix combien elle est délicieuse et rafraichissante. Soyez gentil avec elle et son taux vibratoire s’en trouvera augmenté. Si les bénitiers des églises sont sans doute bourrés de microbes, l’eau à l’intérieur doit avoir un taux vibratoire très élevé puisque les intentions qui la concernent ne sont que positives et honorables.
Lorsque vous bénissez un objet (un aliment, un lieu…), ne croyez pas que vous allez perdre en énergie. La bénédiction, c’est comme la division cellulaire : c’est une multiplication. La bénédiction, de même que le savoir, sont deux choses qui ne peuvent s’amoindrir en se partageant, ils ne peuvent que se multiplier. Et ingérer quelque chose avec un taux vibratoire plus élevé augmentera la vibration globale de vos corps énergétiques et donc de tout votre être.
N’oubliez pas de vous abonner sur Facebook ou Instagram pour vous tenir au courant des prochains articles ! N’hésitez pas à épingler cet article sur Pinterest.
Bravo pour ton article, j’ai beaucoup aimé.
Merci c’est bien sympa de ta part de le dire !
Super article, c’est toujours un plaisir de te lire !
Bah merci à toi Valerie !
Cet article tombe à pic !!!! (J’espère que tu sens mon excitation ^^)
Pour plusieurs raisons.
1. Je tente pour la 2e fois le zéro-déchet au niveau de ma consommation d’eau. La première fois, j’ai abandonné très vite, rien à faire, je trouvais l’eau du robinet MAUVAISE, ça n’était pas qu’une question de goût, mais je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus.
J’ai pensé au contenant : pas une gourde en inox, ça donne un goût de fer, pas du plastique non plus … Puis j’ai pensé aux billes d’argile et au bâton de charbon actif pour aider à “purifier” …
Au fur et à mesure de mes recherches, je suis tombée sur une gourde en verre, avec une fleur de vie à la base, et une ergonomie comme ta carafe. C’était ce week-end.
L’idée a muri pendant deux jours dans mon petit esprit (histoire d’éviter les achats compulsifs) et j’ai pris ma décision. Je compte l’acheter ce soir en rentrant.
Parce que si je trouve l’eau “mauvaise”, c’est aussi une histoire d’énergie. De vibrations.
Comment te sens-tu, depuis que tu bois l’eau qui a été dynamisée dans ta carafe ?
2. Je prends pour habitude de “bénir” chaque chose que je fais : la nourriture, les remèdes à base de plante, le yoga, la méditation, l’écriture, la marche, le chant .. Que sais-je encore.
Je ne peux qu’appuyer tes explications, ça a juste un effet de dingue. C’est WOAW.
3. J’ai tellement envie de te rencontrer enfin Ornella. Peut-être cet automne/hiver ?
Je t’envoie un mail dans les prochains jours 🙂 !
A bientôt !
Salut ma belle,
Heureuse de te voir par ici !
Je vais te partager ici un truc que je n’ai pas oser dire dans l’article, parce que c’est une impression complètement subjective un peu farfelue. Tu sais, la carafe Brita, si l’eau dedans n’est pas froide, elle peut avoir un goût un peu de plastique, de je ne sais pas quoi, de robinet en fait aussi. Et depuis que j’utilise ma carafe dynamisante, je ne retrouve pas ce goût hyper désagréable. Il m’arrivait de laisser un verre entamé le soir (provenant du filtrage Brita) et de le boire en me réveillant le matin, et beurk dégueulasse, impossible à boire le truc. Avec la dynamisante j’ai plus du tout ce problème. Et c’est là qu’on vient à l’impression farfelue, qui pourrait très bien s’apparenter à un effet placebo. Plus que buvable, je trouvais l’eau dynamisée particulièrement BONNE. Un vrai bon goût, une vraie bonne sensation. C’est assez difficile à expliquer. C’était bon et “chargé”.
TU fais bien pour les bénédictions… Rien de mieux que l’intention positive.
Mais oui j’aimerais tellement. En revanche, à partir de cette année et pour deux ans, je vais jouer dans un cabaret en bourgogne tous les jeudi, samedi, dimanche, sauf vacances scolaires de ma zone ILE DE FRANCE, du coup, ca risque d’être compliqué de trouver un moment vu que toi tu bosses la semaine non?
Je t’embrasse.
Mais de toute façon, il va falloir forcer un peu le destin 🙂
Ornella
Bonjour Rozie,
Votre gourde en verre, quel résultat aujourd’hui ?
SVP, c’est quel référence , avez-vous un lien pour l’achat ?
En vous souhaitant une Belle Journée.
J
Bonjour,
merci pour cet article passionnant.
Question bête: comment “bénir” de l’eau?
comment procéder très concrètement?
faut il avoir un don de magnétisme / spirituel particulier?
merci pour votre éclairage.
Caroline
Bonjour Caroline !!
Excellente question et merci de la poser.
Très concrètement, la bénédiction de l’eau ne requiert aucun talent, aucune formation, aucun don particulier. Pas besoin d’être un mage ou un moine. La bénédiction, c’est faire preuve de gratitude. Il s’agit simplement de s’adresser à elle et de lui dire merci. “Merci de renouveler l’eau de mes cellules”, “Merci de me désaltérer quand j’ai soif.” Merci d’être si bonne et de me compléter.” “Je suis ravie que tu viennes me remplir et étancher ma soif.” “Tu es belle et cristalline”. Use de ton imagination. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaise réponse mais il s’agit juste de lui donner du positif. Afin de la charger. 🙂
merci beaucoup Ornella pour cette réponse!
Article très intéressant et rien que pour cela, merci. Où peut-on trouver le cadran de Boris et la carafe dynamisante ? D’autre part, avez-vous directement essayé du robinet à cette même carafe ? (je découvre votre site).
Sur le site Vivre Mieux, ça arrive très bien emballé, c’est de bonne qualité.
Merci à vous.
Une eau du robinet à 9000 bovis ? 9000bovid c’est beaucoup, ça m’étonnerais que l’eau du robinet en fasse autant..
Libre à vous 😉
Quelle bêtise !
Comment peut on fantasmer sur des mesures en unités Bovis alors que la méthode de mesure n’est même pas explicitée et encore moins reproductible !
MERCI BEACOUP POUR VOTRE ARTICLE…JE LE TROUVE VRAIMMENT TRES INTERESSANT
De rien 🙂