signe TaureauLes coquelicots bardent les bords de campagne. Les têtes de pissenlits n’attendent que d’exploser en mille et un parachutistes, éjectés par le souffle chaud des gamins excités de retrouver l’herbe duveteuse de leurs jardins. Les papas s’échauffent le bulbe en remarquant des pâquerettes s’ouvrir à vue d’oeil après avoir tondu proprement la pelouse. Bien qu’une bête à cornes en suive une autre, le signe Taureau reste extrêmement différent du Bélier. Ils broutent tous les deux, j’en conviens. Mais ici, s’arrête le royaume des similitudes.

AVERTISSEMENT : Je ne le dirais jamais assez. Prière de lire avant de dire que le propos est caricatural. Ceci est un portrait de Taureau « pûr » (c’est à dire si toutes les planètes et l’Ascendant se trouvaient dans cette constellation). C’est un fait impossible. L’analyse de votre thème astral nuance les lignes qui vont suivre, et les enrichissent de paradoxes, et de complexités.

Le Taureau : créature lente précautionneuse

Contrairement au Bélier qui a tendance à foncer, à vivre dans l’instant parce qu’il n’a rien à perdre, le Taureau mesurera les risques, connaîtra ses ennemis puis établira une stratégie viable, quitte à démarrer en retard. Il sait qu’il rattrapera ce qu’il aura manqué en s’étant mieux préparé que quiconque. Ainsi, c’est un diesel, qu’il ne faut pas froisser mais mener avec doigté. Laissez-le préchauffer son moteur, il parcourra des distances pharaoniques. Il s’assure une progression solide et constante.  

Signe Taureau
“Bête à cornes” oui mais pas que.

Le discret à l’ambition sourde

Taureau, on s’imagine une grosse bête à muscles géante, qui prend de la place dans le paysage : une tâche au milieu du pré. Mais la réalité est tout autre : souvent, les natifs Taureau (ou de nature dominante Taureau) sont timides et ne font pas de vagues. Ils parlent peu, écoutent avec leurs yeux et sourient avec leurs pattes d’oies creusées au soleil. Ils jaugent, observent, et brillent par leur charisme naturel, leur humilité. Ils sont Simples. Leur persévérance n’a d’égal que celle de la nature Capricorne. Prêts à tous les sacrifices, les Taureau ont une passion pour la construction. Ils aiment voir évoluer leur projets, constater les progrès, sentir le développement de leurs travaux pour lesquels ils ont donné heures inlassables et sueur indénombrable. En réalité, la fin les terrorisent. Ils en veulent toujours plus, investir plus, grandir encore, devenir plus important…

Celui pour qui le doute est inacceptable

Le Taureau est en effet très méfiant et à défaut de demander votre CV ou de fouiller dans votre passé, il exigera des preuves de fiabilité pour ouvrir les vannes et se délester de son armure. Le temps tombera les masques. Les faux seront débusqués. Les authentiques seront choyés et érigés en vainqueurs. La confiance est une relique exquise qu’il ne donne qu’à quelques élus, choisis, validés. En amour, il est fidèle, exclusif, affectueux, tendre, attentionné mais dans la retenue. C’est un sensoriel taiseux, qui dit « je t’aime » par le toucher, par la rencontre du peau à peau. Quand les verrous ont sauté, il donne tout. Mais toute trahison sera synonyme de représailles, de rancune. Le pardon s’accorde moins facilement encore que la confiance.

Le Taureau et son rapport aux Pesos

Placide, constant, stable, calme, en recherche perpétuelle de sécurité, il s’accroche à ses biens matériels comme Florent Pagny avant l’arrivée des huissiers. D’une nature possessive et jalouse, il n’aime pas partager ni devoir renoncer à ce qu’il a acquis, que ce soit dans la vie intime ou professionnelle. Sous le joug de la frustration, il se transforme en avide qui compense un manque affectif par toutes sortes de fringales : shopping compulsif, sexe, collections… Autrement, c’est un petit Harpagon qui planque sous son matelas ses économies par peur de manquer (on n’a jamais trop) ou bien qui ira les réinvestir pour les faire fructifier. Il faut que l’argent sorti permette un gain, une plus-value et que la dépense soit justifiable. Conservateur, il lui est excessivement difficile de faire le tri. C’est un adepte de l’adage « Ca peut toujours servir ». Il accumule, il accumule, des fois que le ciel lui tomberait sur la tête.

Signe TaureauTaureau : Un artiste modeste

Il y a trois signes astrologiques particulièrement sensibles à l’art. La Balance aime l’art minutieux qui a demandé du temps, du travail et de la précision (comme l’orfèvrerie ou l’horlogerie). Le Lion aime tout ce qui a trait au luxe et au prestige. Le Taureau voit l’art dans la nature, le tangible sans artifice, le durable. Les matériaux comme le bois ou la pierre naturelle attirent particulièrement son attention. S’il n’ose mettre en pratique sa fibre artistique ni même avouer qu’il a cette sensibilité, il n’en est pas moins créatif. C’est un doux, bourru, obstiné souvent, têtu toujours qui ne vit que pour Construire et qui expérimente des instants de grâce dans les plaisirs les plus simples.

N’oubliez pas de vous abonner sur Hellocoton, Facebook ou Instagram pour vous tenir au courant des prochains articles ! Epinglez cet article sur Pinterest.

signe du taureau signe astrologique thème astral

signe taureau

32 réponses

  1. Je suis méfiante depuis plusieurs années concernant l’astrologie : presque tout ce que je lisais ne me correspond pas – et ne parlons pas des très nombreuses rencontres prévues que j’attends toujours!
    Mais là, tu es en train de me réconcilier avec: je me reconnais totalement dans ta description du taureau ! Les titres résument bien la situation parfaitement développée dans le paragraphe.
    Je pense donc revenir ponctuellement sur ton blog.

    1. Bonjour Leila, que tu te réconciliés avec l’astrologie, c’est tout ce que je demande.

      En effet, les horoscopes à la Mords-moi le noeud sur les magazines s’adressent aux archétypes astrologique. Comme si tous les Taureaux étaient les mêmes d’une année, d’une heure, ou d’une ville sur l’autre. Déjà ces trois indicateurs bouleversent énormément l’interprétation d’un thème et ajouté quantités de nuances. À très vite alors ! Aujourd’hui sort le portrait du Gémeaux !

  2. Très intéressant ton article je suis Taureau et je me voir pleinement dans ta description. La timidité, l’envie de gagné à quelque chose d’avantage et la fidélité dans son foyer me sont souvent avouer par mes proches. Aujourd’hui je les remarques et je suis fiers.

  3. oh oui 🙂 ahah
    ça fait longtemps que je n’ai pas fait un tour sur ton blog,
    et là j’ai l’impression de passer un moment avec toi.
    Par contre tu ne m’as pas demandé avant de parler de moi comme ça à tout le monde
    Je t’embrasse

      1. Oui pas mal, certaines choses que je vis différemment forcément

        Mais ça me parle beaucoup, je suis toujours stupéfait depuis ma découverte de l’astrologie,
        parce que ce fut un des grands tournants de ma vie.
        Avant je ne croyais qu’au hasard, l’astrologie et bien sûr d’autres expériences que j’ai vécues m’ont fait totalement changer ma vision du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *