Le Signe de la ViergeSigne de terre par excellence. La Vierge, constamment dans l’analyse, se raccroche sans cesse à sa raison. Elle craint en effet, de perdre la boule donc son imaginaire a des limites et sa capacité d’envisager des concepts sans avoir de preuves irréfutables de leur véracité est également extrêmement faible. Elle est dans le concret, réaliste, sérieuse et on ne peut plus « terre à terre ». C’est une penseuse qui réfléchit beaucoup, tout le temps, trop et qui n’agit en proportion que très peu.

AVERTISSEMENT : Ce portrait -comme ceux de chaque signe du zodiaque faits sur le site- ne parle que de la figure VIERGE en temps qu’entité. Or, un profil totalement Vierge n’existe pas. Vous avez forcément au moins deux planètes ou bien un angle majeur qui se baladent dans une autre des constellations pour nuancer ce propos. Mais pour cela, il faut approfondir l’analyse, en posant votre thème astral.

Prisonnière de son cerveau constamment en éruption

Sa façon de réfléchir est un fardeau, elle aimerait souvent pouvoir se laisser aller. Eteindre le mental et répondre à des pulsions foudroyantes. Tout est calculé, passé au filtre de la raison, quitte à en oublier les joies de la spontanéité. Mais ça lui est presque impossible. Il faut raisonner toujours, se poser mille questions. Retourner un problème dans un sens, puis dans l’autre et trouver un sens dans lequel elle n’avait pas estimé jouable de retourner le problème. Elle s’estime ouverte d’esprit, il est vrai qu’elle aime se cultiver, elle est éclectique dans ses goûts. Pourtant, elle est plutôt obtue. Elle a des idées très arrêtées sur beaucoup de choses. Elle est bornée. C’est une Madame Je Sais Tout, qui a des tendances moralisatrices ! Elle dit toujours oui. Pour faire plaisir, ou en serrant les dents : tant que ça lui donne une chance de recevoir un peu de reconnaissance.

LE SIGNE DE LA VIERGELe Signe de la Vierge s’auto-censure…

Car elle est réservée. Elle s’amuse à dévêtir intégralement de leurs artifices les gens qui passent sous son détecteur de mensonges. Elle vous décortique et fait l’autopsie de vos moindres gestes. En revanche, elle refuse de se confier. Elle ne partage pas. Ne livre rien. Il faut s’accrocher pour lui tirer les vers du nez. Elle a besoin d’être la maîtresse du jeu. Cette impression de contrôle lui donne un sentiment de toute puissance qu’elle n’avouera jamais. Elle est délicieusement attirée par le pouvoir, encore une fois dans l’ombre, par peur du qu’en dira-t-on.

Jusqu’à l’explosion

La Vierge Folle n’est pas un mythe. Trop de contrôle, trop de bridage et de pulsions tues. Elle se transforme et la timide que l’on connaissait autrefois se métamorphose en créature bruyante et anarchique, révolutionnaire. Elle brasse de l’air, se plaint de tout et notamment du manque de responsabilité des uns et des autres. Elle ne sait plus prendre du recul et pense être la seule dans son bon droit. Elle pense être l’unique à savoir ce qui est juste, ce qui est vrai, ce qui est bon. Et puisqu’elle réfléchit tant à tout, ses méthodes (qui n’ont pas été bâclées) lui paraissent être les meilleures. Des critiques sur ses façons de faire seront très mal perçues.

Le signe de la Vierge est d’une fidélité inégalable.

En amitié, en amour ou dans le travail, elle privilégie les liens qualitatifs auxquels elle s’accroche comme une sangsue. Toujours par peur, elle s’entoure peu mais s’entoure bien, de façon à ne jamais craindre de perdre qui ou quoi que ce soit. Elle est loyale et fiable. Elle sera de celles qui jusqu’au bout tiendront au côté de leur leader, de leur mari, de leur ami, de leurs convictions. La trahison est vécue comme le crime absolu.

Le Signe de la ViergeTant qu’elle n’aura pas touché la perfection, la Vierge, prise aux tripes, ne quittera pas la boutique.

Tout comme le Lion, la Vierge recherche à toucher la perfection. Mais elle ne bave pas devant la gloire et les pluies de paillettes. Les tapis rouges lui donnent la nausée. Elle a peur de louper une marche ou que son talon s’accroche dans sa robe. En réalité, ce désir de perfection la rend rigide, coincée, acariâtre. Alors autant rester dans l’ombre et profiter de tout ça à l’abri des regards. Dans le travail, elle s’applique la même discipline -militaire- que dans sa vie personnelle. Soucieuse/amoureuse du détail, méthodique, appliquée, elle classe, elle trie, systématise. Elle fournit un boulot irréprochable. Elle en donne trop pour qu’on ne lui reproche jamais de ne pas travailler assez. Tout est étudié, briqué, choyé. Car le dévouement de la Vierge n’a d’égal que celui des Poissons, à ceci près que les Poissons se dévouent jusqu’à en devenir des dévots. La Vierge se fait toujours passer en second. Elle est un excellent bras droit.

lE sIGNE DE LA vIERGELa Vierge vit pour se mettre au service des autres

La plus serviable, toutes catégories confondues. Elle se rend utile, elle n’attend que d’aider, d’exister par les coups de main qu’elle peut donner, par les soins qu’elle peut prodiguer, ou l’écoute qu’elle peut offrir. La Vierge fait une excellente secrétaire, comptable ou infirmière, vétérinaire par exemple ; en vérité, tous les métiers qui lui donnent le sentiment de servir un intérêt supérieur lui vont. Elle est volontiers « une petite main » affairée à oeuvrer pour une « grande cause ». 

Pleine de peurs et d’angoisses, elle craint que le ciel ne lui tombe sur la tête.

La Vierge est très anxieuse. Elle a mal au ventre, est sujette à l’eczéma. Bourrée d’angoisses, les coups du sort sont envisagés avec le plus grand stress. Elle fait de son mieux pour éviter les accidents, les coups durs, les malfaçons. Le soir en se couchant, elle  réfléchit à tout ce qu’elle aura à faire demain avec un rythme cardiaque un peu dérangé. Elle est consciente en permanence de son devoir et craint de faillir, de décevoir. 

Le Signe de la vIERGELa Vierge : la plus discrète aussi.

Les signes de Terre ont ceci en commun : leur discrétion. Ils ne s’épanchent pas, ils gardent tout. Ils sont excessivement pudiques. Ils privilégient le silence aux discours inutiles. Et la Vierge pratique l’observation en équipe de France. En retrait, les yeux perçants et la bouche cousue, elle écoute, sans dire un mot, ravalant ses commentaires. Car elle n’en pense pas moins. Derrière sa façade froide et néanmoins compréhensive, elle a de fortes opinions. Elle est très critique.

Ses sacrifices ne sont jamais désintéressés et attendent des lauriers

La Vierge est double. Elle veut tellement bien faire, qu’elle en oublie d’être et de vivre. Psychorigide, elle fait de son mieux en permanence et pense souvent pour tout le monde avant de penser pour elle. Elle donne tout avec plaisir et par nécessité, mais finit souvent par exploser. Elle est malade que l’on ne reconnaisse pas son investissement de tous les instants, ses sacrifices permanents. Elle reproche au final à ceux qui l’entourent de ne pas remarquer la dose colossale de travail et de responsabilités qu’elle porte sur ses épaules, alors qu’au départ, elle avait décidé de faire la mule de son plein gré pour soulager les autres.

N’oubliez pas de vous abonner sur Hellocoton, Facebook ou Instagram pour vous tenir au courant des prochains articles ! Epinglez cet article sur Pinterest.

Intention

27 réponses

  1. Ahhhh ça fait longtemps que je l’attendais ! Et il est top ce portrait , je me reconnais bien dedans, même si ce n’est pas forcément très avantageux pour nous les Vierges ahah
    Bisous

    1. C’est vrai qu’à la relecture, je me rends compte que j’appuie fort sur les défauts. Après, chaque signe a son lot de tares et de qualités ! La Vierge, on peut lui demander ce qu’on veut, mais elle se remuera toujours les tripes pour tout. C’est ainsi. Je remarque que j’ai oublié d’insérer le disclaimer qui indique que nous sommes pas que notre signe. Je vais y remédier tout de suite.

      1. Ton disclaimer justement a gardé le signe LION du copier/collé 🙂
        Une personne de mon entourage que je connais extrêmement bien est vierge,
        tellement de cette analyse lui correspond. ahah

        1. J’ai corrigé ! Merci beaucoup !
          Ah je suis contente que le portrait te parle. C’est toujours agréable d’avoir la sensation d’y retrouver quelqu’un qu’on aime

  2. Oh oui moi aussi je l’attendais !! Oui décidément pas facile d’être vierge 😉 🙂 Je me reconnais en quelques points D’autres ont fait partie de moi mais ont disparu Oui le thème astral que tu m’as fait nuance bien ces propos Super article ! Merci Ornella <3

  3. Toujours aussi passionnant Ornella!
    C’est toujours un plaisir de te lire et de découvrir un peu plus les personnes qui nous entourent – une façon de faire preuve de bienveillance et d’acceptation pour ce qu’ils sont.

  4. Depuis toute petite, je pense que je me suis plantée de signe ! Je suis née le 6 septembre, donc Vierge, mais ce signe ne me correspond tellement pas – chaque fois que je tombe sur un thème astral ou un horoscope consacré aux Vierges, je me dis que je dois avoir un méga ascendant autre chose qui a complètement pris le dessus ou qu’on m’a donné la mauvaise date de naissance 😉 Bref, je ne me reconnais pas dans ce portrait, mais tu n’y es pour rien, j’ai toujours ressenti ça vis à vis des thèmes astraux de la Vierge 🙂 joli article !

  5. “Elle a des idées très arrêtées sur beaucoup de choses.”
    Marie m’a dit cela en commentaire au sujet d’une certaine personne. Il est de ce signe. Je le reconnais beaucoup dans ce portrait j’ai l’impression.

  6. Bonjour, c’est vrai que c’est un peu dur comme description mm si faut savoir accepter la vérité Je ne pense pas être si rigide, angoissée et seulement cérébrale. Je réalise beaucoup de mes envies laissant mes angoisses au placard et je fais des trucs spontanément aussi sans réfléchir et j’ai pas mal d’amis et de très bonnes avec qui je partage beaucoup. Et pour finir on lit sur mon visage mes émotions impossible de les cacher mm si j’essaie !

  7. Pas très reluisant ce portrait on sent Bien quil y a un biais qui doit traîner quelque part. Ca ne me donne pas envie de lire le reste !

  8. Vierge ascendant gémeaux, Milieu de ciel verseau, lune en poissons, mars en cancer, venus en scorpion, mercure en balance, et malgré tout j’avoue me retrouver dans ce portrait dur mais juste, et ça fait mal ..,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *