le signe du lionA l’heure où la pluie se fait désirer là-haut voguant sur son tandem nuageux, le signe du Lion apparaît toute crinière dehors, cossu, beau comme un astre, resplendissant et apprêté, du vernis aux griffes et le poil laqué. Le Roi de la Jungle comme on dit. Superbe et gracieux dans toute sa puissance et sa majesté.

AVERTISSEMENT : Ce portrait -comme ceux de chaque signe du zodiaque faits sur le site- ne parle que de la figure LION en temps qu’entité. Or, un profil totalement Lion n’existe pas. Vous avez forcément au moins deux planètes ou bien un angle majeur qui se baladent dans une autre des constellations pour nuancer ce propos. Mais pour cela, il faut approfondir l’analyse, en posant votre thème astral.

Pour le signe du Lion, le travail : c’est la reconnaissance

C’est un immense bosseur tout comme ses comparses Taureau et Capricorne à la différence près qu’il ne brille pas par sa persévérance mais bien par son impatience. Les fruits de son labeur se doivent d’apparaître très vite. Exigeant en réalité, tyran, voire dictateur : friser la perfection c’est pour les mauviettes. L’idée d’effleurer seulement le but fixé lui est insupportable. Il doit pouvoir l’empoigner, l’enlacer, le serrer jusqu’à l’étouffement. Il souhaite brandir le trophée d’or et de diamant, gage de son succès, de son mérite.

Les lauriers sont sa récompense absolue.

Car il est énergique, actif et réactif, volontaire, courageux, ferme, passionné. Signe de polarité masculine, c’est un personnage d’action. Recevoir des remerciements, lui donne des raisons d’être fier de lui. En effet, sa crédibilité est l’un de ses principaux soucis. Il aimerait qu’on le salue pour sa grandeur d’âme, son intelligence, son efficacité et accessoirement sa beauté. Ambitieux, il est prêt à travailler d’arrache-pied pour obtenir ce qu’il désire : la reconnaissance et par extension l’amour. L’estime d’autrui est son bien le plus précieux, lui que l’on assimile à une simple pie voleuse, attirée par tout ce qui brille.

Signe du LionLe signe du Lion : un véritable meneur.

En apparence plein d’assurance et de confiance en lui, il en jette par son charisme et sa force de conviction. Son autorité impressionne, son audace et sa détermination aussi. Exigeant envers lui-même mais aussi envers ceux qu’il gratifient de sa confiance, il reste bienveillant. Même s’il ne cherche pas la castagne, il ne se démonte pas devant un conflit. Il est guidé par son envie de conquérir, d’agrandir son territoire, voire de faire régner sa loi.

Narcissique, superficiel, obsédé par son image ?

Tout comme le Scorpion qui, à tort, est souvent traité en paria, considéré diabolique et malsain, le Signe du Lion traîne aussi quelques petites casseroles. On le dit narcissique, superficiel, égocentrique, obsédé par son image. Or, comme souvent, la vérité est un petit peu plus subtile. En effet, il se reluque beaucoup mais pas vraiment pour s’admirer comme le prétendent les idées reçues. Il soigne son corps, fait souvent beaucoup de sport, jusqu’ à l’indigestion.

Il se scrute, s’épluche, se dévisage, à la recherche du moindre petit défaut. Y-a-t-il un bouton par ci ? Un trou de cheveux par là ? Le nez qui brille ? Les cuisses qui se touchent ? Un pli de pantalon qui ne tombe pas comme il faudrait ? Il traque les aspérités, les anomalies de son être. Lui qui doute en permanence aimerait au moins être sûr de l’image qu’il projette. “La Perfection des Imperfections”, c’est un discours qui ne marche pas avec son mode de pensée. Il lui est difficile de supporter qu’on ait quelque chose à lui reprocher sur son travail, ou à redire sur son hygiène, son look, etc… Son maître-mot : Impeccable.

signe du lionConfort et luxe : un rapport à l’argent et au prestige bien particulier.

Aller faire ses courses sans maquillage, offrir une bouteille de vin sans saveur, ou faire du camping sont des choses qui s’éloignent complètement de sa personnalité. On le voit souvent comme une somme d’apparences dénuée d’authenticité tant son amour pour le luxe est grand. C’est plus complexe que ça. La qualité, la dignité, et ce qui coûte cher sont ses essentiels témoignant d’un prestige et d’une forme de réussite pour lui. S’offrir quelque chose auquel d’autres n’ont pas accès lui donne le sentiment de faire partie d’une élite (sur le moment ou dans la durée) et ça le rassure d’avoir ce sentiment d’importance.

Addict au contrôle, il lâche difficilement la bride

En réalité, le Lion croit ne pas suffire à lui tout seul, alors il se pare d’artifices, se magnifie, tant il a peur d’avoir l’air étriqué, petit et insignifiant. C’est un sacré bluffeur inquiet du regard des autres. Il cultive une image de ce qu’il croit être séduisant et attirant (et ça marche), il refuse de paraître défait de ses atours, tout nu et vulnérable. A la manière de la Vierge, le Lion doit être en contrôle, en toute possession de ses moyens. Le lâcher-prise lui est assez étranger. Il ne sait pas faire tomber les armes, se maîtrise constamment. Il a peur du jugement des autres. Le Lion préfère qu’on le croit superficiel sans le connaitre plutôt qu’on ne l’accepte pas tel qu’il est en réalité.

Le Signe du Lion : un gentil qui rêve d’amour inconditionnel et infini.

Il peut donner l’impression de ne s’intéresser qu’à lui. En vérité, il aime les gens et aimerait tant que les gens l’aiment aussi… Il donne sans compter, c’est un généreux. D’une loyauté sans faille, dès lors qu’il a choisi de s’investir émotionnellement pour quelqu’un, il reste un excellent allié. Son code d’honneur lui interdit de tourner le dos à ceux qui l’aiment ou qui ont été là pour lui.

J’espère que ce nouveau portrait de signe vous a plu ! Prêt(e) à découvrir votre thème astral ?

N’oubliez pas de vous abonner sur Hellocoton, Facebook ou Instagram pour vous tenir au courant des prochains articles ! Epinglez cet article sur Pinterest.

Intention

16 réponses

  1. Oh purée ! Je l’attendais avec impatience celui-là… et je m’y retrouve vraiment. Peut-être pas totalement mais tu mets le doigts sur pas mal de choses ! Merci Ornella <3

  2. Je retrouve des traits de mon caractère, mais comme tu le dis, pas tous évidemment car je ne suis pas lion ascendant lion.
    Merci pour ce portrait dans lequel j’ai pu me reconnaître parfois.
    À bientôt Ornella

    1. Bonjour Clémentine,
      Attention petite précision :

      Si tu avais été Lion Ascendant Lion, tu ne te serais pas forcément reconnue complètement non plus ! En effet, il suffit que tu ais 4 planètes dans concentrées dans un autre signe dont 2 rapides par exemple, pour ce signe là soit dominant chez toi !

      Merci de ta visite !

  3. J’attendais avec impatience (oui, oui, je suis lion, normal, quoi ) la sorite de cet article. Beaucoup d’éléments font écho en moi. Mais certains aussi beaucoup moins. On est jamais 100% lion comme tu l’écris. Je prends conscience que certaines choses étaient moi mais ne le sont plus. Surtout dans les points négatif et je suis assez contente d’avoir pu me distancer de quelques traits caractéristiques de ce signe. En tout cas merci pour cette mise en lumière.

  4. Je découvre votre blog avec ce bel article j’avoue que je me reconnait bien dans ce portrait du lion …
    Carriériste et perfectionniste une main de fer dans un gant de velours me disent mes amis mais ils disent aussi qu’il faut devenir ami pour s’en rendre compte…

    1. AAAH ça me fait plaisir ! Si en effet, vos amis disent qu’il faut vous connaître pour découvrir ce trait de caractère, c’est typiquement parce que le Lion est votre signe solaire. L’Ascendant, quant à lui représente le Paraître.

  5. Maître signe de ma maison 5 en Sagittaire et Capricorne avec un concentrée de planète : Uranus et Neptune M5 en Sagittaire et Jupiter M5 en Capricorne je suis Gémeaux ascendant Lion et je m enflamme à la lecture de ce signe de Feu dans lequel je suis, et je vis …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *