Je m’appelle Ornella. J’ai 32 ans et je suis une insatiable, une assoiffée de mystères. Je n’ai aucune logique, je ne sais résoudre aucun problème de mathématiques. Mais les énigmes me fascinent. Et démêler les esprits des gens, les comprendre, me mettre à leur place… Ça, c’est mon dada.
Mais pas que ! Avant tout artiste : Comédienne et chanteuse. Quand j’avais 10 ans, j’ai formulé deux souhaits pour mon avenir d’adulte : divertir et aider ceux qui m’entourent. On peut s’imaginer qu’artiste et astrologue sont deux métiers tout à fait opposés. Ils ont pourtant cette passion en commun :
leur comportements, leurs habitudes, leur vision d’eux-mêmes et du monde, leurs mécanismes de défense, leurs aptitudes, leurs travers, leur sensibilité, leurs espoirs, leur créativité.
Vivre sans ça, sans essayer d’aider l’autre ou de le comprendre, m’est totalement inconcevable. Je vois les choses ainsi : Le tort que j’ai, est d’avoir besoin d’être utile (Milieu du Ciel en Poissons) pour me sentir légitime et digne. J’en suis pleinement consciente et ne le nie pas. Beaucoup de livres de développement personnel et de maîtres à penser estiment qu’il faut avoir réglé tous ses soucis pour être en mesure de s’occuper de ceux de quelqu’un d’autre. Je ne suis pas de cet avis.
Je vois les choses ainsi : Si l’on considère que l’on a fini d’apprendre, c’est que l’on n’a rien compris et que tout est à refaire.
L’échange et la circulation des émotions comme celle du souffle sont les seules garanties d’un mieux-être. Une douleur que l’on ne verbalise pas, qu’on ne communique pas d’une manière ou d’une autre, ce n’est ni plus ni moins qu’une eau stagnante. Ce que l’on contient, pourrit alors lentement. La donner, l’échanger, s’en délester n’est pas pourrir l’autre pour autant. C’est transformer la matière. Ne croyez pas que vous gênerez quelqu’un en partageant ce qui vous fait mal. Evidemment, si vous vous morfondez en permanence, vos amis n’auront peut-être plus les épaules et le cœur pour accueillir chacun de vos griefs et les praticiens holistiques et professionnels de santé sont là pour ça.
Peu importe le niveau d’études de la personne que vous venez voir et dont vous souhaitez obtenir de l’aide : les plus grands professeurs, que vous pourrez consulter ne seront pas toujours les plus humains. Et un ami qui n’a pas fait psycho est parfois de bien meilleur conseil qu’un spécialiste de votre « problème ».
Je n’ai pas la prétention d’être la solution miracle à chacun. L’important pour moi, c’est la réaction chimique entre le consultant et le consulté. Une relation de confiance doit pouvoir s’installer immédiatement.
Doivent être palpables :
Ensemble, nous ouvrirons votre temple intérieur, avec grâce, sans bousculer les souvenirs meurtris mais en leur rendant hommage, en dépoussiérant délicatement les artéfacts sacrés de votre mémoire, en laissant passer la lumière à nouveau à travers vos épais rideaux.
On en revient à la question de départ : Qui suis-je ?
Je suis une femme de ménage, une bibliothécaire qui vous aide à mettre de l’ordre dans les rayonnages de vos idées. Je suis celle qui vous étudie soigneusement, l’archéologue qui met au jour toute votre beauté. Je suis celle qui vous ramène à cette seule et unique vérité :
CGV & Mentions légales - Confidentialités - Copyright ©2023 - Dans les Hautes Herbes