À Propos

Me

Je m’appelle Ornella, j’ai 25 ans.


Pour ouvrir le bal de vos interrogations, j’ouvre cette petite page de présentation : sachez qu’avant toute chose, je suis une artiste, une dingo absorbée par ses passions. Je ne comprends pas grand chose aux chiffres, c’est pourquoi, ils me fascinent tant. J’ai beaucoup d’amour pour les mots qui tantôt droits, tantôt courbes, s’accessoirisent de petits accents, de chapeaux pointus, de traits d’union. Je les trouve charmants, délicats, francs et honnêtes.

D’abord, je suis comédienne. Diplômée du Cours Florent. Je joue depuis plus de deux ans dans une pièce qui tourne à Paris et dans toute la France. La scène est mon premier amant. Je suis aussi chanteuse, plus timidement.

Depuis, le mois de novembre 2016, je suis officiellement astrologue. J’ai suivi une formation auprès d’une professeure d’astrologie. Aujourd’hui, mon cabinet est ouvert et c’est la raison principale de l’éclosion de ce blog.

Il y a quelques années, en jouant dans une pièce, j’ai rencontré un type, qui lui aussi avait fait le Cours Florent, durant la même période que moi. Ca a été un coup de foudre amical. Avec lui, j’ai pu sans tabou, sans regarder par dessus mon épaule ou vérifier si l’on ne m’épiait pas, parler de sujets spirituels plus ou moins difficiles d’accès pour des sceptiques. Moi qui depuis toujours m’intéressais au surnaturel, au magnétisme, à la médiumnité, la voyance, aux phénomènes inexpliqués, à la télépathie, l’astrologie, le reiki, la numérologie, la mort et l’après-vie, le voyage astral, le chamanisme… toutes sortes de topics faisant l’objets de railleries, qui pour beaucoup, ne suscitent que très peu d’intérêt ; j’ai trouvé en ce garçon mon alter ego. Contrairement à moi, il ne remettait rien en question et faisait toujours confiance en sa petite voix intérieure.

Sa rencontre a été déterminante. Il a rendu légitimes mes centres d’intérêts farfelus et inconsidérés. J’ai pu m’instruire et partager, en toute liberté. J’ai découvert le non-jugement, la bienveillance. Et surtout d’autres gens comme moi, avec une curiosité insatiable et une envie d’être meilleurs.

Attention, je ne parle ni de sectes, ni de cercles dogmatiques, ni de gourous. Je suis contre tout ce qui induit l’asservissement ; tout ce qui me ferait courber l’échine ne serait-ce que d’un degré au nom de “je ne sais quelle autorité/ courant de pensée / ou texte soit disant sacré” ; tout cela m’indispose fortement.

J’écris aussi et je capture des portions de vie, des fragment de temps à l’aide de mon appareil-photos, autre art que je prends très à coeur, surtout au cours de mes virées et voyages en pleine nature mais aussi et simplement dans des lieux dont j’ignore tout.

Par le biais de ce blog, je souhaite mieux faire connaître mon activité : “l’astrologie” et l’en défaire de beaucoup d’idées reçues et de méprises. Egalement, il est important pour moi, dans une démarche positive, de mettre en place tous mes outils, mon coeur le premier, dans le but de mouler brique après brique un solide chemin, résistant aux attaques et aux intempéries, vers le bien-être et la sérénité.

Ornella