SCORPION Nous sommes en plein coeur de l’automne. A peine 3 semaines encore avant la saison des glaces et des bouillies de feuilles sur le bord des routes. Des fumées blanches s’élèvent des cheminées dans les campagnes. Les radiateurs en fonte prennent des coups de pince pour réveiller leurs vieux tuyaux. Le Soleil a quitté le Signe du Scorpion afin de faire fleurir l’enthousiasme et l’audace communs aux natifs du Sagittaire.

Mais revenons à nos moutons. Il y a comme une croyance courante, parmi les personnes qui s’intéressent à l’Astrologie : Les Scorpions seraient, selon eux, les plus gros salops vivants sur Terre, pervers, mesquins, manipulateurs, mal intentionnés, calculateurs… Le portrait qu’on leur brosse est terrible et manque cruellement de nuances. Aujourd’hui, je vais apporter quelques corrections aux inepties que j’entends constamment.

« Ah !! Les Scorpions ??? Ce sont les pires !!! »

« Ton ex était Scorpion ? Ah bah oui forcément ! »

SCORPIONAller au delà des apparences..

Il semble complètement logique dans l’inconscient collectif qu’une personne native du Scorpion, révèle, à l’arrivée, un visage vicieux, malhonnête, avec des desseins obscurs.
Je me suis amusée – oui c’est un peu glauque – à regarder les dates de naissance, de quelques tueurs en série de notre cru français :
Francis Heaulme est du 25 février, Guy Georges est né le 15 octobre, Thierry Paulin est né le 28 novembre, Michel Fourniret est du 4 avril et Emile Louis, du 21 janvier.

Dans ce petit échantillonnage, il n’y aucun Scorpion.

Les quelques grands tortionnaires de l’humanité cités ici n’ont pas pour signe solaire le Scorpion.

C’est d’ailleurs un élément de plus qui rejoint l’article : Je ne corresponds pas du tout à Mon Signe Astrologique et qui indique que notre signe solaire BIEN EVIDEMMENT ne détermine absolument pas, à lui seul, notre destinée. Il va déjà permettre de dégager des tendances, mais c’est en analysant toutes les données du thème ensemble que l’on sera capable de faire un profil psychologique complet.

Ce qui vaut aux Scorpion, leur si mauvaise réputation, c’est… la brume mystérieuse qui les enveloppe.

L’Homme, de façon générale, cherche à comprendre le monde qui l’entoure. Parce que Comprendre permet de Contrôler. Et contrôler, c’est avoir du Pouvoir. Les Scorpion sont de véritables énigmes. La Pierre de Rosette est sans doute bien plus facile à déchiffrer que toute personne ayant un Scorpion dominant dans son thème. En effet, les Scorpion sont insondables, impénétrables. Et suscitent donc la méfiance, la gêne, le rejet, autant que la fascination, et la curiosité ou même la compassion.

Les Scorpion sont d’autant plus énigmatiques, qu’ils ne se comprennent pas eux-mêmes. Ils ont ceci de commun avec les Lion et les Gémeaux : la quête perpétuelle d’identité. Inlassablement, ils cherchent des indices, des morceaux d’eux-mêmes partout autour. Ils sont, de ce fait, extrêmement attentifs. Et particulièrement observateurs. Ils ne baissent jamais la garde et préfèrent mettre une petite distance entre eux et les autres, pour leur propre sécurité, pour leur garantir une vue d’ensemble aussi.

 

SCORPIONOn le dit régulièrement : « Le Scorpion est piquant. » C’est vrai. Il est sensible. Il ne se vexe pas comme un pou à la manière des Cancer, mais appuie là où ça fait mal pour que jaillisse la vérité, pour percer les abcès de mensonges. La morale l’indiffère, les convenances le font gerber. Il lui faut du vrai, cueillir du vrai dans tous les vergers, sur toutes les bouches, et dans le langage corporel de chacun. Il passe tout au peigne fin, ne manque aucun détail.

Sa compréhension du Monde est épatante et explose en des éclairs de lucidité, de fulgurances créatrices. A contrario, il y a des jours où l’incohérence de l’Univers et de ses résidents le trouble, l’enfonce dans de profonds tourments. Dans ces moments-là, il n’est pas très fréquentable et pratique son sport favori : l’auto-destruction.

Le Scorpion : un écorché vif

Ses pulsions chaotiques meurtrissent sa chair, brutalisent son esprit, à coups de mots, à coups de pierres. Il se fait du mal pour se rappeler qu’il ne touche même pas d’un orteil, le socle de la perfection. Il se fait du mal pour oublier qu’il lui manque tant de choses, qui pour lui, sont nécessaires à faire d’une personne quelqu’un de bien.

Le Scorpion endure des souffrances difficilement explicables. Il déplore qu’un sang divin ne coule pas dans ses veines, pas par vénalité mais par simple besoin d’être unique et irréprochable. Malgré ça, son orgueil frôle des sommets. Il est conscient que son esprit est pénétrant, vif et que son apparence produit un effet remarquable sur le sexe opposé. Sur tout le monde, véritablement.

 

Le Scorpion : séducteur malgré lui

Le Scorpion est de ceux qui nous font parler « de tension sexuelle », de courant magnétique, de séduction par les yeux, d’embrasement. Il pourrait être assimilé à un sorcier qui envoûte, jette un sort en se rendant irrésistible. Ce signe vous « prend », vous capte sans un mot. Il arrive que vous le trouviez laid ou aux antipodes de ce que vous aimez d’habitude, mais vous n’y pouvez rien : vous êtes charmé(e)s, ensorcelé(e)s. C’est dans son regard, ses attitudes, etc…

SCORPIONLe plus beau dans tout ça, c’est que ce n’est pas calculé. Il transpire la confiance, pourtant il marche sur des oeufs à longueurs de journées. Dans le miroir, il se voit Quasi modo (presque normal). Mais se sent ordinaire et fade. Il cherche des indices là-encore, en scrutant son reflet, des réponses, des raisons de croire qu’il est digne d’intérêt et d’amour. Il cherche avec les yeux des requins qui ne voient pas, et abandonne sa contemplation plein d’amertume, persuadé que rien chez lui, ne mérite que l’on s’attarde.

C’est cette peur constante de n’être personne qui fait de lui : Quelqu’un. Cette angoisse est un moteur qui unit ses forces (sa détermination, son intuition, sa créativité) et qui en fait un être à part. Son sixième sens le rend perméable à toutes les douleurs des uns et des autres, et à toutes les couches et strates de notre réalité. Ainsi, il se voit souvent décentré, désancré. Il explore la puissance de la vie, dans sa fragile proximité à la mort. Il joue avec le feu, tente de se sentir vivant par tous les moyens, il expérimente ses passions avec un  dévorant désir. Il sait difficilement « se contenter de » et être dans la tempérance.

Le scorpion ne l’avouera pas mais il a besoin d’être rassuré, d’être aimé, choyé. Les marques de tendresse l’apaisent. Ça ne dure pas, mais ça fait de l’effet, jusqu’à ce qu’un prochain séisme intérieur bouleverse à nouveau toutes ses certitudes. C’est un émotif, sans cesse, mis à l’épreuve, par son propre psychisme. Son potentiel est immense, mais reconnaître sa valeur lui coûte. Et il préfère souvent se saboter, croyant n’être digne que d’échecs.


SCORPIONAVIS PERSONNEL :

En ce qui me concerne, j’ai toujours été en adoration devant les Scorpion, d’une manière ou d’une autre. Je les trouve complètement étonnants, attirants. Mon côté maternel a envie de leur faire des gros câlins et de leur dire que la tempête passera bientôt. Leur intellect me fascine et la valse sourde de leur énergie magnétique ne m’a jamais laissée indifférente. Ils ont quelque chose, systématiquement de Touchant. Ils m’arrachent le coeur par leur mal-être, si palpable, qu’on croirait une tumeur de 8 kilos. Et j’ai chaque fois, envie de les aider, de les soulager, de calmer leur peine. Mais eux-seuls peuvent s’opérer.

Eux-seuls sont capables de prélever la tumeur, de la transformer, d’en faire un joyau. Ils sont maîtres du principe création/destruction et ont besoin de détruire fort pour reconstruire mieux. Cependant, ce ne sont pas les bêtes noires, malveillantes et crachant du venin dont tout le monde parle. Ce sont des agneaux blessés qui tentent de lécher leurs plaies.

J’espère que cet article sur le Scorpion vous aura plu. N’hésitez pas à aimer la page Facebook du site, j’y partagerai les articles du site et des articles/vidéos inspirants. Vous pouvez aussi vous abonner sur Hellocoton ou Instagram. Les possibilités sont infinies. Et s’il vous prend l’envie de faire votre thème astral avec moi, allez consulter le détail des prestations 🙂

 

Les images de cet article proviennent des banques d’images : pexels.com & unsplash.com

 

Astrologue Ornella

le signe du scorpion zodiaque astrologique

94 réponses

  1. MERCI pour cet article Ornella!
    C’est tellement ça. Pas sur tout mais sur beaucoup de choses.
    Je voulais faire un article mais je n’aurais pas eu toutes ces précieuses informations à partager.
    Oui c’est le signe qui fait peur. Je sais de quoi je parle.
    Et pourtant…

    1. Bonjour Ornella je suis scorpion et tout ce qui est dit n’est que vérité.
      Merci pour ta synthèse enfin quelqu’un qui me comprend.
      François

      1. Bonjour, je reconnais au 3/4 que toutes ces informations sont vrai, la douleur chez nous surtout mental est comme une amie une fois qu’elle n’ai plus la on est heureux mais à un moment il y a un manque.c’est véritablement ça on se sent vivent que dans la douleur on ce sent utile. Parole de scorpion… Je dis tjr que je préfère est détester que aimer et pour cause l’amour me fait terriblement souffrir alors que la haine me ravis.

    2. Je suis balance, je me retrouve énormément dans ce signe, pour cause j’ai ma dominante en scorpion ( venus mars et Pluton en scorpion )
      J’ai remarquer que les scorpions ont aussi une forte indépendance

    3. Juillet 2020 a 2h06
      Bonjour ornella les scorpion n’aime pas qu’on devine leur secret j’ai une question pour en savoir autant vous êtes de quel signe je suis curieux

  2. Finalement ce qui me rend bien plus triste que les idées reçues, c’est la notion de fatalité dans cette danse infinie d’auto-destruction….
    Sérieusement une vie entière de souffrance profonde, même quand tout semble aller dans son sens ?
    What kind of curse is that ??

    1. En fait, je pars du principe que nous n’arrivons pas sur Terre par hasard. Nous nous incarnons à cet instant T et dans cette famille pour une bonne raison. L’âme choisit de faire l’expérience de la souffrance, de la joie, de l’injustice aussi, etc… afin de grandir, de s’élever. La connaissance passe par l’expérience. Parfois il faut passer par des expériences douloureuses à répétions pour enfin se sentir prêt un jour à s’en détacher, à s’aimer soi d’abord, et se passer en priorité quoi qu’il arrive. Faites-vous aider mademoiselle, si vous sentez bloquée, en Lisée dans votre situation. Avez-vous penser à faire étudier votre thème astral ?

      Excellente journée.

  3. Comme je me reconnais bien ici… Beaucoup de points me touchent, l’autodestruction physique et mentale, la douleur de ne jamais pouvoir atteindre la perfection. L’amour de la solitude qui s’oppose toujours à la recherche d’affection, le besoin de se sentir vivant par n’importe quel biais. La méfiance envers les inconnus et pourtant l’amour inconditionnel et la fidélité envers les gens que j’aime. Que de contradictions, la douleur et la peine peuvent nous plonger dans des abysses de noirceurs mais le bonheur et l’amour quand on arrive à y croire sont absolus. C’est parfois épuisant tout ces états d’âmes et ce manque perpétuel de confiance en soi. Pourtant au fond je pense que j’aime mon caractère, ma capacité à ressentir et à faire preuve d’empathie envers les autres. En tout cas, merci pour cet article qui dépeint si bien, pour moi, les Scorpions.

  4. Votre article m’a mis les larmes aux yeux -et en a fait couler quelques unes- tellement il me représente tout à fait. Je me suis énormément retrouvé dedans. Merci, bonne continuation.

  5. Merci pour cet article ! Je m’interesse beaucoup a l’astrologie, je suis moi même scorpion, et j’en ai assez marre des idées reçus comme quoi nous sommes des manipulateurs, pervers, mesquin, sans cœur.. pourtant je pense être tout l’inverse! Je me suis beaucoup reconnu entre les lignes de ton article, ça m’a fais plaisir de le lire!
    Passez une bonne soirée

  6. Bonjour,

    Certaines choses sont très vrai, d’autre pas assez nuancés, et d’autres, me concernant, totalement fausses. La vie mené et malmené influence beaucoup aussi. Je ne suis ni croyante ni fataliste sur les signes astrologiques, par contre, je suis Scorpion (12/11), et je dois bien me reconnaître comme assez complexe avec beaucoup de contraires. Un certain manque de confiance en soi, et pourtant, sur d’autre sujet je SAIS que je maîtrise. Toujours à me banal, voir nulle (selon mon humeur). Me trouvant tjrs nulle en tout je passe mon temps à chercher à m’améliorer, recherche de perfection dans les domaines qui me passionne. Il est vrai que je manque de demi mesure des fois. J’y travaille ~ J’ai une fâcheuse habitude de devoir ressentir, cela s’applique à tous les domaines. Rien ne me tue mieux que la routine. En amour, en travail ou juste dans la vie. Alors oui, je fais des sports que certains qualifie d’extrêmes (perso moi je trouve pas) … fais des voyages qui te bouscule et te réveil, et …. ouai, j’ai besoin de cette sensation, d’être vivant, j’y peux rien, c’est en moi, et j’ai tjrs été ainsi. Quand au trait de caractère le plus connu, ahaha, je suis d’une fidélité sans limite, en amour, famille ou amis, par contre, faut complètement éviter la trahison, le mensonge ou l’hypocrisie par ce que la, ça fais pas 2 plis. Après une bonne crise en mode, je te parle d’un ton tellement froid que l’Arctique te paraîtrait tropicale, généralement je vire la personne de ma vie. Et même si je ressent une légère pointe de regret, que j’ai pu me montrer dure, que nenni, j’ai ma fierté, un amour propre, et je reviens pas sur ma décision, qui est mûri avant d’être mise en pratique ~

    Pour le reste, les points abordés sont plus ou moins nuancé, voir parfois certains aspect faux, je suppose que comme chaque personne est unique, et bien, c’est normal ~
    Je suis scorpion ascendant Lion à ce qu’il parait 😮
    Aucune idée ce que ça veux vraiment dire ~ et peu importe, je suis curieuse mais pas fataliste.

    1. Comme je le dis avant chaque portrait de signes, ceci est le portrait d’un Scorpion, s’il était pûr, c’est à dire, si dans le thème les 10 planètes résidaient en Scorpion et l’Ascendant aussi. Or, c’est strictement impossible, et les nuances viennent de la position des autres planètes dans les constellations du Zodiaque. Ton Ascendant Lion, explique beaucoup ton côté fidèle par exemple. Loyal aussi. Tu donnes tout à ceux que tu aimes mais à la moindre once de pas de travers, tu rebrousses chemin et clôt le lien avec la personne. Ce portrait concerne avant tout ceux dont le Scorpion est le signe dominant de leur thème. En effet, ton Soleil est Scorpion, mais si ça se trouve, tu as un amas de 6 planètes en Lion ou en Balance, et ça te rend bien plus Lion ou Balance que Scorpion. C’est à creuser. 🙂

        1. Je t’en prie, je suis là pour ça. Mon but avec ce blog est aussi de déconstruire les idées reçues sur l’astrologie et d’en apprendre un peu plus à ceux qui croient savoir de quoi il s’agit et qui se trompent. En effet, les informations laissées au grand public sur l’astrologie sont pathétiques. Et souvent les gens confondent voyance et astrologie.

  7. Je suis verseau ascendant scorpion, mais je pense que mon côté scorpion est beaucoup plus développé, je me reconnais beaucoup trop dans la destruction et l’autodestruction, le sentiment de devoir faire quelque chose proche de la perfection, et si je l’atteint pas, je me blesse, puis recommence, jusqu’à ce que j’y arrive, sauf que j’ai aussi le côté idéaliste du verseau… Et 17 ans… Ce qui fait que je me blesse énormément puisque je n’ai pas le pouvoir pour réussir ce que j’aimerais faire, j’avoue qu’un câlin ferait énormément de bien, surtout si il est “sincère”

    1. Je ne donne que des câlins sincères !!! Je suis sûre que ton thème est très intéressant. Tu devrais te pencher dessus et pourquoi pas le faire analyser ! Contacte-moi, si jamais !

  8. Cette “étude” montre que vous ne connaissez rien à l’Astrologie !
    Ce n’est pas le fait d’avoir son signe astral (position du soleil) à la naissance en scorpion qui indique que vous avez les caractéristiques d’un scorpion. L’astrologie est bien plus complexe que cela.
    Pour l’étudier depuis plus de 50 ans je peux vous affirmer que la quasi totalité des dictateurs et autres tueurs en série ont des planètes en scorpion (des planètes ou des angles comme l’ascendant , je n’ai pas dit le soleil) mais souvent également en opposition en taureau.
    Si vous prenez les thèmes des plus connus vous verrez que ce je vous indique est vrai et vérifiable.
    Alors commencez par connaître l’astrologie et ses subtilités et ensuite faites votre méa culpa.
    Gautier : astrologue depuis 1965 , spécialiste des tueurs en série

    1. Belle agressivité. 🙂
      Mais je pense que vous n’avez pas compris mon propos. J’essayais simplement de dénouer une fausse connaissance qu’ont les gens du signe du Scorpion. Notamment celle que LES NATIFS DU SCORPION sont foncièrement des personnes mauvaises. Mais si vous voulez encore cracher votre venin, libre à vous.

  9. Aaaah enfin un article digne du scorpion ! Je reconnais tellement mon copain dans ce descriptif… ils sont si complexe mais si fascinant ! Bien loin des idées reçues…. qu’est qu’on entend des absurdités par rapport à ce signe ! Alors qu’ils sont d’une émotivité sans nom… moi qui suis une cancer pure et dure (je pense haha) , je sais de quoi je parle !
    Merci, je lui fais lire l’article de ce pas, il sera content d’avoir un portrait emprunt de vérité 🙂

      1. Bonjour, je suis scorpion ascendant poissons et il y a des points où je me retrouve dans ce que vous dites, j’aimerais en apprendre + sur mon signe et savoir si je suis + scorpion ou poissons

  10. Hello ! Je découvre ton blog avec plaisir et dévore ton article sur les scorpions avec joie.
    Je suis scorpion ascendant scorpion et psychologue dans la vie. J’aime le mystère, j’aime comprendre les autres et aller dans leur obscurité.
    Il y a certains passages de ton article où je me reconnais fortement (le regard, le magnétisme, l’instinct, savoir où piquer, être à vif et le besoin d’être rassuré) et d’autres moins (l’orgueil et le fait d’être “blessée”) mais j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire. 🙂

    Je reviendrai faire un tour par là à l’occasion !!

    A bientôt,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/therapie/la-zootherapie/

    1. Bonjour Line,
      Merci pour ton retour positif ! Ton métier n’est pas surprenant étant donné ton profil en effet . Beaucoup de Scorpions sont orgueilleux et se vexer facilement en effet. Après, tu n’en as peut-être pas conscience ou même, peut-être qu’en effet, tu ne présentés pas ces caractéristiques. Tu as beau être Scorpion ascendant Scorpion, l’emplacement des 9 autres planètes compte ! 🙂

      Je suis en vadrouille mais en rentrant chez moi tout à l’heure, j’irai visiter ton blog !

      Merci d’être passée par là.

  11. elle m’effeuilla avec délicatesse jusqu’au paroxysme le plus abouti de l’intimité de tout mon être
    si justement et joliment écrit
    merci pour ce bel article
    cela fait du bien
    merci avec tout mon cœur
    merci de toute mon âme
    merci de mon être sur touts les plans

      1. de rien
        lorsqu’on laisse parlé sont cœur et la bonté avec justesse cela fait toujours un bien fou dans tous les sens
        il est si rare qu’un humain ne nous Attac pas ( genre c’est toujours nous les bêtes noir ) ,
        et la au travers de tes écrits j’ai vue l’expression de ton cœur Merci bien a toi
        la vie ma enseigner que tout ce que l’on offre au monde
        le monde nous le rendra aux centuple
        certain devrai médité la dessus lol

  12. Très sympa cette présentation du Scorpion. J’en suis fasciné depuis mon enfance,, depuis que j’en ai vu un dans ma maison. Le scorpion me fait peur et m’attire en même temps, sa piqûre me passionne. Ça c’est pour l’insecte. récemment je me suis passionné pour l’astrologie et je me suis aperçu que je suis extraordinairement sensible à la communication (Mercure) du scorpion.

    Le scorpion a certes une relation importante avec la mort mais il permet aussi de vivre la vie de façon intense.

    Benjamin, Verseau

    1. Bonjour Benjamin,

      Juste analyse en effet. Le Scorpion n’a pas vraiment peur de la mort car il a une toute conscience que les choses se terminent pour laisser de nouvelles choses démarrer. Et que penses-tu du portrait du Verseau, toi qui es Verseau ? Bienvenue au club d’ailleurs !

      Ornella

      1. Bonjour , tres belle description du scorpion . Je me reconnais bien , il faut dire que nous sommes des êtres très sensitifs et intuitifs en effet.
        Tres sensibles et emphatiques, magnétiques c’est vrai aussi !!! Complexe aussi , perso je n’aime pas que l’on me perce a jour et surtout je n’aime pas les cancans et la méchanceté gratuite !!! Par contre ce qui est dur pour moi c’est d’accepter ma différence et mon charisme au quotidien , c’est lourd parfois.
        Comme on dit le scorpion rennait toujours de ses cendres tel le Phoenix !!!
        Bisous bisous les scorpions

  13. Je suis scorpion ascendant scorpion et ma vie est un sacré bordel. Je complique tout, pas sûr de moi , et pourtant tout le monde me dit que je suis génial que je suis attirant mais je suis toujours très septique , J’arrive même à leur dire d’arrêter de ce moquer de moi, je me retrouve vraiment dans votre article , merci

    1. Je suis désolée que votre vie soit un si grand bordel. N’oubliez pas que votre nature complexe, malgré les contraintes que cela implique, est une chance inouïe.

  14. Coucou. Je viens de découvrir ton blog par hasard et surtout cet excellent article sur le Scorpion. Étant moi même Scorpion, je me reconnais dans ce que tu dis.
    Cependant j’ai aussi entendu parler de l’importance de l’ascendant et je suis plus que vernie car, déjà que le Scorpion est un être compliqué, je suis également ascendant Vierge. C’est à dire en définitive l’opposé total du Scorpion, j’ai lu plusieurs fois qu’il s’agissait du signe le plus calme, routinier etc. Bref je suis un paradoxe sur patte et c’est pas facile tous les jours.
    Bonne continuation et merci pour ce bel article qui donne une image un peu plus sympa du Scorpion.

    1. Bonjour Sandrine, merci pour ton commentaire. Sache que l’opposé du Scorpion n’est pas la Vierge, loin de là, mais le Taureau. ^^En réalité, la vierge qui pète un câble se rapproche énormément de la Vierge. L’Ascendant est important comme tu dis, mais pas plus que l’ensemble du reste des planètes. De la même façon que la santé s’étudie de façon totale et globale (corps/esprit), le thème astral s’étudie dans son entièreté.

      Bonne journée !

  15. Absolument magnifique ! Les mots que vous utilisez sont d’une telle puissance, c’est une poésie. C’est tellement beau et en même temps destructeur, mais c’est dit avec une telle tournure, je ressens cette beauté mais également ce mal être quand je lis votre texte. Félicitations pour votre article j’ai adoré c’était vraiment profond écrit avec beaucoup d’émotion bravo !

  16. Moi, Sabrina White, je suis du signe scorpion, et, c’est vrai :je ressens de la douleur et chaque jour,j’ai envie de pleurer. Alors, ne vous comportêter pas comme ça avec les autres personnes du signe du scorpion s’il vous plaît.

  17. Oui merci pour cet article, je me reconais a chacune des phrases et chaque commentaires. Ce signe n’est pas facile a comprende , on choisit toujours de le detester parce que on le trouve difficile, au boulout j’ai pas meme une amie , ils ne peuvent pas me comprende et moi non plus je n’arrive pas a les comprendre.vous sentez toujour une douleur, une souffrance en que vous n’arrive pas expliquer. Ce natif est misterieux par contre ce sont des personnes aimante sincere attentive.

    1. Je pense que c’est à chacun de faire un petit effort, à ceux qui vous entourent comme à vous, afin d’aller à la rencontre de l’autre et de se laisser toucher par lui. Je suis persuadée Angy que vous êtes remplie de qualités et si vous n’avez pas d’amie au travail, c’est surement parce que vous vous verrouillez, par sécurité. Apprenez peut-être à lâcher un peu du lest. Courage à vous !

  18. Excellente note, j’Aime beaucoup ta façon de ‘nous’ Décrire, et merci de prendre notre défense! ^^
    Nous passons pour des Maudits, nous nous faisons passer pour des maudits également par peur d’Aimer
    donc on préfère se faire jeter d’avance tellement on craint de souffrir… Merci encore, j’Aime tes Mots.
    Bien à toi.
    Chloé M

  19. Bonjour Ornella
    Ayant 28ans et étant scorpions, il m’est arrivé de nombreuses fois, au cours de ma vie, de faire des introspections sur moi-même et parfois même d’en venir à finir en sanglot, pensant que je vivais dans une autre réalité, souvent incompris, perdu etc

    Eh bien à vrai dire, merci d’avoir prise le temps de chercher à nous cerner, je dirai que je me suis sincèrement retrouvé dans quasiment tout les critères que tu as pu décrire ..

    Merci beaucoup et très bonne continuation
    Florian.E

  20. Ce texte est assez fabuleux, félicitations.

    Je suis moi-même scorpion ascendant scorpion, j’ai 40 ans et dans ma vie je suis passé de très timide introverti, à, extraverti, voir dérangeant (parfois).
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, c’est là que l’autodestruction chez le scorpion est un facteur d’évolution perpétuelle.
    Parfois je comprends des choses chez les autres que je n’aimerais pas comprendre, et eux, supportent ça encore moins bien que moi, mais au fond c’est ma nature, fouiller là où ça dérange.

    J’apprécie les réactions surprenantes et je supporte mal l’hypocrisie, malheureusement, je constate que la plupart des gens n’aiment pas qu’on leur appose un miroir devant le nez, pourtant, je vous assure que les défauts existent pour une raison évidente et qu’il ne faut pas chercher à les refouler trop, mais plutôt à les canaliser, sinon ils s’amplifient et font sauter la valve de sécurité, celle qui nous fait ne pas dépasser les limites acceptables en donnant un peu de leste d’une manière régulière.

    Pour le fait qu’on considère souvent les scorpions comme des personnes agressives, ceci est dû, à mon avis, et de ma propre expérience, au faite que dans une situation conflictuelle, le scorpion ne va pas accepter une injustice à son encontre et va chercher à désamorcer le conflit en comprenant les tenants et les aboutissants, rester dans le flou lui est insupportable. Pour le scorpion, les événements de la vie sont fait pour être compris et la fuite n’est jamais une solution. Alors, fasse à quelqu’un qui ne prend pas ses responsabilités, il va ressentir une immense déception, tant au niveau intellectuel qu’émotionnel. Donc dire que les scorpions sont agressifs est une façon de rejeter la faute sur l’autre pour l’empêcher de voir clair, car il voit souvent clair, même dans l’obscurité.

    Ho mais excusez moi, quand j’écris je n’ai pas vraiment l’esprit de synthèse, mon cerveau est un supercalculateur qui est incapable d’expliquer des choses compliquées en une simple phrase, alors je part dans tout les sens.

    Merci pour ce texte nuancé, vous êtes une personne extraordinaire.

  21. Super article c’est tout à fait vrai !!! Je suis ascendant scorpion et j’ai donc nuancé le portrait avec mon signe solaire cancer qui joue dessus avec un peu de positivité et de spiritualité, mais mon dieu tant de choses qui résonnent en moi !
    Par exemple cette sensation de se contempler dans le miroir et de partir toujours déçu comme si la sensation de beauté s’était fait boire par le fait de l’avoir regardée. Ou encore cette idée de marcher sur des oeufs toute la journée, pour ne pas crier sans cesse sur n’importe qui la vérité. Personnellement j’ai besoin de beaucoup de sommeil pour pallier tout ça. Se sentir sans cesse insuffisant n’est pas un drame, il faut garder en tête que le monde est bien fait, et par conséquent nous aussi..
    Bref, je me reconnais, j’ai d’ailleurs écrit moi-même quelque chose pour essayer de comprendre ce côté scorpion et j’ai compris les mêmes choses que vous ! (Mais avec plus de pessimisme ce qui fait que le portrait dressé n’est pas en notre faveur malheureusement…) Ehehh ! Je vous remercie !!
    ps : (la première fois que j’ai lu un portrait astrologique sur le scorpion ça m’a fait mal, je ne savais pas encore mon ascendant et j’étais bien contente de ne pas être ce signe, la blague ! Mais là ça me fait plutôt du bien ! <3)

    1. Oh et je pense à quelque chose : je pense que le scorpion a du mal à se faire aimer tout simplement parce qu’il ne sait pas lui-même en quoi il est aimable au départ (j’ai laissé des gens et moi-même aussi dire que les scorpions sont mauvais de la même manière que je laisse les gens dire du mal de moi en face et que je réagis en rigolant sauf de temps en temps) mais c’est justement le propre du scorpion de ne pas se trouver bien, d’accepter l’inacceptable, d’accepter de se voir souffrir, de se voir humilié et puis de développer ensuite de la rancoeur et autres.. mais ce n’est pas de la malchance et ça le scorpion doit le savoir ! Une erreur est un guide. Une erreur vaut de l’or, et si il ne jette pas l’argent par les fenêtre un être humain peut l’utiliser, donc faire de ses erreurs un bien-être, une réussite.

      Je trouve donc votre article vraiment important !

    2. Vous n’êtes pas le premier R. à me dire que mon portrait du Scorpion est plaisant lui qui d’habitude est dépeint comme la plus abominable des créatures. Tout le plaisir est pour moi.

  22. WOW je suis lion et quand j’ai lu ça j’ai eu envie de pleurer lol je pense que ce sont vraiment des personnes mystérieuses, uniques en leur genre ils sont Touchants mais alors là vraiment

  23. A part mentir, manipuler, être perverse et tordue à la limite de la psychiatrie, hypocrite, c’est tout ce que je retiens de la femme scorpion. Je l’ai connu une fois, plus jamais on ne m’y reprendra. C’est une femme toxique qui ne t’apporte que des ennuis…

    1. C’est ce qui s’appelle l’art de la diplomatie.
      Petit détail : Ne parlez pas d’un ensemble avec une seule expérience ou un seul exemple en magasin. Merci d’avance.

  24. Bonjour je suis scorpion aussi et de tout ce que j’ai lu pratiquement tout est exact mais les scorpion peuvent se sentir très seul à des moment a cause de leurs problèmes…

  25. mon DIEU cet article été un miroir, je me suis reconnu dans exactement tout.
    c’est vrai pour cette manie de la construction/destruction je n’arrivai pas à mettre un mot dessus.
    Je ne sais pas ci cela m’aidera à mieux me rendre compte de mes défauts mais ça arrivera à enjoliver mes qualités ( je l’espère ; ) ).

    en tout cas superbe analyse de ce signe astrologique.
    Je dis bravo

    cordialement Matteo

  26. Bonjour, bonsoir, en tant que scorpion je me reconnait entièrement dans cet article mais dans les idées reçues que les gens se font, il est vraie que nous somme manipulateur, nous l’utilisons seulement à bonne éssient, cela est inné chez nous, je pense que ça vient de notre empathie, l’empathie qui est une forme d’intelligence et de communication, appeler l’intelligence interpersonnel elle concerne aussi donné des, au collège j’ai réussi a persuadé un de mes amis (qui avait des idée noires) d’éviter de se couper les veine, je m’appelle thomas et j’ai 14 sur ce bonne journée ou bonne nuit.

  27. c’est la phrases qui me correspond “Pour mieux, il faut forcément détruirent.” je dessine, en dessin on détruit pas mais on prend les élément (technique) qu’on n’as déjà utilisé. ☺☺

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *