C’est en faisant une publication en story Instagram que j’ai eu l’idée de réaliser ce petit sujet ludique. Le rapport à la nourriture est complexe pour bien des personnes. Pour d’autres, manger, c’est juste un passage obligé, une action évidente pour rester en vie. Le comportement alimentaire diffère selon chacun d’entre nous. En revanche, on peut identifier de nettes tendances chez les archétypes des signes astrologiques.
Avant d’aller plus loin, lisez-bien ceci
DISCLAIMER : Ne vous méprenez pas. Ne faites pas de raccourci. On ne parle pas ici systématiquement de votre signe solaire. Il est possible que votre signe solaire soit Vierge, mais que 3 planètes en Cancer fassent tendre votre rapport à la nourriture plutôt de ce côté ci, ou bien qu’une dominante de Pluton vous rapproche de l’archétype du Scorpion. C’est une étude approfondie de votre thème astral qui permet d’identifier avec la plus grande exactitude la tendance qui vous convient le mieux. Ceci étant dit, il est quand même tout à fait possible que vous retrouviez des similitudes avec votre signe solaire ou votre ascendant.
Les signes astrologiques et la gourmandise.
Bélier : Celui-là aime manger pour avoir un carburant de qualité et lui permettre de repousser ses limites. Il mange beaucoup, il mange trop vite et ne fait pas tellement attention à ce qu’il y a dans son assiette. Il se goinfre tout bonnement. Il aime les steaks, les pâtes : tout ce qui se prépare vite et qui peut englouti tout aussi vite.
Taureau : Le Taureau apprécie de mettre dans ses casseroles le fruit de son labeur, son terroir. Ce n’est pas un amateur de grande cuisine, mais de plats chaleureux, nourrissants, mijotés, amoureux de tartes, de quiches. Si les recettes sont réalisées avec les produits de son jardin, qu’il aura fait pousser lui-même, les plats auront la plus grande saveur.
Gémeaux : Le Gémeaux est plutôt du genre à picorer. Il préfère aux repas lourds à base d’entrée/plat/dessert, les apéritifs dinatoires. Il aime quand les possibilités semblent infinies : des mignardises, des verrines, des petits fours. Il aime pouvoir choisir et surtout découvrir des saveurs inconnues. Il est curieux et ne craint pas de demander la spécialité du coin lorsqu’il est en visite dans une ville inconnue.
Cancer : Aaaah, le Cancer, comment dit-on déjà ? Le bec sucré ? C’est bien ça ? Le Cancer est le signe de l’enfant et par conséquent, il aime le sucre, le gras. Ce sont les saveurs auxquelles il est le plus réceptif et il en abuse fortement. S’il n’est pas pâtissier lui-même, il est un fanatique de desserts. Il ne pourrait se nourrir que de ça. Mousses, gâteaux, crèmes, tartes, choux, chantilly, sans compter les viennoiseries, le chocolat, les pralines… Sur le plan santé, le signe du Cancer est le grand sensible qui mange ses émotions. Il se soigne par des fringales incontrôlées. Les troubles du comportement alimentaire sont monnaie courante. Attention au diabète également. 🙁
Lion : Le Lion quant à lui est friand de cuisine chère : homard, caviar, truffes… Tout ce qui est rare possède une saveur unique en son genre pour lui. Si on lui proposait une eau infusée à l’Or, il la boirait avec la plus grande délectation. D’ailleurs, il me semble que c’est quelque chose qui existe déjà dans certains hôtels à Dubai, sanctuaire de la démesure.
Vierge : La Vierge prend soin d’elle et essaie d’éviter des excès qui pourraient nuire à sa santé. Une fois de temps en temps, c’est déjà beaucoup trop pour elle. La Vierge aime la diététique, la cuisine saine. Elle s’intéresse aux aliments qui soignent, aux plantes. La nutrition est un domaine qui l’intéresse beaucoup, les alternatives aux aliments gras ou à ceux qui ont un apport énergétique non équilibré tout autant. Elle fouille et fait de son mieux pour franchir les barrières de sa créativité. « Se faire plaisir oui mais sainement ! » pourrait être son dicton.
La Balance : La Balance est le signe du raffinement, de l’élégance. Par conséquent, elle est à sa place dans un décor feutré, un tantinet royal, un chouille guindé, avec de la nourriture issue de la haute gastronomie. La Balance ne parlera pas de bouffe ni de fast good, ni même de cuisto. Il évoquera les Chefs, les Étoiles Michelin, la finesse du plat. La Balance délicate mange avec les yeux, avale les parfums avant de soulever sa fourchette.
Le Scorpion : Le Scorpion est un chercheur de vérité. Et la vérité n’attend pas. Tout ce qui l’en éloigne est une perte de temps. Le Scorpion mange pour ne pas tomber dans les pommes, sans grand plaisir. Le plaisir, il l’aura si on lui propose de manger sur sa partenaire et d’ajouter par ce biais une dimension sensuelle au fait de se nourrir. Sinon, il mange tout en faisant quelque chose d’autre pour avancer.
Le Sagittaire : Serial bouffeur, il détient la palme du plaisir gustatif au-delà de toute mesure : cochonnaille, charcutaille, tout ce qui est riche en cholestérol excitera ses papilles. IL AIME TELLEMENT MANGER ! Il vit pour manger. Et puis, pas question de mettre le holà ! “J’attends le triple pontage pour y aller mollo” pourrait être sa devise. Il mange et puis il boit biensûr pour faire descendre tout ça. Le Sagittaire est gourverné par Jupiter, c’est une vaste fumisterie. Ce devait être la place de Bacchus !
Le Capricorne : De tous les signes de Terre, le Capricorne est celui qui prend le moins de plaisir à manger. Il le fait pour alimenter ses circuits et faire fonctionner son cerveau, mais de même que pour le Scorpion son double chercheur, il préfère y passer le moins de temps possible. Dans un dîner entre amis, il pourra vous raconter toutes les conversations qu’ils auront eu, mais sera incapable de vous dire ce qu’il aura mangé. Ça n’a pas vraiment d’importance. L’émotion de l’assiette le traverse et ne dure que le temps de mastiquer. S’il pouvait avaler une gélule en guise de repas, ça lui conviendrait amplement.
Le Verseau : Le Verseau est un expérimentateur de la Cuisine. Rebelle par nature, il aime transformer des recettes, les adapter selon ses envies, ses lubies. On pourrait dire de lui qu’il ne respecte rien. Lui, dirait sans modestie qu’il innove, qu’il crée. La Cuisine Progressiste le fascine et l’interpelle. La cuisine moléculaire par exemple, l’émerveille. Manger des insectes, ça l’intrigue aussi beaucoup parce que c’est inhabituel et peu commun.
Les Poissons : Les Poissons se nourrissent d’Amour. Ils cuisinent avec Amour et espèrent la même chose en retour. Ça peut être raté, cramé, trop sec ou trop fadasse, les Poissons mangeront avec plaisir quand l’intention derrière le plat était de choyer l’autre. De même, avides de nourriture spirituelle, ce sont d’excellents jeûneurs ou mangeurs de Prana (de l’air).
Ceux qui ont un problème avec la nourriture
Les Cancer sont les plus en danger, de par leur rapport de dépendance au sucre. La nourriture est reliée directement au coeur et à leurs états d’âme, c’est pourquoi en cas de coup dur, elle va remplacer une conversation avec un ami, et donner le sentiment d’être cajôlé tout en étant complètement seul.
La Vierge au contraire, fuit les excès et craint de prendre du poids. Elle surveille tout au gramme près. Elle s’inquiète du trop, jamais du trop peu. Déjà sur le plan esthétique mais surtout parce qu’elle fait une fixette sur sa santé, il est difficile pour elle de se lâcher et faire un bon gueuleton sans penser aux restrictions nécessaires du lendemain pour couvrir cet écart.
Les signes astrologiques les plus gourmands
Les Sagittaire, aussi sont habitués aux excès (en tous genres) ont facilement des problèmes de foie, voire cardio-vasculaire et surtout sont sujets à l’embonpoint.Pour les accompagner, une fois n’est pas coutume, ce sont les Cancer qui en sont les meilleurs alliés. Et pour conclure, même s’ils ne sont pas des gloutons invétérés et qu’ils savent s’arrêter, je mettrais les Balance dans cette catégorie, parce que c’est vraiment l’Amour des Saveurs qui les guide.
N’oubliez pas de vous abonner sur Facebook ou Instagram pour vous tenir au courant des prochains articles ! N’hésitez pas à épingler cet article sur Pinterest.
J’aimerais recevoir vos publications astrologiques sur mon e-mail : franck.ouattara999@gmail.com
D’accord Franck, sauf que vous n’êtes pas à la foire à la saucisse et que je ne suis pas votre esclave.
Interesant