De plus en plus de personnes sautent le pas et j’en suis ravie ! Je reçois des textos, des appels, des mails de gens souhaitant se lancer dans le bain étoilé de l’astrologie.
Allez, j’me lance. Je lui envoie mes coordonnées de naissance.
Les personnes qui me contactent pour effectuer une première consultation viennent en général avec 3 types de motifs :
- La simple curiosité, l’envie d’entendre parler de soi, de savoir si réellement quelqu’un qui ne nous connait pas est capable de parler de nous comme d’un vieux pote. Parfois c’est un ami ayant déjà fait la démarche, qui très enthousiaste après sa propre consultation, a fini par pousser son copain à prendre contact.
- Le besoin d’aller dans les tréfonds de sa personnalité quand l’heure du grand ménage est venue. De faire face à ce qui nous fait défaut, à ces traumatismes et ces blocages qui nous pourrissent la vie. De se regarder avec un oeil objectif et d’accueil vraiment, les qualités qui nous animent.
- Et enfin, celui qui va nous intéresser aujourd’hui : la sensation d’être paumé, de ne pas savoir ce qu’on fait sur Terre, ou que les 9 heures par jour que l’on passe au travail sont vaines et gâchées.
En quoi ça consiste exactement ?
Systématiquement les gens me demandent de jeter un oeil à leur orientation professionnelle. Ils ont besoin de savoir ce qui serait le plus adapté pour eux, l’activité qui leur correspondrait le mieux et qui serait en accord avec leurs besoins, leurs capacités et leurs envies.
Alors, je m’exécute. Je fais mon analyse en amont de la consultation et avant de l’imprimer, je dresse un “diagnostic” de l’orientation professionnelle qui selon moi, serait la plus adaptée. Comment je dis toujours en avertissement, il ne s’agit pas de deviner le métier réel mais plutôt de ressentir et déceler les inclinations de la personne, afin de voir où se trouverait le siège de son épanouissement.
Comment peut-on en savoir plus sur la branche ou le corps de métier qui m’irait le plus ?
Pour ce faire, on étudie la position du MILIEU DU CIEL, de Mars (l’action), de Jupiter (l’épanouissement) en signes et en maisons. On regarde les éléments. On étudie la maison 6 qui représente le travail quotidien, les planètes qui y figurent, puis la maison 10 qui représente l’épanouissement et la réussite sociale, les planètes qui y figurent, la maison dominante, le signe dominant, la position de la Lune, du Soleil, de l’Ascendant et du Maître de l’Ascendant. On met tout ça au four thermostat 4 pendant 20 minutes et on ressort, -avec des maniques sinon ça brûle- un diagnostic.
And the Oscar goes to…
C’est toujours un moment que j’adore parce que j’ai vraiment l’impression à cet instant de faire un boulot de détective. Quand ça tombe dans le mil, c’est particulièrement frappant. Parfois c’est un peu à côté, ou bien la personne me dit qu’elle a songé à faire ce métier mais que ça ne s’est pas concrétisé. Il arrive que les mines se décomposent en entendant le résultat. Je demande alors des explications et la personne me dit que c’est un rêve qu’elle a depuis toujours, mais dont elle n’a jamais osé parler à personne. Catherine, ce passage est pour toi ! A d’autres moments, la proposition de métier est à côté de la plaque mais les qualités requises et les besoins dans le travail sont toujours les bons.
Des prises de conscience et des déclics
Plusieurs cas de figure se présentent. Parfois, ils n’osent pas rêver, pensant ne pas être assez méritants, compétents, créatifs ou ambitieux. Ils s’ennuient à mourir dans leur activité mais ne s’estiment pas capables de quitter leur travail. Ils ont une famille, des bouches à nourrir, un standing à conserver, et imaginer se retrouver dans une activité qui rapporte moins à la fin du mois est synonyme de sacrifice.
Certains ont été jeté dans la fosse aux lions : « Tu feras ces études là parce que c’est la voie royale et puis c’est tout. » D’autres n’ont pas fait d’études, parce qu’ils n’avaient pas les moyens de s’en payer. D’autres encore subissent une image d’instabilité parce qu’ils ont vite la sensation d’avoir fait le tour et décident de changer de boulot ou de service avant d’avoir pu évoluer normalement.
Chaque consultation me conforte dans l’idée que l’astrologie a son rôle à jouer dans la détection des vocations et leur mise en place concrète.
Encore aujourd’hui, j’ai eu la preuve que l’astrologie peut servir de déclic dans la vie de quelqu’un. Aurore, si tu passes par là, je t’embrasse ! Cette charmante demoiselle m’a demandé de faire son thème astral, fort bien. La consultation se passe sans encombre. On vit même un très bon moment, au bout du téléphone. Une fois que nous avons décortiqué son thème, qu’elle a eu la preuve par de multiples synchronicités et faits véridiques relatés à son sujet, on attaque la partie « Orientation Professionnelle ».
Et la magie opère…
Il apparaît alors une sorte d’évidence, de vocation que le ciel semble corroborer. Elle était l’exemple type de la nana qui s’emmerde dans son job, qui peine à en changer ayant des charges à payer et un petit garçon à s’occuper. Pourtant, dans son thème, de multiples indices revenaient sur une proximité peu commune avec le soin et notamment la mort. Elle développe au cours de la consultation son étrange et irrésistible intimité avec le sujet. Dont elle a peur et à la fois, qui la fascine. Elle confirme donc mes hypothèses dans son thème astral. Quelques jours plus tard, elle a la délicate intention de m’écrire pour m’informer de sa ferme intention de changer de cap. Elle rassemble des informations et veut se dévouer pleinement à autrui, faire don de sa lumière et apporter de la dignité aux personnes en souffrance.
Est-ce que la cliente n’a pas subi une influence de la part de l’astrologue ?
Evidemment que si ! Mais comme je le dis souvent, nous sommes influencés en permanence, par nos amis, par les spots publicitaires, la couleur du ciel. Chaque élément retentit sur nous et crée une onde, à laquelle nous réagissons. Ce qui est intéressant, c’est que mes réponses sont venues confirmer des troubles intérieurs, des inclinations qu’elle avait et qu’elle n’osait pas s’avouer. Elle sentait bien qu’elle virerait un jour, mais ne savait pas quand. Aujourd’hui, elle se renseigne, demain peut-être qu’un autre événement ralentira cet élan. Toujours est-il qu’elle sait où est sa place, non pas parce que je l’ai affirmé, mais parce que j’ai CONFIRMÉ son intuition intérieure.
Êtes-vous prêt vous aussi à sauter le pas ? Me contacter.
N’oubliez pas de vous abonner sur Hellocoton, Facebook ou Instagram pour vous tenir au courant des prochains articles ! Epinglez cet article sur Pinterest.
je valide !!!!!
AAHAH merci !
Je viens de me prendre une claque.
Depuis des années je suis cantonnée dans le paragraphe suivant “Parfois, ils n’osent pas rêver, pensant ne pas être assez méritants, compétents, créatifs ou ambitieux. Ils s’ennuient à mourir dans leur activité mais ne s’estiment pas capables de quitter leur travail. Ils ont une famille, des bouches à nourrir, un standing à conserver, et imaginer se retrouver dans une activité qui rapporte moins à la fin du mois est synonyme de sacrifice. ”
Il y a quelque chose d’autre, je le sais intérieurement mais j’ai du mal à faire le premier pas. Et pourtant en ce moment il y a tout un tas de choses qui se disent, que je comprends, des signes, des messages autour de moi. J’ai l’impression d’émerger d’un long sommeil et mes heures de “pseudo travail” au bureau me motivent peut-être plus qu’il n’y parait à change de cap.
Merci Ornella.
Pardon pour la claque, je te fais un bisou par-dessus juste après ! ^^
Tous ces gens qui ne ne s’autorisent pas à mettre en oeuvre leurs rêves les plus profonds.. tu ne fais que leur donner une confirmation, autorisation, ce qui est essentiel !!
Je serai curieuse de faire le mien, pour savoir si ça correspond à ma nouvelle orientation, … même si je suis sure du chemin que j’ai choisi. <3
tu m'a reconnue, d'ailleurs ? je suis ailleurs sur le web, sous une identité plus familiale… :-))
Merde Sophie, non, je ne vois pas de quelle autre identité il s’agit… :/ Je suis nulle pour démasquer les super-héros !
en même temps c’est logique, tu ne peux pas vraiment faire le lien si je ne te dis pas 😉 je suis cette maman, un peu délirante…. you got it ?? 🙂
AHAHAHA Maman Délire ! Mais oui, je te dois un thème d’ailleurs. 🙂
oui, c’est vrai ça 😉 !!
Le sujet est très intrigant ! Cela doit apporter beaucoup de réconfort d’avoir les “clés” de son épanouissement dans le monde professionnel. Il faudra vraiment que je me lance, je crois que les réponses pourraient me surprendre !
Personne s’est jamais plaint ! ^^ Quand tu te sens prête 🙂
Moi aussi je t’embrasse
Depuis toute jeune j’ai l’impression d’être une extra terrestre, de me débatte contre moi même et pour me faire une place. Le thème que tu as fait pour moi me permet de faire la paix et d’arrêter de lutter ou de m’obstiner sur le mauvais chemin…
Je suis convaincue que tu ne m’as pas influencée avec des réponses. Déjà parce que tu es véritablement bienveillante dans ton accompagnement et aussi parce que je ne suis pas une personne vulnérable mais bien déterminée à vivre en adéquation avec mes aspirations profondes. A ce stade, je digère les informations et mon esprit lutte encore un peu pour rester dans sa zone de confort malgré un quotidien pro peu enthousiasmant.
Comme tu l’as justement dit, j’ai des responsabilités mais je ne me cache pas derrière. Je cherche quelle porte de sortie dans mon job actuel va me permettre d’enclencher ce projet de double formations sans peiner pour nourrir cette petite bouche. Je trouverai !
Heureusement que j’ai osé te contacter car ma quête de sens serait restée vaine faute de bonne boussole !
À bientôt pour la suite, belle âme!
Han ça fait plaisir de te voir par ici. 🙂 Merci pour ton si joli retour ! ^^
“Catherine, ce passage est pour toi”, ahaha t’es géniale. Au moment où je lisais la phrase d’avant, je me disais justement “mais elle parle de moi ou quoi?”
J’étais sur cul quand tu m’as sorti ça! C’était tellement ahurissant !
Ceci dit, tu sais que cette séance a provoqué un énorme déclic en moi sur ce sujet, un genre de non-dit enfin exprimé, fiouuuuu : j’ai commencé à en parler petit à petit autour de moi et finalement, en parlant, cela rend ce projet plus concret. Je me rends compte en parlant de ce projet que ce n’est pas un rêve lointain, qu’avec mes études en anthropologie, mes recherches, la psychanalyse que je suis en train de faire, mon travail actuel qui m’amène petit à à encadrer des élèves, finalement, j’ai déjà posé quelques fondations pour ce métier-là. Plus j’accepte d’en parlé, et plus ce projet se précise aussi. Je comprends mieux ce que j’ai envie de faire.
Ça m’a apaisé aussi cette séance : arrêter de vouloir envisager ma vie professionnelle dans une ascension linéaire, arrêter de complexer parce que je me compare à d’autres qui sont dans cette linéarité, me dire que finalement j’ai bien raison de suivre mon feeling, de toucher à pleins de domaines différents et d’utiliser tout ce que j’apprends dans un domaine pour en nourrir un autre.
Le blocage qui reste pour accéder à ce métier, c’est accepter de me détacher du confort matériel que j’ai avec mon métier actuel (ça aussi tu l’as évoqué dans mon thème 😉 ). Je ne m’en par encore prête, je pense que le déclic viendra plus tard, et d’ailleurs je serai très curieuse de faire un jour mon thèse progressé pour voir ça de plus près.
Han Catherine !!!
Bah je savais que tu viendrais lire ! 🙂
Tu m’écris quand tu veux pour faire ton thème progressé, ce sera avec plaisir. Je t’embrasse
Bonjour Ornella,
Je suis tombée sur ton blog par hasard et sincèrement je ne regrette pas car passionnée d’astrologie et en reconversion pro, cet article tombe à pic ! En revanche, j’ai une petite question. S’agissant des éléments à prendre en compte pour déterminer notre orientation professionnelle, est ce qu’on pourrait porter une attention particulière au noeud nord (signe/maison) ? Depuis peu, je m’y intéresse et il est vrai qu’il m’a aidé à comprendre ce que je recherche vraiment dans mon travail. Bien sûr, il faut avoir une vision d’ensemble, analyser la position des planètes et de la maison 6 et 10 car certaines personnes voient le travail plus comme un gagne-pain alors que d’autres comme une passion.
Belle journée
Laura
Bonjour Laura !dans ma pratique, je n’étudie pas le noeud Nord pour déterminer l’orientation professionnelle mais plutôt pour déterminer le chemin de vie. En tout cas, je l’étudie toujours dans mes thèmes astraux. Et évidemment, la liste des choses à lire (sur l’article) pour déterminer l’orientation professionnelle est pas exhaustive. C’est juste pour que les gens se rendent comptent que l’orientation professionnelle dépend de bon nombre d’axes d’étude. 🙂
Bonjour Ornella,
Je ne pouvais que réagir à cet article ! J’ai été littéralement bluffée lorsque vous avez abordé cette partie de mon thème astral : cela faisait moins de deux heures que nous nous connaissions et vous avez visé dans le mille ! Ayant fait de nombreux faux départs, vous avez tout simplement confirmé la formation dans laquelle je souhaite m’engager, ainsi que l’épanouissement que me procurerait l’exercice d’une profession appartenant à cette branche langagière et aidante. Avoir la sensation de s’être un petit peu plus trouvée…quel apaisement de savoir qu’on est sur le bon chemin : le nôtre.
Merci encore
Haaaan Louise, c’est trop mignon, merci beaucoup pour vos mots !