Nous n’allons pas renverser les bureaux dorés à la feuille d’or de l’Elysée aujourd’hui. Nous n’allons pas non plus reboucher les puits de pétrole, ni refaire pousser des rhinocéros blancs d’Afrique dans des champs de coton.
Alors ça veut dire quoi révolution solaire ?
Une révolution en astronomie, c’est le déplacement d’un astre autour d’un autre astre. La révolution solaire est une méthode (parmi les transits planétaires et les directions secondaires) d’astrologie prévisionnelle. Il s’agit de monter le thème du moment exact où le Soleil, pour l’année à venir ou en cours revient à sa position initiale précise de naissance. Là, les bases sont posées.
Et à quoi ça sert la révolution solaire ?
On l’appelle aussi « le thème de l’année » / « thème annuel ». Et comme ses autres noms l’indiquent, la révolution solaire permet de faire des prévisions sur l’année qui vient. La révolution solaire marque un nouveau cycle, au jour de votre date anniversaire et offre ainsi la possibilité de voir s’actualiser, des potentialités du thème astral restées endormies. Chaque année, on remet sur la table les cartes avec lesquelles nous avons eu notre toute première main, au jeu de la vie. Certaines vont être remises dans la pioche de façon aléatoire, d’autres vont se placer au sommet du paquet, prêtes à être tirées, d’autres encore vont se glisser de façon stratégique afin de se coupler avec des cartes qui augmentent leurs forces respectives. Enfin, certaines cartes vont avoir des accidents et se retrouver retirées du jeu, ou coincées sous un pied de table bancal. Vous me suivez ?
Des métaphores tout à fait (pas trop) explicites pour comprendre la Révolution Solaire mais pas que !
Le Thème Astral vous lâche tous vos potentiels de vie, vos inclinations, vos blocages, vos grosses tares et ce qui fait de vous quelqu’un de bien, d’unique, de bizarre, d’étrange ou de spectaculaire. Il vous montre tous les ingrédients du Grand Homme, ou de la Grande Femme que vous pouvez décemment espérer devenir.
Exemple : Si dans votre thème astral, je vois une aubergine, un poivron, une courgette, 2 tomates, 1 oignon, une gousse d’ail, des herbes de Provence et de l’huile d’Olive ; je prévisualise déjà la succulente ratatouille en laquelle vous vous transformerez à force d’expériences, d’épluchages, de découpages, de remuages et de cuisson lente à feu doux.
Le Thème Progressé, c’est le thème qu’on fait 25 ans après sa naissance, ou 30 ou plus. Mais il faut le faire après avoir bien vécu, histoire de voir si avec vos ingrédients de départ, vous avez effectivement préparé une délicieuse ratatouille, ou si vous avez préféré en faire un gratin, une soupe, une tortilla de légumes, etc…
La Révolution Solaire ou le Thème de l’Année, c’est un peu le bilan que l’on dresse afin de voir arriver le tsunami, si tsunami il devait y avoir. C’est la prestation astrologique par excellence (je la trouve digeste et directe) qui montre tous les outils que vous aurez à disposition durant l’année pour remplir vos objectifs, vous en rapprocher le plus possible, ou les saboter en votre âme et conscience.
Comment on procède ?
On y étudie les classiques répartition des planètes et dessins planétaires en comparaison avec les informations du thème astral toujours, les planètes dominantes, les natures élémentales (feu – terre – air – eau). Y a-t-il des excès, des carences, des dualités ? On y étudie la position des Ascendant et Milieu du Ciel annuels en signes et en maisons (en comparaison avec les infos du thème astral ; ceux-là renseignent sur les objectifs principaux et les centres d’intérêts), les planètes rapides ainsi que les aspects planétaires (ceux qui reviennent, ceux qui apparaissent, ceux qui se transforment). Avec cette étude, vous avez environ entre 7 et 8 pages (les cartes comptent pour deux pages) de détails rédigés sur votre petite personne et les embûches qu’elle va traverser, vos instruments pour y parvenir.
Comparaison douteuse, conte des temps moderne
De la même façon qu’on achète ses crayons et copies-doubles avant la rentrée afin de ne pas tomber en rade au plus mauvais moment, effectuer ce petit bilan astrologique vous assure d’avoir une connaissance globale de l’année qui approche à grands pas.
“Rappelle-Toi, tu es en salle de cours pour ton DS (devoir sur table de 4H) du mercredi. Tu t’es couché tard la veille parce que tes hormones tournent à plein régime. Tu as renversé ton lait partout sur la table, et ta biscotte t’a claqué dans la main avant de tomber épars dans le bol en t’éclaboussant (évidemment) le visage. Tu te précipites dehors pour attraper le bus, la boutonnière du caban jouant à saute-montons. Arrivée en classe à l’heure, vient le moment de sortir les feuilles et de jouer avec ton cerveau. Mais malheur, dans le cartable, il n’y a que des épluchures de crayon HB, des feuilles volantes cornées et des cadavres de cartouches éventrées (pour récupérer la bille à l’intérieur). Obligée de te pencher sur ton coude avec la plus fétide des haleines (pas le temps de passer par la case dentifrice), tu souffles à ton voisin de table que tu n’as pas de copies et que ta vie dépend de sa générosité, pour la énième fois. Le voisin souffle aussi mais d’exaspération, par les pores de sa peau toute luisante, tout en s’exécutant par peur des représailles. T’es pas commode le matin, avoue-le. Il tire une copie-double et tu lui fais comprendre que tu es la descendante directe de Montaigne. Les Légendes dans ton genre ont bien plus de mots à coucher sur le papier, qu’un lit de 4 pages ne puisse accueillir. Le voisin t’en sort une deuxième et se rend compte qu’il n’en a plus qu’une, mais que trop tard « reprendre, c’est voler ». Au bout de la première demi-heure d’épreuve, ton stylo-plumes accroche le papier. Encore une sueur froide. Tu dévisses le corps du stylo, espérant qu’il faille juste lui agiter un peu la baraque à frites. Mais non, la cartouche est vide, archi vide. Tu fouilles dans ta trousse « j’étais sûre que j’en avais au moins une en rab ». Sauf que ça, c’est comme les tampons de rechange : tu te mens, tu n’en as pas ! Tu te retournes vers ton voisin, et objectivement, tu réalises que tu as trop abusé de lui. Tu réalises que sa mère risque de lui foutre un aller-retour sans toucher la Corse, quand il va lui annoncer qu’il faut racheter des copies-doubles pour la troisième fois du mois. Alors tu te retournes de l’autre côté, et ton autre voisin avait senti les phéromones de ta galère alors il t’en a déposée une, discrètement sur ta feuille. Vraiment cool, ce Michel.”
Voilà moralité : Si tu avais étudié ta Révolution Solaire, tu aurais su quand racheter des cartouches, des feuilles et tu serais arrivée prête en toutes circonstances, à n’importe quel examen !
Se préparer à ce qui arrive, et à ce qui n’arrive pas.
J’exagère biensûr, mais c’est l’idée. La Révolution Solaire permet aussi de « ne pas trop attendre ». Parfois, les changements de cycles nécessitent plus d’une année pour vous rendre capable d’accueillir tel ou tel événement. Je m’explique : Si vous sortez d’une relation, que vous êtes célibataire et que vous espérez que cette année apporte de nombreuses conquêtes, peut-être que votre Révolution Solaire révèlera en vérité, que vous n’êtes pas prête, que ce n’est pas le moment, et que le temps est à l’introspection. De même si vous espérez changer de boulot ou renouer avec votre papa avec qui vous vous étiez brouillée. Peut-être que ce sera trop tôt.
Avec tact et douceur, humour et optimiste, je vous livrerai une analyse complète de cette révolution solaire.
Regarder la météo oui. Mettre un coupe-vent, si je veux.
Contrairement au thème astral qui ne se fait en principe qu’une seule fois et au thème progressé qui se réalise à des moments charnières de la vie, le thème de Révolution Solaire peut s’effectuer tout les ans, pour anticiper proprement les événements à venir, ou l’absence d’événements.
La Révolution Solaire est un outil de grande qualité pour se préparer, anticiper de la même façon que vous regardez la météo la veille d’un trek en montagne, ou d’une sortie photo. Rien ne vous empêche par la suite, de décider que la pluie ou le vent se seront pas un frein à votre progression. Vous y accordez le degré d’importance que vous souhaitez. La suite n’est plus de mon ressort. 🙂
Pour ceux qui ont déjà fait leur thème astral avec moi et qui souhaitent avoir une vision éclairée de leurs atouts et de leurs obstacles au sujet de l’année à venir, le tarif est de 85€ (au lieu de 95€). Je rappelle que je fais aussi des consultations à distance. N’hésitez pas à me contacter.
N’oubliez pas de vous abonner sur Hellocoton, Facebook ou Instagram pour vous tenir au courant des prochains articles ! Epinglez cet article sur Pinterest.
perso, fan de ton travail !!!!
Merci ma belle, fidèle toujours.
MMMMMM mmmmm… ça me tente bien…….. histoire d’être prête à vivre ce que je vais vivre !
A voir !
Tu as piqué ma curiosité ! encore une fois 😉 Je ne connaissais pas L’astrologie est décidément bien plus que ce que l’on imagine … Merci Ornella !
AAAHAHA, un jour, je n’aurais peut-être plus de surprises à offrir !
Ahh quand le budget le permettra… Peut-être que je découvrirais ce que la suite me réserve ^^
Avec plaisir, tu sais où frapper. 😉
Pourquoi pas en effet!
Je suis fascinée moi aussi…
Quand tu veux/peux.
On pourrait même juste de prendre un café un jour, tu en penses quoi ?