«Oulala » diraient les Américains, sujet cochon en approche. Mars, c’est le potentiel agressif et d’action, la capacité à se dépasser, à tenir la distance, à suer, à s’époumoner, à bander ses muscles et à faire battre son coeur. Je vous invite à découvrir mon article sur la Dominante de Mars dans un thème astral.
Mars en grande planète de testostérone régit sans surprise l’impulsivité. Pas l’impulsivité au sens uranien et donc mental et provocateur du terme mais au sens le plus animal qui soit. C’est l’appel du ventre, des tripes, l’appel de l’instinct et du sexe. Alors effectivement, chez l’Homme comme chez la Femme, sa position en signe donne déjà une couleur en ce qui concerne sa façon de désirer l’autre, ce qui nous attire irrésistiblement et malgré nous, et la manière qu’on a d’exercer son désir.
Comme tout dans un thème, c’est l’ensemble des informations combinées entre elles qui permet de répondre avec précision sur la nature profonde de quelqu’un, ou même sur l’expression de son désir. En attendant, vous trouverez ci-dessous ma vision du désir de Mars en chaque signe astrologique.
Surtout ne partez-pas, en bas, j’annonce un Tout Nouvel Accompagnement Astrologique sur l’Amour et la Sexualité !
Mars : quintessence du désir en Signes
Mars en Bélier : Temple du Hic Et Nunc
Le désir comme la répulsion sont instantanés chez le Bélier. C’est physique, c’est chimique. Les pulsions sont emmenées par la vitesse de la lumière. C’est ici et maintenant. Ca ne prévient pas. C’est spontané. Il arrive aussi même au Bélier -que l’on imagine à tort comme un marteau piqueur- qu’il subisse des baisses de régime et donc de libido. Des grandes plages de léthargie où il a perdu le cap car lorsqu’un domaine de sa vie est maussade, la morosité se répand en cascades sur le reste de son existence. Il faut parfois simplement une bonne nouvelle, quelque chose qui le reconnecte avec sa Source de Joie intérieure, pour que sa libido remonte en flèche. Il se laisse toucher par des personnalités joueuses, pétillantes et sportives principalement.
Mars en Taureau : Amoureux du Corps, de sa texture et de ses fragrances.
Le désir est invoqué après stimuli sensoriels. La vague d’Envie monte après avoir été saisi par un parfum, des effluves, après avoir touché, effleuré une peau. Même observer quelqu’un manger peut revêtir un caractère érotique. Le Taureau est sensible aux courbes, à la simplicité. Le Plus Simple appareil attise son désir bien plus qu’un déshabillé travaillé en dentelles et frou-frous. Désirer une personne n’est pas une affaire de sophistication pour lui. Parfois, c’est même le décor, le paysage, la beauté d’un lieu qui va lui donner envie de succomber. Il n’est pas particulièrement exhibitionniste. C’est plutôt un poète des champs.
Mars en Gémeaux : Du désir et des Mots.
Le Gémeaux s’excite aux sons d’une voix, à la vibration des mots dans la gorge de quelqu’un. Est-ce du velours, du papier de verre ? Le Gémeaux n’est pas un sensoriel comme le Taureau, mais ça ne lui déplait de voir les mots se former dans la bouche de son interlocuteur, comment les lèvres se tortillent, comme la gorge se contracte, voir si les yeux tiennent le même discours que celui qui est verbalisé. Chez le Gémeaux, le désir est un jeu, intellectuel tout d’abord. Il aime la rhétorique, provoque son interlocuteur qui dans ce moment précis devient son adversaire et si celui-ci semble à sa taille alors les festivités peuvent commencer. Les jeux de regard accompagnent son argumentaire empreint d’humour et d’esprit. Un Séducteur qui est séduit dès lors qu’on se mesure à lui sans peur.
Mars en Cancer : Désir et Sécurité
Ici avec Mars en Cancer, le désir dépend de plusieurs critères : les attentions et la tendresse de son partenaire, le sentiment de sécurité qu’il lui procure. Ce sont les deux conditions Sine Qua None pour que naisse le désir. S’il peut le faire rire et l’emmener de par ses récits, ses photos, sa musique ou toute autre forme d’Art dans des univers imaginaires, c’est encore mieux. Ici, le désir est doux, romancé, jamais brutal, presque virginal où les bébés naîtraient simplement des bisous et des frottements de deux corps.
Mars en Lion : “Je t’admire ; sois mienne”
Mars en Lion fait que l’on s’anime de tout son être en étant captivé, estomaqué, aveuglé par la lumière, cette lumière incandescente, dont on ne peut se saisir ni se détourner. L’Admiration n’est pas qu’une affaire de beauté physique : il peut s’agir de réussite, d’instruction, de talent, d’humour. Tout ce qui suscite l’admiration s’il est couplé à quelque chose de classe et d’élégant fera monter le désir.
Mars en Vierge : Ce serpent nommé désir qui me parcourt m’a l’air sale
Mars en Vierge, c’est la religieuse bousculée par l’apparition de son désir dans un moment de communion intense. Mars en Vierge, c’est le métal d’une cage de chasteté qui contraint un sexe voulant pourtant se redresser. Le Signe de la Vierge moralise le désir, et donne la tendance à souffrir de ses propres pensées salaces, que l’on ressent souvent comme impures, ou indignes de Soi ( tout cela n’est souvent qu’une question d’éducation). Car un Mars en Vierge peut donner une femme très désirante ; le seul soucis, c’est que dans l’expression concrète de son désir et de sa féminité, de ses fantasmes, il y a comme un blocage qui nécessite de trouver un ou une partenaire avec qui nouer un lien de confiance suffisant pour LÂCHER PRISE. Trop cérébrale, il faut d’abord « faire l’amour à son cerveau » pour espérer qu’elle se déverrouille un peu. Parfois, c’est avec un illustre inconnu que ce lâcher-prise est permis, comme si son jugement importait bien peu, n’étant pas amenés à se revoir.
Mars en Balance : Désir avec modération
Mars en Balance ne génère que très peu de désir brûlant. Le désir est mesuré, équilibré. Il n’est pas supportable de souffrir d’une quelconque frustration. Les penchants sexuels sont assez conventionnels, traditionnels. Mais la discussion est possible et l’idée de tenter quelque chose de nouveau, qui sorte des sentiers battus ne lui déplait pas tant que c’est dans le respect et que l’autre y trouve aussi une forme de plaisir. La réciprocité est essentielle pour un Désirant Balance.
Mars en Scorpion : Fascination, envoûtement
Alors là, il y a court-circuit dans le cerveau, on ne répond plus de rien si ce n’est à l’appel hypnotique du corps de l’autre, de sa voix, de son être tout entier. On voudrait avaler son âme si c’était possible pour le goûter dans les moindres détails, le connaître mieux qu’aucun autre, et l’on se laisse attraper par son charme magnétique qu’il serait bien naïf de combattre. Le fuir ne garantit que d’y céder a posteriori. Mars en Scorpion, c’est un désir pénible, qui fait mal contrairement à celui en Balance, comme l’eau d’un lac parfois secouée par une chasse de poisson en surface. Le Désirant Scorpion se sent violenté, de l’intérieur, consumé. Il doit céder, mû par le sentiment que cette transe sexuelle le délivrera de lui-même.
Mars en Sagittaire : Désir et Ananas
Le Désirant Sagittaire, sur les routes, ou entrain de tourner les saucisses sur la grille d’un barbeuc entre copains, est allumé par l’exotisme. Comme le Bélier, il sait tout de suite s’il va éprouver du désir ou non. Il ne calcule pas. Malgré tout, c’est un type récurrent de personnage qui va éveiller ses pulsions désirantes : une langue qui vient d’ailleurs, des cheveux d’une couleur ou d’une texture inhabituelle chez lui comme le blond polaire caractéristique des pays nordique, la chevelure noire, raide, épaisse et brillante, aile de corbeau venue d’Asie, ou bien les roux de feu anglosaxons. Il peut s’agir d’un physique, d’une culture aux notes étrangères. Le Sagittaire est aussi touché par les personnalités ayant du coffre, du mordant, pas des lavettes qu’il éclipserait à la première occasion. Une personne de poigne voire de pouvoir peut exciter son désir.
Mars en Capricorne : Le Savoir me renverse
Ici, le désir se déclenche devant une personne d’âge mûr, qui dans ses raisonnements et ses expériences fait preuve d’une grande maturité vers laquelle on souhaite intérieurement tendre. On est touché par les marques du temps, que l’on trouve séduisantes et rassurantes et si la personne qui les porte est une Sachante, brillante et dont le Savoir déborde à vue d’oeil, ça finit par nous transpercer. Le Désirant Capricorne est stimulé par les beautés froides, les personnalités glaciales en apparence qui ont tout l’air d’être infranchissables, que les années ont rendu sages et blindées, parées d’une forme de mystère (rien à voir avec le mystère du Scorpion que lui-même est incapable de résoudre) qui est en fait de la pudeur.
Mars en Verseau : Le désir qui fracasse tous les codes et n’obéit à aucune règle.
Le Désirant Verseau n’a pas de type précis. Il peut même avouer une attirance pour les deux sexes, à partir du moment où la personne en face possède un charme unique, bien à elle, qu’elle a quelque chose à lui apprendre, qu’elle est drôle, qu’elle a de la conversation, et qu’elle sort de l’ordinaire. Le désir n’a pas de mode opératoire et est en quelque sorte un condensé de tous les autres signes. Il peut être très spontané, corrosif, intellectuel, « Easy-going ». Si Verseau sous-entend liberté et provocation, ça ne veut pas dire à tous les coups que le désirant Verseau soit forcément un adepte du bondage, du sado-masochisme ou du candaulisme. Le Désirant Verseau peut dire okay à l’essai d’une pratique mais ne la validera pas toujours. Ce n’est pas non plus un poly-amoureux, étant donné qu’en pratique il est plutôt possessif et exclusif. Il ne veut pas partager ses partenaires, mais n’est pas contre l’idée de se partager lui-même. Il ne suit qu’une règle : celle du vent qui le porte.
Mars en Poissons : Le désir anarchique, spirituel, transcendantal
Un Mars en Poissons rend le désir très spirituel. Le Désirant Poissons doit ressentir une connexion qui se produit à un autre niveau. Ca va au-delà des goûts en commun, des passions et centres d’intérêts partagés. S’il trouve son égal en terme de fréquence vibratoire et d’énergie sexuelle, c’est extrêmement puissant et son désir peut le mener à plusieurs reprises à des orgasmes entraînant des états de conscience modifiés. La personne sur qui est projeté le désir est un peu perchée, ou du moins, elle vit entre deux mondes et ne voit pas le problème à ça et ça a quelque chose d’irrésistiblement attirant pour lui, quelqu’un d’aussi mystique par nature. Evidemment, le désirant Poissons voit son désir décuplé quand ses sentiments sont profonds et absolus pour la personne en question.
J’espère que cet article vous aura donné un coup de projecteur sur les pulsions désirantes que Mars peut insuffler dans votre thème astral ! Vous avez aussi mon autre billet “Les Signes Astrologiques et la Sexualité” qui s’intéresse à la sexualité selon les différents archétypes astrologiques. Pour pousser un peu plus loin, je vous prie de poursuivre la lecture. Découvrez un de mes nouveaux Services, plutôt Olé-Olé ! ^^
Les prestations de DansLesHautesHerbes évoluent…
Dans mes analyses de thème astraux, je fais un bilan complet de tous les domaines de la vie de la consultante. Le but est d’accumuler un maximum d’infos sur Soi, afin de travailler en autonomie, d’avoir une trace des points qui pèsent sur la personnalité et qui nécessiteraient d’engager une démarche personnelle de reconstruction, ou de déstructuration justement. Il m’arrive d’éprouver une forme de frustration parce que j’aimerais parfois approfondir et creuser mais le temps ne me le permet pas et surtout, la personne a payé pour un bilan COMPLET donc je laisse mes besoins à Moi de côté.
Des prestations thématiques arrivent
C’est pourquoi j’ai décidé de mettre en place des prestations thématiques : la première étant celle de LA PART SPIRITUELLE, disponible sur la boutique à partir de fin septembre. Je vous en parlerai en temps voulu. La seconde est celle qui va nous intéresser aujourd’hui.
Pour dénouer le domaine Amoureux et la Sexualité
Il s’agit d’un Accompagnement Complet en plusieurs rendez-vous (pour ceux qui souhaitent prendre le sujet à bras le corps) destiné à vous aider à résoudre vos problématiques autour de vos Comportements Amoureux, vos Schémas Répétitifs, votre vision de la Construction Familiale et de Couple et particulièrement votre Sexualité : le rapport que vous entretenez avec votre sexualité dit beaucoup de choses sur vous, sur votre manière de vous considérer, d’être en paix avec vous-même, de savoir tirer de l’énergie de ce don de Soi.
Parmi toutes les injonctions actuelles, celle d’être épanouie dans sa sexualité, est constamment ramenée à nos oreilles : fréquence, performance, originalité… Comment se placer lorsque le rapport à sa sexualité est trouble, que quelque chose semble clocher ? Ca relève de l’intime, c’est très personnel j’en conviens.
C’est le nombre de confessions et de secrets que l’on me soumet au travers de mes Consultations qui me laisse croire que j’ai sans doute un rôle à jouer à ce niveau. Les personnes se sentent en sécurité, à l’aise et libres de tout jugement. C’est, selon moi, la configuration idéale pour s’épancher sur des sujets difficiles. On peut être très entouré d’amis, on ne trouve pas forcément la force ou la volonté de s’exprimer là-dessus. La peur que cela soit incompris est un acteur clé qui empêche bien souvent de demander conseil ou simplement de partager ses ressentis. J’ai la prétention de croire que ma voix et mon écoute forment un espace sécurisé et réconfortant pour entreprendre un chemin à deux, vers une meilleure Connaissance/Compréhension/Acceptation de Soi.
Comment s’appelle ce Nouvel Accompagnement autour de l’Amour et de la Sexualité ?
Le nom de cette prestation est littéralement tombé dans mon oreille. Ce nouvel accompagnement ayant pour but de se focaliser sur le domaine amoureux et la sexualité s’intitule : ASTRODISIAQUE ! J’en suis pas peu fière ! 🙂 Il va se décliner en deux Formules, une pour ceux qui sont dans les starting blocks, prêts à s’engager sur ce chemin, une pour ceux un peu frileux qui ont envie d’y aller à tâtons.
Formule ASTROdisiaque “Juste un peu de gingembre s’il vous plait”
Pour toutes les personnes qui ne se sentent pas prêtes à faire le travail en totalité, qu’il s’agisse d’argent ou de disponibilité émotionnelle, cet accompagnement comportera :
- le Diagnostic ASTROdisiaque réalisé à partir du thème astral, c’est à dire l’analyse complète du domaine Amoureux, Affectif, Sexuel et des pistes de travail pour résoudre ses problématiques en format PDF + un entretien d’1H au téléphone.
PRIX : 110€
Il est tout à fait possible de prendre les rendez-vous qui suivent une fois que cette prestation aura été réalisée. Evidemment, le tarif de “l’ASTROdisiaque de A à Z” est en proportion plus avantageux, que de faire les rendez-vous au compte-goutte.
Formule ASTROdisiaque de A à Z !
Pour toutes les personnes se sentant alignées dans le souhait d’avancer, que le domaine amoureux ne les entrave plus. Pour celles et ceux qui ont besoin d’un espace sain et sécurisé pour rentrer dans son intimité, cet accompagnement s’étalera sur 3 rendez-vous espacés d’au moins 3 semaines chacun. Dans le détail, l’accompagnement comportera :
- le Diagnostic ASTROdisiaque réalisé à partir du thème astral : analyse PDF + entretien d’1H
- Bilan des 3 semaines de digestion (30/45 min d’entretien) + analyse PDF ASTROdisiaque du thème Progressé
- Bilan des 3 semaines de digestion (30/45 min d’entretien) + analyse PDF ASTROdisiaque de la révolution solaire en cours
- Accès illimité mail et WhatsApp si questions, besoin de conseils concernant une des problématiques amoureuse/sexuelle abordées.
- Guidance d’envolée (Pour que vous partiez avec des éclairages sur la suite des événements et des conseils, vous pourrez me poser 3 questions en lien avec votre Part Affective) avant que l’on ne se quitte.
PRIX : 320€ (249€ pour les inscrits à la Newsletter et les Abonnés Instagram !)
N’oubliez pas de vous abonner sur Facebook ou Instagram pour vous tenir au courant des prochains articles ! N’hésitez pas à épingler cet article sur Pinterest.