Des témoignages

Le chamanisme et la transe chamanique : Késako ?

Les 27, 28, 29 et 30 avril, se tenait le 10ème festival du Chamanisme, tout près d’Angoulême. En voyant le programme, les ateliers et cérémonies de guérison proposés, la multitude d’intervenants conviés, venus de tous les bouts du monde, autant vous dire que mon coeur a bondi dans ma poitrine. C’était une chance inouïe et je me voyais difficilement ne pas en profiter. D’abord, une remise à niveau sur le sujet :

Read More

Le Velours de la mangue – Instant Parfait #2

Bizarrement, par deux fois, il est question de nourriture quand j’évoque un moment de totale volupté. Saviez-vous que le orange est la couleur de l’appétit ? 

La mangue et moi, c’est une histoire qui a mal commencé. J’ai eu assez jeune, pour habitude, d’entendre mon papa dire que la mangue de son enfance avait comme un goût de cirage. « L’impression de bouffer une semelle de chaussure. » Les images parvenaient…

Read More

Le Feng Shui, au delà d’une simple déco épurée et design

L’habitat est une extension de l’être 

C’est le fil rouge de l’Ecole Tian Ti, qui vous forme à Paris à l’Art du Feng Shui.

J’ai assisté à un atelier d’introduction au Feng Shui orchestré par Aurore Passini, consultante en Feng Shui, formée à l’école Tian Ti. Elle nous a initié à ses bases dans une des salles de conférence du très bel Hôtel Ampère au coeur du très chic 17ème…

Read More

J’ai sauté à l’élastique et rebondi comme une balle de flipper

En me jetant dans le vide, pour la deuxième fois de ma vie ce dimanche, j’ai réalisé quelque chose.

Le souvenir impérissable d’avoir lâché prise

La première fois, c’était d’un avion, ficelée à un type, lui-même saucissonné à un sac à dos. Mes frères m’avaient généreusement offert ce saut en parachute pour mes 20 ans. Un rêve se réalisait. En vérité, je n’ai pas eu peur. J’étais…

Read More

Trouver son endroit : enrichir son espace intérieur.

Pourquoi Partir ?

Dans tous les mythes de grande envergure, il est question de migration : d’aller d’un point A désolé, sans grand intérêt, où les ressources viennent à manquer, où la terre est arride, détruite, prise par l’ennemi ou simplement devenue dangereuse jusqu’à un point B, qui porte en lui la résolution, la solution, l’abondance, la richesse spirituelle, des toits pour s’abriter, des arbres où cueillir des fruits mûrs, gorgés de jus, des…

Read More

Je ne correspond pas du tout à mon signe astrologique

La description de mon signe astrologique ne me correspond pas du tout. Ca montre bien que c’est des conneries !

On se détend ! Concrètement :

  • Que signifie votre signe astrologique ?

Quand vous déterminez votre signe astrologique, vous regardez laquelle des douze périodes de l’année correspond à votre…

Read More

Escale à Porto : respiration à l’orée du printemps

J’avais envie de respirer un autre air, découvrir un autre bout de ma Terre. Et tout ça, sans dépenser des milles et des cents. Nous avions le choix, Julie et moi, entre Porto et Bologne. On a opté pour les couleurs gorgées de soleil des façades de Porto et leurs typiques azulejos (carrelages peints, la plupart du temps en bleu). D’abord ce sont les goélands à la sortie de l’aéroport, qui nous avertissent, que nous avons bien quitté Paris. Et puis la quantité astronomique de nourriture qui est arrivée sur plusieurs plateaux…

Read More

L’Huile Sublime de chez Plants Balance

Il y a deux jours, depuis l’entrée du Carrousel, par le corridor de droite sous la pyramide de verre du Louvre, je me suis aventurée dans une boutique qui a ouvert apparemment en novembre dernier. Blanche, avec des fioles d’apothicaires sur les étagères hautes, des étiquettes vieillies, collées dessus et griffonnées à la plume. J’avais du temps à tuer, des envies de nouveauté. Une vendeuse vient à ma rencontre, elle me dit :

Read More

Se reconnecter à soi ou comment lâcher les ballons

 

Les nouvelles technologies et le progrès nous éloignent petit à petit de nos instincts, de notre intuition. Avec le baromètre et les stations météorologiques, savoir le temps qu’il fera demain n’est plus un soucis. Il n’est plus nécessaire d’observer la nature. Chercher les réponses en soi paraît fantasque et hors de propos. Je suis persuadée qu’une minorité se risque à mettre ne serait-ce qu’un doigt dehors pour faire son choix entre la doudoune et le trench-coat. Automatiquement maintenant, bon nombre d’entre…

Read More

Simone Lemon : la revanche des fruits et légumes moches à Paris.

Mes papilles me remercient

Des projets qui se matérialisent, c’est toujours très émouvant. Ils sont nourris, rêvés, et puis par des concours de circonstances, du travail acharné et des coups du destin, ils parviennent à leur fin. Ils voient le jour et s’insèrent dans le concret, font désormais partie du décor et s’inscrivent à la postérité. C’est d’autant plus touchant quand ces projets sont ceux d’amis.

  • Une rencontre inattendue, flashback

Nous sommes en septembre 2013. J’ai…

Read More